Responder

annotation dans la marge.

uuldwik
uuldwik
Mensagens: 336
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonsoir,

j'aurai besoin d'aide pour comprendre une inscription dans une marge.
sur l'acte de baptême de mon aïeul Fardouet Jean daté du 03/05/1686, situé à la page 9 du registre paroissial de Corubert (2ème acte à gauche), il est écrit dans la marge "baptisé Jean Fardoil delivré (?) le 24 Juin (?) 1723"...
que veut dire ce "delivré (?) le 24 Juin (?) 1723" ? est ce sa date de décès ?
en tout cas il n'est pas présent au mariage de sa fille Marie le 30/07/1743

cordialement,

Ludovic
uuldwik
uuldwik
Mensagens: 336
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bon ben !
personne ne peut me dire ce que signifie ce "delivré (?) le 24 Juin (?) 1723" ? est ce sa date de décès ?
tant pis !!
pauvert
pauvert
Mensagens: 8174
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
uuldwik Escreveu: 04 outubro 2019, 18:37 bon ben !
personne ne peut me dire ce que signifie ce "delivré (?) le 24 Juin (?) 1723" ? est ce sa date de décès ?
tant pis !!
Avouez qu'avec le lien vers l'acte, ça serait plus sympa pour ceux qui aident !
uuldwik
uuldwik
Mensagens: 336
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
désolé !
je pensais qu'en renseignant le numéro de page, la date et la commune cela suffisait...
au temps pour moi !!
psaliou
psaliou
Mensagens: 24882
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Un aidant très occasionnel ne verra pas d'inconvénient à refaire une recherche aux AD que vous avez déjà faite.
Pour les habitués, multiplier les recherches, même avec les informations sur le chemin à suivre, est chronophage.
En réduisant ce temps de recherche de base, vous augmentez le temps consacré à la réponse.

Le lien vers le registre- vue 9/100 gauche 2e acte:
http://gaia.orne.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/376488/1057:357954:371592:376488/1080/1920

Il peut s'agir d'une note inscrite suite à la délivrance d'une copie d'acte pour un mariage (dans une autre paroisse?), un justificatif de filiation (héritage?)....etc...En attendant d'autres avis.
Kenavo,
Pierre
pascale0806
female
Mensagens: 122
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Une copie a été délivrée à l'intéressé ou à un membre de sa famille.
La plupart du temps pour un mariage mais .. dans ce cas précis j'ignore pourquoi.

Cordialement
nbernad
nbernad
Mensagens: 14908
uuldwik Escreveu: 04 outubro 2019, 18:37 bon ben !
personne ne peut me dire ce que signifie ce "delivré (?) le 24 Juin (?) 1723" ? est ce sa date de décès ?
tant pis !!
Bonjour,

Jean s'est peut-être marié vers le 24 Juin 1723 hors de sa paroisse et le curé a délivré une copie de son acte de baptême qui a été donnée au curé qui célébrait le mariage ?

On trouve souvent l'annotation, dans certains actes de mariage, de la délivrance de tels certificats quand le mariage concerne un des époux venant d'une autre paroisse.......mais il n'y a pas toujours la mention dans la marge de l'acte de baptême

En Aveyron, à la même époque, les curés ont tendance à écrire à la date indiquée du mariage, qu'ils ont fourni une copie de l'acte de baptême

Connaissez-vous la date de mariage de Jean Fardoil ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
uuldwik
uuldwik
Mensagens: 336
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
il se serait marié le 26/04/1719 à Colonard bien avant le 23/06/1723.
mince !! ceci ne m'aide pas, cet acte de baptême est il le bon ?
je vais piocher un peu :p

merci de votre aide

bon weekend à tous !
Responder

Voltar para “Orne (61)”