Responder

Ethnogene

Forum sur la généalogie génétique
jipolet111
male
Mensagens: 117

Re: Ethnogene

Mensagem por jipolet111 »

jerome4 Escreveu: 13 outubro 2019, 19:36
jipolet111 Escreveu: 13 outubro 2019, 19:29 Je ne comprend pas ... vous avez la France en 1 er et là les mixed populations sont pour la plupart l Espagne et Angleterre...
C'est normal...

Si vous n'avez qu'une seule origine, vous prenez celle avec une seule population.
Si vous avez deux origines, vous prenez celle avec deux
et ect..

Le problème avec les pays européens, c'est qu'ils sont très proches génétiquement, et donc une personne 50% anglaise et 50% espagnol, équivaudra à un français.
Les modèles n'arrivent pas à faire la différence entre les deux. Du moins pas tous, et pas pour tout le monde...
Merci ! Et si les 2 pays ne sont pas sur le même continent ?
jipolet111
male
Mensagens: 117

Re: Ethnogene

Mensagem por jipolet111 »

juetlo Escreveu: 13 outubro 2019, 19:37 Je dois avouer que je ne suis pas spécialement calée en généalogie génétique, mais d‘une certaine manière, la France est a mi-chemin entre l‘Espagne et l‘Angleterre, j‘aurais tendance à dire que c‘est un peu comme Myheritage qui a souvent tendance a donner aux français de l‘Espagne et de l‘Angleterre...Mais je ne suis pas du tout certaine de ce que j‘avance.
C est compliqué...mais y a des personnes qui s y connaissent bien ici ;)
msamuel6
male
Mensagens: 846

Re: Ethnogene

Mensagem por msamuel6 »

juetlo Escreveu: 13 outubro 2019, 14:03 J‘avais déjà entendu parler du fait que les origines indiquées par les tests sont plus ou moins lointaines :) Les origines indiquées dans vos tests correspondaient à votre arbre ?
Mes résultats K36 :
Mdrr moi je suis censé être 50 % espagnol , pourtant j'ai que 20% sur ce calculateur , j'ai moins que vous ..
juetlo
female
Mensagens: 78
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Ethnogene

Mensagem por juetlo »

Msamuel : C‘est parfois réellement étrange, vos origines espagnoles sont-elles lointaines sans indiscrétion ? (Même si je suppose que 50% est relativement proche), ou bien dans une province espagnole avec pas mal de métissage au niveau ancien peut-être ? Désolée de mes questions, tout ceci me questionne et est passionnant
Jipolett111: C‘est sûr que ce forum est une véritable mine d‘or ! : :D
msamuel6
male
Mensagens: 846

Re: Ethnogene

Mensagem por msamuel6 »

juetlo Escreveu: 13 outubro 2019, 22:07 Msamuel : C‘est parfois réellement étrange, vos origines espagnoles sont-elles lointaines sans indiscrétion ? (Même si je suppose que 50% est relativement proche), ou bien dans une province espagnole avec pas mal de métissage au niveau ancien peut-être ? Désolée de mes questions, tout ceci me questionne et est passionnant
Jipolett111: C‘est sûr que ce forum est une véritable mine d‘or ! : :D
Du côté de mon père , ma famille est pied noires avec des origines majoritairement espagnol et un peu portugaise , ethnogene me met même à 60% ibérique et du côté de ma mère , son père était à moitié espagnol donc c'est de loin mes origines principal après il y'a aussi d'autres pays méditerranéens comme l'Italie ou le Liban mais le fait que vous recevez 27 % d'iberique sur k36 m'étonne car c'est les résultats d'un espagnol typique .
msamuel6
male
Mensagens: 846

Re: Ethnogene

Mensagem por msamuel6 »

image.png
mes résultats.
jipolet111
male
Mensagens: 117

Re: Ethnogene

Mensagem por jipolet111 »

Et moi je n ai que 11 % d italie alors que ma mère y est née! Vous avez plus d Italie que moi :lol:
msamuel6
male
Mensagens: 846

Re: Ethnogene

Mensagem por msamuel6 »

jipolet111 Escreveu: 14 outubro 2019, 07:13 Et moi je n ai que 11 % d italie alors que ma mère y est née! Vous avez plus d Italie que moi :lol:
Le k36 doit remonter à la période antique ( 2000 ans ) donc on avait pas les même origine à cause des migrations, par exemple certain libanais ou espagnol auront plus d'italien que vous , peut être un heritage de l'empire romain alors que la région d'on vous venez était peut être envahis à cette période par les peuple nomade comme les alains par exemple ce qui explique vos fort taux d'ADN caucasien qui disparaissent pourtant sur ethnogene , c'est pas que une histoire de pourcentage mais aussi d'époques
jipolet111
male
Mensagens: 117

Re: Ethnogene

Mensagem por jipolet111 »

msamuel6 Escreveu: 14 outubro 2019, 08:36
jipolet111 Escreveu: 14 outubro 2019, 07:13 Et moi je n ai que 11 % d italie alors que ma mère y est née! Vous avez plus d Italie que moi :lol:
Le k36 doit remonter à la période antique ( 2000 ans ) donc on avait pas les même origine à cause des migrations, par exemple certain libanais ou espagnol auront plus d'italien que vous , peut être un heritage de l'empire romain alors que la région d'on vous venez était peut être envahis à cette période par les peuple nomade comme les alains par exemple ce qui explique vos fort taux d'ADN caucasien qui disparaissent pourtant sur ethnogene , c'est pas que une histoire de pourcentage mais aussi d'époques
Ah oui c est vraiment très ancien alors ! Mais pourquoi certains pensent que les oracles sont plus récents?
jipolet111
male
Mensagens: 117

Re: Ethnogene

Mensagem por jipolet111 »

fifilangelez Escreveu: 15 outubro 2019, 00:27 Bonsoir,

Dans les Oracles, on vous donne la distance de l'origine en question. Plus le chiffre est petit et plus l'origine est proche. Je sais bien que ça ne veut pas dire grand chose et que je n'explique pas très bien mais quelques échanges concrets pourront peut-être vous paraître plus explicites. En voici un :

:arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=77580&t=599737&p=1569488&hilit=oracle+distance#p1569488

(Désolée, le lien n'est pas complètement OK. Il vous faudra remonter le fil de la conversation pour y trouver ce que vous cherchez)

Je rajoute un lien qui peut éventuellement être utile : http://bga101.blogspot.com/2013/03/eurogenes-k36-at-gedmatch.html
Merci 😊
jipolet111
male
Mensagens: 117

Re: Ethnogene

Mensagem por jipolet111 »

fifilangelez Escreveu: 15 outubro 2019, 13:26 Un rajout :

http://genealogical-musings.blogspot.com/2017/10/an-oracle-analysis.html

Bonne lecture ;)
Merci beaucoup !
msamuel6
male
Mensagens: 846

Re: Ethnogene

Mensagem por msamuel6 »

jipolet111 Escreveu: 15 outubro 2019, 20:11
fifilangelez Escreveu: 15 outubro 2019, 13:26 Un rajout :

http://genealogical-musings.blogspot.com/2017/10/an-oracle-analysis.html

Bonne lecture ;)
Merci beaucoup !
Jetez un coup d'œil à ma page tolan k7,13,14 , 18 et 25 , je presente pleins de calculateurs interressant là dessus .
jipolet111
male
Mensagens: 117

Re: Ethnogene

Mensagem por jipolet111 »

msamuel6 Escreveu: 15 outubro 2019, 23:53
jipolet111 Escreveu: 15 outubro 2019, 20:11
fifilangelez Escreveu: 15 outubro 2019, 13:26 Un rajout :

http://genealogical-musings.blogspot.com/2017/10/an-oracle-analysis.html

Bonne lecture ;)
Merci beaucoup !
Jetez un coup d'œil à ma page tolan k7,13,14 , 18 et 25 , je presente pleins de calculateurs interressant là dessus .
Ou est votre page?
jipolet111
male
Mensagens: 117

Re: Ethnogene

Mensagem por jipolet111 »

msamuel6 Escreveu: 16 outubro 2019, 19:52 Voici les liens : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=77580&t=639135
Merci ! Mais j ai un mac donc je ne peux pas télécharger
Responder

Voltar para “ADN (généalogie génétique)”