Responder

Calbo Joseph aux Chemins de Fer Algériens


walioun
walioun
Mensagens: 12680
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je recherche Joseph CALBO, qui est né en Algérie avant 1917, marié avec !.
Les seules infos viables que j'ai sur lui, trouvées dans les journaux :
C'est qu'il est :
Chef de canton au PLM (Paris Lyon Marseille), en 1935 aux Attafs (Alger)
Chef de canton au PLM, en 1937 à Orléansville (Alger) naissance de son fils (trouvé dans l'Echo d'Alger)

Malheureusement pas d'EC sur Orlèansville.

Je ne me souviens plus quelle est la démarche pour les recherches de retraités des chemins de fer.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
Bonjour Henri

Il faut demander par mail au Centre d'archives multi-régional de la SNCF à Béziers ( [email protected] ) si un dossier existe.
Imagem
walioun
walioun
Mensagens: 12680
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci bien Sergio.

Je vais envoyer un mail de suite.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
walioun
walioun
Mensagens: 12680
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai rapidement eu une réponse de Béziers SNCF me demandant de compléter et valider un formulaire joint.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
nans13
male
Mensagens: 249
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
il y a aussi le cercle de genealogie des cheminots:
http://genealogie.cheminots.free.fr/page6.htm
walioun
walioun
Mensagens: 12680
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci, j'avais consulter ce site, mais il n'est pas dans leur BDDonnées.

et vu le peu d'infos que j'ai sur lui :
Juste nom prénom et profession plus 2 lieus de travail en Algérie, il m'est impossible de remplir le questionnaire que m'a envoyé Béziers.
En plus son fils (sure) né à Orléansville, en 1937, ou apparemment tout a été détruit dans les années 1950 (tremblement de terre qui a ravagé la ville) donc pas d'acte à Nantes.

D'ailleurs il me semble qu'après le dernier T.Terre les autorités algériennes l'on reconstruite ailleurs.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
dbertin6
male
Mensagens: 1359
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
walioun Escreveu: 05 outubro 2019, 13:57 Merci, j'avais consulter ce site, mais il n'est pas dans leur BDDonnées.

et vu le peu d'infos que j'ai sur lui :
Juste nom prénom et profession plus 2 lieus de travail en Algérie, il m'est impossible de remplir le questionnaire que m'a envoyé Béziers.
En plus son fils (sure) né à Orléansville, en 1937, ou apparemment tout a été détruit dans les années 1950 (tremblement de terre qui a ravagé la ville) donc pas d'acte à Nantes.

D'ailleurs il me semble qu'après le dernier T.Terre les autorités algériennes l'on reconstruite ailleurs.
Bonsoir Henry

il y a un Joseph CALBO sur L'Écho d'Oran né le 26/07/1912 a RELIZANE

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6717033q/f3.item.r=%22CALBO(Joseph)%22.zoom

cordialement

Denis
walioun
walioun
Mensagens: 12680
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir et Merci,

J'ai épluché l'EC et les RM des ANOM y compris les T. Annuelles militaires.
J'ai aussi épluché Gallica.

Il est possible que ce soit lui, Mais aucun registre de 1912, à Relizane n'a été copié.

Je n'ai en fait que son nom/Prénom trouvé sur gallica à l'occasion de la naissance de son fils en 1937 à Orléansville (pas de registre à Nantes) et son métier.

J'ai par contre demandé à Nantes A.E. 2 naissances qui pourraient être ses enfants
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
dbertin6
male
Mensagens: 1359
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Henri

Calbo Joseph né en 1896 classe 1918 ou il est fait référence de section de chemin de fer PLM Algérien en qualité de cantonnier je ne sait pas si c'est le votre mais je vous le signal quand même sait t'on jamais sur un malentendu ;) ;) ;)

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/regmatmil/osd.php?clef=Calbo-Joseph-1918-2873-Alg%C3%A9rie-Alger-1896-06-05-Miliana-Alger-

cordialement

Denis
walioun
walioun
Mensagens: 12680
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Denis,

Merci, possible que ce soit lui, c'est un homme, et donc père à 61 ans possible.
Mais serait plutôt le grand père car ma recherche part de cette infos en 1937, donc pas retraité :
Capture.JPG
J'ai demandé l'acte de naissance et celui de dc, de 2 de ses enfants supposés.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
dbertin6
male
Mensagens: 1359
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
walioun Escreveu: 06 outubro 2019, 11:41 Bonjour Denis,

Merci, possible que ce soit lui, c'est un homme, et donc père à 61 ans possible.
Mais serait plutôt le grand père car ma recherche part de cette infos en 1937, donc pas retraité :
Capture.JPG

J'ai demandé l'acte de naissance et celui de dc, de 2 de ses enfants supposés.
Ne en 1896 naissance de son fils en 1937 désolé de vous contredire mais cela fait 41 ans donc encore vert et pas en retraite qui je ne m'abuse et le cas de mon grand pere qui etais cheminot etais de 55 ans voir 50 ans Reprenait moi si je me trompe

vue l'année de naissance de son fils mariage tardif ??

j’espère que vous m'en voudrait pas de vous avoir rectifié :oops: ;) :D

Denis
vilaroja66
vilaroja66
Mensagens: 999
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Vous n'avez pas de Calbo dans votre arbre ; moi, si
Question ? Pourquoi cette recherche
JC m'est un prénom connu tout comme celui de José, tout comme CFA, tout comme Ménerville…
L'âge ? Né en 1924, décédé, a travaillé au CFA mais a bénéficié d'une loi de dégagement des cadres avant indépendance...
walioun
walioun
Mensagens: 12680
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
vilaroja66 Escreveu: 06 outubro 2019, 14:22 Bonjour
Vous n'avez pas de Calbo dans votre arbre ; moi, si
Question ? Pourquoi cette recherche
JC m'est un prénom connu tout comme celui de José, tout comme CFA, tout comme Ménerville…
L'âge ? Né en 1924, décédé, a travaillé au CFA mais a bénéficié d'une loi de dégagement des cadres avant indépendance...
Relisez tout, ce fil. ;)
Mon arbre ne contiens aucun contemporain.
Et si vous aviez tout lu vous sauriez que ce n'est qu'une possibilité de paternité. Et qui n'a donc aucune raison d'être dans mon arbre pour l'instant !. ;)
Pour info, il y a eu au moins 133 naissances de CALBO en France métropolitaine, sans parler de l'Algérie, entre 1891 et 1990.
Quand à votre arbre CALBO !, cela ou rien !....
Capture.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
walioun
walioun
Mensagens: 12680
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
dbertin6 Escreveu: 06 outubro 2019, 11:59
walioun Escreveu: 06 outubro 2019, 11:41 Merci, possible que ce soit lui, c'est un homme, et donc père à 61 ans possible.
Mais serait plutôt le grand père car ma recherche part de cette infos en 1937, donc pas retraité :
Capture.JPG
J'ai demandé l'acte de naissance et celui de dc, de 2 de ses enfants supposés.
Ne en 1896 naissance de son fils en 1937 désolé de vous contredire mais cela fait 41 ans donc encore vert et pas en retraite qui je ne m'abuse et le cas de mon grand pere qui etais cheminot etais de 55 ans voir 50 ans Reprenait moi si je me trompe
vue l'année de naissance de son fils mariage tardif ??
j’espère que vous m'en voudrait pas de vous avoir rectifié :oops: ;) :D
Bonjour Denis,

Effectivement c'est bien 41 ans et cela reste possible.
Merci d'avoir rectifié mon erreur. :)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
vilaroja66
vilaroja66
Mensagens: 999
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
W Quand à votre arbre CALBO !, cela ou rien !....

Bein oui, c'est un tonton et mes cousines ne sont pas généalogie-phile, il est donc noté pour mémoire, je n'ai pas la prétention de concourir pour un record tels certains collectionneurs compulsifs :o
Bein oui, avec une limite à 120 ans :mrgreen: pas visible
Responder

Voltar para “Algérie”