Responder

recherche BEHNOUS Mohand Amziane

clio79
female
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour,
je suis à la recherche du frère de mon grand père , nationalisé Français en 1929, se prénommant BEHNOUS Mohand Amziane, né le 26 avril 1897 à ouzéllaguen ALGERIE , il aurait vécu à Nevers, se serait marié , mais je ne rien de plus sur son histoire, j'aurais voulu savoir où était également sa sépulture.
merci pour votre aide.
Última edição por bricor em 30 setembro 2019, 18:59, editado 1 vez no total.
Razão: personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42474
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

votre titre "recherche le frère de mon grand père" n'apporte aucune information sur votre demande et le fil risque de ne jamais être lu.

Il faut que le titre déclenche une réaction chez ceux qui l'ont peut-être connu.

J'ai modifié en vous souhaitant bonne chance.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
clio79
female
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup
walioun
walioun
Mensagens: 12682
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
clio79 Escreveu: 30 setembro 2019, 16:03……….. je suis à la recherche du frère de mon grand père , nationalisé Français en 1929, se prénommant BEHNOUS Mohand Amziane, né le 26 avril 1897 à ouzéllaguen ALGERIE , ….
Bonsoir,

Quelles sont vos sources pour cette "naturalisation" qui ne peut être qu'un admission au statut de droit commun, puisqu'on ne peut pas naturaliser Français un Français.
J'ai cherché dans les admissions de 1900 à 1960, mais rien trouvé à ce nom, ni à cette date de naissance, par contre cette commune est apparemment inexistante avant 1962, peut être est-ce Souma ou Ifrit !.. dans le département de Constantine !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
clio79
female
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour,
merci pour votre réponse, j'ai commis une erreur, j'ai eu la date de la naturalisation par un membre de la famille, je n'ai pas plus de source, né en Algérie de père Areski ben Ahmed BEHNOUS et de Tassadit bent SAID, il a du faire une demande de naturalisation.
walioun
walioun
Mensagens: 12682
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
clio79 Escreveu: 01 outubro 2019, 10:39 bonjour,
merci pour votre réponse, j'ai commis une erreur, j'ai eu la date de la naturalisation par un membre de la famille, …….
Il faut demander des précisions à "la famille".

Pour obtenir un dossier de demande de naturalisation ou d'admission (c'est la même procédure) il faut obligatoirement commencer par trouver la date et le numéro du décret.
Si il vivait en France métropolitaine, il a pu demander la réintégration française après 1962 !...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
clio79
female
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
merci pour votre aide
clio79
female
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour, pour ce qui s'agit de la réintégration française, par quels moyens puis je trouver ces informations?
merci
walioun
walioun
Mensagens: 12682
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
clio79 Escreveu: 02 outubro 2019, 13:25..............pour ce qui s'agit de la réintégration française, par quels moyens puis je trouver ces informations?...……….
Il faudrait être, beaucoup plus précis.

La réintégration dans la nationalité Française, ne concernait quasiment, que le femmes ayant épousé un étranger et qui de ce fait étaient devenues étrangères. Si le mari demandait la naturalisation Française, l'épouse redevenait française par réintégration.
Ces réintégrations comme les naturalisations par décret sont recensées sur le CD.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Responder

Voltar para “Nièvre (58)”