Documents d'un procès en correctionnelle

renaudo33
renaudo33
Mensagens: 86
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques mois j'ai mis un peu de côté les recherches autour de l'état civil pour m'intéresser à un procès de 1943.
Le personnel de la salle de lecture des AD de Bordeaux m'ont donné les premiers conseils, mais à ce jour j'ai du mal à avancer.

J'ai donc commencé par consulter, dans la série 3 U, le registre des 600 qui m'a renseigné sur la date de jugement. Cela m'a permis de consulter les minutes de jugements de la police correctionnelle. J'ai ainsi pu accéder à 4 pages d'informations très intéressantes mais toutefois trop légères à mon goût. J'ai besoin d'en apprendre plus sur l'inculpé comme sur le déroulé des faits.
Je pensais pouvoir lire le déroulé de l'interrogatoire, peut-être même des photos, obtenir des infos de lieux, de noms de personnes...

Alors il m'a été conseillé de consulter les procédures.
Malheureusement en consultant différents registres je n'ai jamais trouvé une quelconque allusion à ce procès.
Les faits ont eu lieu le 16 juillet 1943, le mandat de dépôt est du 23 juillet du courant, et l'audience a eu lieu le 6 août suivant.

Ma démarche est-elle bonne ? Aurais-je loupé une étape ? Sauriez-vous me conseiller ?

En vous remerciant beaucoup pour votre précieuse aide

Bien cordialement

Stéphane

Voltar para “Gironde (33)”