Responder

statue église de St Cyr de Favières - 42

nehell
nehell
Mensagens: 196
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
ce qui démontre que l'utilité n'empêche pas la poésie

La Diana est une vieille connaissance, j'ai bien des souvenirs de promenades à la Bastie
vous avez raison, loin des yeux ne signifie pas forcément loin du coeur, moi non plus je n'oublie pas le Forez, ce pays plein de charme qui en sa petitesse contient ce qui est le plus rare au pays des Gaules ;)

en vous remerciant pour le lien - je le mets dans mes favoris, je visiterai le site avec plaisir - et pour votre gentillesse

avec mes amitiés foréziennes autant que pyrénéennes
Claire
Tout homme descend d'un roi et d'un pendu (La Bruyère)
meucon
meucon
Mensagens: 636
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Alors les amitiés Foreziennes se croisent avec des amitiés de la Vallée du Gier, celle pyrénéennes et méditerranéenne !!
Jean Claude
nehell
nehell
Mensagens: 196
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
encore un p'tit mot pour vous, Jean-Claude
ça n'a rien a voir avec le sujet de ma recherche mais j'examinais vos photos et la première m'a fait me souvenir que j'avais, il y a quelques années un vieil ami décédé depuis, passionné de photo, et qui avait entrepris de répertorier les vierges et les madones mais pas toutes: seulement celles dont les pieds reposent sur un serpent, il parait qu'elles sont plus rares que les autres, ce qui semble bien être le cas de la vôtre
je n'y connais rien personnellement mais j'ai pensé que peut-être cela vous amuserait de le savoir

là-dessus, je vous laisse à vos occupations pour de bon
cela a été un plaisir de discuter avec vous
Claire
Tout homme descend d'un roi et d'un pendu (La Bruyère)
meucon
meucon
Mensagens: 636
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Claire
Pour clôturer
132 après son installation, et sur les pas de leurs ancêtres, j'y suis retourné en 2009 avec mes trois garçons et 6 de mes petits enfants, sauf Claire qui trop petit était resté au gite avec sa mamie.
Tout cela se retrouve sur un livre que je suis entrain d'écrire de l'an 0 à 2018 = 280 pages.
Bonne soirée
Jean Claude
micgail
micgail
Mensagens: 2349
Bonjour,
Saint-Cyr-de-Favières se situe dans le Roannais. Pourquoi n'adresseriez vous pas votre demande à "Ceux du Roannais", l'association généalogique locale ? [email protected]
nehell
nehell
Mensagens: 196
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour micgail

en effet, c'est aussi une possibilité
pour l'instant, j'attends une réponse de la mairie au courrier que j'ai envoyé
si la réponse n'arrive pas, votre suggestion sera un recours utile
je vous remercie pour l'idée et pour le lien
en vous souhaitant une bonne journée, amicalement
Claire
Tout homme descend d'un roi et d'un pendu (La Bruyère)
anaelle42
female
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Je viens de lire votre demande de renseignements sur la statue de l’église de St Cyr de Favière. Votre demande est-elle toujours d’actualité ? Car j’habite au Coteau près de Roanne et donc pas très loin du lieu. Dites moi si vous souhaitez toujours l’info pour vous aider.
Agnès
nehell
nehell
Mensagens: 196
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour Agnès

oui, ma demande est toujours d'actualité
j'ai envoyé il y a quelques temps un mot à la mairie de St Cyr pour leur en parler mais je n'ai pas eu de réponse
prise par d'autres recherches, j'ai repoussé à plus tard de continuer ma Quête du Graal mais puisque vous voulez bien vous y intéresser, il va s'en dire que j'accepte votre aide avec joie
ne faites pas le voyage exprès, cela peut attendre que vous en ayez le temps et l'occasion
comme je l'ai dit précédemment je n'ai guère de détails à vous offrir pour vous faciliter la tâche, sinon que la statue doit vraisemblablement représenter une femme accompagnée d'un enfant plus ou moins âgé, logiquement habillés à la romaine

je vous remercie vivement pour votre offre
en attendant de vos nouvelles, très cordialement
Claire
Tout homme descend d'un roi et d'un pendu (La Bruyère)
chalosse
chalosse
Mensagens: 146
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je renouvelle ma proposition, car je suis surpris qu'il n'y ai pas une personne compétente pour vous aider. Les avez vous contacté ?
Ainsi que les archives diocésennes!

Paroisse Sainte Claire entre Loire et Rhins
Paroisse au Coteau
Adresse : 8 Place Victor Hugo, 42120 Le Coteau
Téléphone : 04 77 68 37 39

Cdt
Chalosse
nehell
nehell
Mensagens: 196
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour Chalosse

j'avais bien noté vos propositions

comme je viens de le dire à Agnès, je me suis contentée pour l'instant d'écrire quelques lignes à la mairie, sans d'ailleurs être déçue de la non-réponse, il est bien compréhensible que les fonctionnaires de mairie aient des occupations plus urgentes
prise par un projet d'inscription sur geneastar un peu compliqué, je me suis dit que je remettrai la statue en actualité ultérieurement

si Agnès peut se rendre à St Cyr et voir par elle-même si cette statue est dans l'église, ma question aura sa réponse
si Agnès ne trouve rien, ce qui est toujours possible bien que l'église soit toujours dédiée à Cyr et Julitte et qu'il devrait donc y avoir au minimum un autel et une statue*, j'utiliserai l'adresse que vous m'avez donné et qui a sûrement plus de chances d'aboutir que celle de la mairie

en vous remerciant pour votre intérêt et pour votre aide
très cordialement
Claire

* sans perdre de vue que l'église a été "remaniée" à la fin du XIXe s. et que, peut-être et comme beaucoup d'autres, elle a subit la vague "minimaliste" des années 80-90, vague qui a hélas emporté tant de vénérables vieilleries que nous regrettons aujourd'hui
Tout homme descend d'un roi et d'un pendu (La Bruyère)
anaelle42
female
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Re bonjour
J.habite à 10 kilomètres de St Cyr de Favieres.
Je me renseigne sur les jours et heures d.ouverture de l.église.
Je vous tient au courant sur la suite de mes recherches.
Agnès
meucon
meucon
Mensagens: 636
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Claire, bonjour à tous
La statue pourrait représenter celle ci ??

Imagem Imagem

Bonne journée
Jean Claude
anaelle42
female
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je viens d’avoir confirmation par un habitant de Saint Cyr de Favière que votre statue est bien présente dans l’église. Si vous le souhaitez je peux m’y rendre dans la semaine sans doute jeudi avec un habitant sur place. Ainsi je prendrais des photos. Dites moi si vous êtes d’accord.
Agnès
nehell
nehell
Mensagens: 196
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour Jean Claude

oui, quelque chose comme vos images...
impossible de dire si les vêtements sont contemporains de la statue ou de style plus ancien voire antique, d'autant que j'ignore si elle peinte ou non
mais disons que oui, ça devrait ressembler à peu près à ça... il se peut aussi qu'elle porte l'enfant, on la voit ainsi sur des vitraux
bref, comme vous voyez, c'est hyper-précis ;) :D


----------------


ah! je crois qu'Agnès vient de trouver le début de la réponse à ma recherche
je vous remercie pour votre message, jean Claude et je vous souhaite une bonne journée
amicalement
Claire
Última edição por nehell em 14 outubro 2019, 12:15, editado 3 vezes no total.
Tout homme descend d'un roi et d'un pendu (La Bruyère)
nehell
nehell
Mensagens: 196
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
anaelle42 Escreveu: 14 outubro 2019, 11:54 Je viens d’avoir confirmation par un habitant de Saint Cyr de Favière que votre statue est bien présente dans l’église. Si vous le souhaitez je peux m’y rendre dans la semaine sans doute jeudi avec un habitant sur place. Ainsi je prendrais des photos. Dites moi si vous êtes d’accord.
Agnès
oh! merci pour cette bonne nouvelle, c'est merveilleux!
je ne peux vous dire à quel point je suis contente
faites comme cela vous convient, Agnès, vous avez carte blanche
avec mes sincères remerciements pour votre aide
bonne journée à vous, très cordialement

Claire
Tout homme descend d'un roi et d'un pendu (La Bruyère)
Responder

Voltar para “Loire (42)”