Responder

Buongiorno a tutti !


Moderador: bigwidower

lullolaby
lullolaby
Mensagens: 80
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Buongiorno a tutti !

Mensagem por lullolaby »

Dernièrement j'avais besoin d'aide pour ma famille du côté italien, grâce à certains d'entre vous, j'ai pu récupéré le dossier de naturalisation de mon arrière grand-père mais... Pas plus d'infos pour continuer malheureusement.

Mais cette fois le sujet ce ne sont pas mes ancêtres mais ceux d'une amie dont je participe à son arbre.

J'ai :

- SACCO Marsilio décédé vers 1983.

- CARDIA Emmanuel : 22/02/1901 à San Vito en Sardaigne et vécu à Saint Pierre d'Allevart en Isère, d'après un article dans le journal officiel mais en zieutant dans les archives de Sardaigne rien sur son acte de naissance, mauvaise retranscription du nom de famille peut-être ? Ou mauvaise date de naissance ?

- SÉVÉRINA Isola (alors là, rien à part l'année de décès 1992)

Étant donné que je me suis dis que j'allais lui faire son arbre en guise de cadeau de Noël (je me lance dans des missions impossibles en voyant d'entrée la galère à trouver ces arrières grands parents...), j'appelle à votre expérience dans le milieu :D

Je vous remercie d'avance de votre aide !
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42843
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Côté pratique : pour faire l'arbre de votre amie, déconnectez vous, inscrivez vous ou inscrivez la, avec un nouvel identifiant et accordez vous un accès éditeur.

Mettez un fond d'une autre couleurs sur ce nouvel arbre pour ne pas vous emmêler les ancêtres !

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
cvanklaveren
cvanklaveren
Mensagens: 7790
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Ciao
lullolaby Escreveu: 09 outubro 2019, 11:52 - CARDIA Emmanuel : 22/02/1901 à San Vito en Sardaigne et vécu à Saint Pierre d'Allevart en Isère, d'après un article dans le journal officiel mais en zieutant dans les archives de Sardaigne rien sur son acte de naissance, mauvaise retranscription du nom de famille peut-être ? Ou mauvaise date de naissance ?
Alors dans le JO, il est indiqué San Vito (Italie) pas San Vito en Sardaigne ==> https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6547014q/f17.image.r=%22cardia%20emmanuel%22?rk=21459;2

Or voici TOUS les San Vito existant en Italie ==> https://it.wikipedia.org/wiki/San_Vito_(disambigua) c'est une page du wikipedia italien (la même page n'existant pas en français).

Si j'en crois le moteur de recherche de Généanet, on trouve le nom CARDIA dans la province de Messine (en Sicile !! ) et à Boroneddu (province d'Oristano en Sardaigne).

Je vous souhaite bon courage pour le cadeau de Noël, en effet, comme vous le savez les recherches en Italie, ne sont pas simples.
Última edição por cvanklaveren em 09 outubro 2019, 13:41, editado 1 vez no total.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
lullolaby
lullolaby
Mensagens: 80
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bricor Escreveu: 09 outubro 2019, 13:32 Bonjour,

Côté pratique : pour faire l'arbre de votre amie, déconnectez vous, inscrivez vous ou inscrivez la, avec un nouvel identifiant et accordez vous un accès éditeur.

Mettez un fond d'une autre couleurs sur ce nouvel arbre pour ne pas vous emmêler les ancêtres !

Cordialement

Brigitte
Bonjour,

Je suis déjà en accès "éditeur" sur son arbre.
lullolaby
lullolaby
Mensagens: 80
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
cvanklaveren Escreveu: 09 outubro 2019, 13:40 Ciao
lullolaby Escreveu: 09 outubro 2019, 11:52 - CARDIA Emmanuel : 22/02/1901 à San Vito en Sardaigne et vécu à Saint Pierre d'Allevart en Isère, d'après un article dans le journal officiel mais en zieutant dans les archives de Sardaigne rien sur son acte de naissance, mauvaise retranscription du nom de famille peut-être ? Ou mauvaise date de naissance ?
Alors dans le JO, il est indiqué San Vito (Italie) pas San Vito en Sardaigne.

Or voici TOUS les San Vito existant en Italie ==> https://it.wikipedia.org/wiki/San_Vito_(disambigua) c'est une page du wikipedia italien (la même page n'existant pas en français).

Si j'en crois le moteur de recherche de Généanet, on trouve le nom CARDIA dans la province de Messine (en Sicile !! ) et à Boroneddu (province d'Oristano en Sardaigne).
Bonjour,

Je vais regarder ça d'un peu plus près. Je mettais arrêter à San Vito en Sardaigne car je pensais que si c'était un autre "San Vito" il aurait rajouter le reste de la ville. Je me suis simplifiée la chose, mais c'est pas toujours la bonne chose à faire au vue de mon échec de recherche d'acte :lol:
vladis87
male
Mensagens: 2993
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

votre acte est là

https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QSQ-G9QC-9N6X?i=2678&cc=2043426&cat=641385

C'est San vito en Sardaigne ( Cagliari ) - des Cardia il y en partout en Europe et plus en au Portugal qu'en Italie - Ne vous fiez pas trop aux données de Génénaet très souvent incomplètes comme Wikipédia d'ailleurs ( même dans la lague originelle ) pour ce genre de recherches .
Última edição por vladis87 em 09 outubro 2019, 14:08, editado 1 vez no total.
lullolaby
lullolaby
Mensagens: 80
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
:o

Merci ! Je ne suis pas allée plus loin sur ce document je m'étais arrêté à l'année même 1901 et comme j'avais pas vu CARDIA Emmanuels pour le 22 Février je ne suis pas allée plus loin.

Je vous remercie !
vladis87
male
Mensagens: 2993
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Re

Vous avez bien inversé le nom et prénom de Severin ISOLA ( isola nom de famille ) -

voir l'acte de mariage nr 14

https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-99QH-HZJM?i=697&wc=MC5V-7WG%3A392226901%2C392497701%2C392497702&cc=2043426

Pour le reste je vous laisse le soin de chercher

Bonne continuation


Christian
vladis87
male
Mensagens: 2993
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Re

avez vous les enfants de ce couple ??
lullolaby
lullolaby
Mensagens: 80
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
vladis87 Escreveu: 09 outubro 2019, 14:20 Re

Vous avez bien inversé le nom et prénom de Severin ISOLA ( isola nom de famille ) -

voir l'acte de mariage nr 14

https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-99QH-HZJM?i=697&wc=MC5V-7WG%3A392226901%2C392497701%2C392497702&cc=2043426

Pour le reste je vous laisse le soin de chercher

Bonne continuation


Christian
Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder à la page :(

Je ne peux donc pas vous répondre sur les ascendants.
vladis87
male
Mensagens: 2993
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Re

Familysearch est en rade actuellement

Patience
lullolaby
lullolaby
Mensagens: 80
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
vladis87 Escreveu: 09 outubro 2019, 15:01 Re

Familysearch est en rade actuellement

Patience
J'ai cru comprendre :lol:
Trop de chercheurs :P
walioun
walioun
Mensagens: 12779
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
lullolaby Escreveu: 09 outubro 2019, 11:52……………………..
- SACCO Marsilio....
- CARDIA Emmanuel : 22/02/1901 à San Vito en Sardaigne et vécu à Saint Pierre d'Allevart en Isère, …..
- SÉVÉRINA Isola……
…….
Je vous remercie d'avance de votre aide !
Bonjour,

La famille Cardia a été naturalisé
Cardia bis.jpg
Il faut commencer par demander la cote aux ANF et la demande de copie une foi la cote et n° de dossier reçue.

Peut être ce Marsilio ! :
Sacco.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
lullolaby
lullolaby
Mensagens: 80
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
vladis87 Escreveu: 09 outubro 2019, 14:23 Re

avez vous les enfants de ce couple ??
Pour répondre à votre question j'ai

CARDIA Louis né le 28 janvier 1925 à San Vito
CARDIA Marius né le 20 juillet 1927 à St Pierre d'Allevard en Isère
CARDIA Jeanne née le 11 octobre 1930 à St Pierre d'Allevard également
CARDIA Pierre né le 24 juillet 1935 à St Pierre d'Allevard
lullolaby
lullolaby
Mensagens: 80
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
walioun Escreveu: 09 outubro 2019, 15:13
lullolaby Escreveu: 09 outubro 2019, 11:52……………………..
- SACCO Marsilio....
- CARDIA Emmanuel : 22/02/1901 à San Vito en Sardaigne et vécu à Saint Pierre d'Allevart en Isère, …..
- SÉVÉRINA Isola……
…….
Je vous remercie d'avance de votre aide !
Bonjour,

La famille Cardia a été naturalisé
Cardia bis.jpg
Il faut commencer par demander la cote aux ANF et la demande de copie une foi la cote et n° de dossier reçue.

Peut être ce Marsilio ! :
Sacco.JPG
Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations, je vais en faire la demande :)
Responder

Voltar para “Italie”