Responder

Forces francaises en Allemagne

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
ologum1
male
Mensagens: 130
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s´il est possible de consulter quelque part une liste des soldats francais stationnés en Allemagne après la 2e guerre mondiale. La période qui m´interesse correspond au debut des annees 50 et la ville est Zweibrücken (deux-ponts)
Un Grand merci d´avance pour votre aide
Cordlt
Olivier
walioun
walioun
Mensagens: 12680
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Beaucoup de soldats (de carrières et appelés) ont fait parti des FFA.

Il vaudrait rechercher quelle était, la ou les Unités stationnées dans cette ville.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
ologum1
male
Mensagens: 130
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci Henri,
Il s’agit du 42e regiment de transmissions.
J’ai ecume le net mais n’ai pas trouve d’info sur un potentiel listing de soldats y ayant appartenu.
J’ai le nom de la personne mais pas son lieu de naissance. Comme elle est nee vers 1930, il n’y a pas encore d’archives d’etat civil en ligne (ce qui ne m’aiderait pas de toute facon sans connaitre le lieu de naissance)
Savez vous s’il existe d’autres moyens de retrouver une personne en ayant seulement le nom? (J’ai bien sur essaye les moteurs de recherche habituel)
Cordlt
chantalounette
chantalounette
Mensagens: 3530
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Si le nom n'est pas trop courant essayez le site geopatronyme

http://www.geopatronyme.com/

Il donne la répartition des naissances par département et ensuite par ville à l'intérieur du département pour les naissances de 1891 à 1990.

Cordialement,
Chantal
walioun
walioun
Mensagens: 12680
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
ologum1 Escreveu: 16 outubro 2019, 17:09………..Il s’agit du 42e regiment de transmissions…………………….
Savez vous s’il existe d’autres moyens de retrouver une personne en ayant seulement le nom? ………….
Dans ce cas, il y a surtout les réseaux sociaux et les sites des Unités militaires quand elles ont un service d'annonces de recherches.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Responder

Voltar para “Armée, vie militaire et périodes de guerre”