Responder

Famille Verduron

killianchanteloube
male
Mensagens: 31
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je suis à la recherche de l’ascendance de Gabriel Verduron né 03/04/1810 à Paray-le-Monial (71) et je recherche aussi d’ailleurs son décès et autre information il s’est marié à Charolles (71) le 30/01/1838 avec Claudine Percherancier né le 14/02/1800 à Charolles et décédé à Charolles le 12/06/1863.

C’est un côté de ma famille où je n’arrive pas à avancer dans mes recherche je vous remercie d’avance si vous arriver à répondre à mes questions. 🙂
Última edição por killianchanteloube em 18 outubro 2019, 16:32, editado 1 vez no total.
psaliou
psaliou
Mensagens: 24707
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Famille Verduron

Mensagem por psaliou »

killianchanteloube Escreveu: 18 outubro 2019, 01:02 ...
Je suis à la recherche de l’ascendance de Gabriel Verduron né 03/04/1810 à Paray-le-Monial (71) ....
.....
Bonjour,

Pour être aussi précis vous devez avoir l'acte de naissance et vous devez donc connaitre les parents?

Vous avez pas mal de demandes identiques en cours avec la même remarque: "C’est un côté de ma famille où je n’arrive pas à avancer dans mes recherches je vous remercie d’avance si vous arrivez à répondre à mes questions" .
Pourquoi n'arrivez-vous pas à avancer?

Faites-vous vos propres recherches? Avez-vous épuisé toutes les ressources des registres en ligne ou communicables par les Mairies?

Pour des recherches des dates de décès, utilisez les informations des actes des conjoints (veufs-veuves ou pas), des enfants (parents présents aux mariages) ou des parents (déclarants-témoins décès) pour déterminer des fourchettes de recherche.
Kenavo,
Pierre
eboussin1
female
Mensagens: 160
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Famille Verduron

Mensagem por eboussin1 »

La première démarche est de consulter les archives départementales en ligne.
archives départementales 71 - puis archives en ligne - puis recherche par commune. etc
vous avez les tables décennales pour faire une première recherche. - vous consultez ensuite l'état civil à la date donnée, et je confirme que cet acte de naissance y figure bien.
Si vous êtes totalement débutant, je vous conseille de vous procurer un guide de recherche
Evelyne
psaliou
psaliou
Mensagens: 24707
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Famille Verduron

Mensagem por psaliou »

eboussin1 Escreveu: 18 outubro 2019, 07:05 ....
Si vous êtes totalement débutant, je vous conseille de vous procurer un guide de recherche
....
Bonjour,

Totalement débutant avec 7440 individus dans sa généalogie, je ne crois pas!!
J'ai du mal à comprendre s'il y a vraiment blocage, compte-tenu de la somme d'informations déjà connues et qui ne semble pas toujours exploitées ou si le demandeur essaie de faire faire ses recherches par d'autres.
Kenavo,
Pierre
echizelle
echizelle
Mensagens: 16422
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Famille Verduron

Mensagem por echizelle »

Bonjour,

Sur votre arbre vous avez les parents de Gabriel .
Avez-vous lu l'acte de mariage de Gabriel en 1838 à Charolles ? Vous aurez déjà des
informations sur ses parents dont la date et le lieu de décès de son père .
Allez lire cet acte de décès vous aurez là aussi de informations sur cet autre Gabriel VERDURON
père de celui marié en 1838 .

Avec les tables décennales de Paray, cherchez le décès de la mère, Claudine JULLIARD qui est en vie en 1838.
Cet acte vous donnera son lieu de naissance et ses parents,

Vous pouvez aussi chercher le mariage VERDURON-JULLIARD à Paray, toujours en utilisant les tables décennales .

Si vous avez des difficultés à lire les actes, vous pouvez vous adresser au forum Paléographie .
Pensez à noter les informations trouvées dans les actes ;)

Cordialement
Edith
killianchanteloube
male
Mensagens: 31
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos suggestions de recherche echizelle, eboussin1... et psaliou vous avez vue mes autres recherches sur des individu ou je n’arrivais pas du tout à avancer malgré mes recherches alors pour répondre à votre réflexion ce sont des vrais blocages dans mes recherches...

Enfin tout cas merci beaucoup à tous je vais suivre vos conseils que vous m’avez donné, encore merci et bonne journée à vous tous ! 😉
cberaud
female
Mensagens: 1978
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Famille Verduron

Mensagem por cberaud »

psaliou Escreveu: 18 outubro 2019, 07:19
eboussin1 Escreveu: 18 outubro 2019, 07:05 ....
Si vous êtes totalement débutant, je vous conseille de vous procurer un guide de recherche
....
Bonjour,

Totalement débutant avec 7440 individus dans sa généalogie, je ne crois pas!!
J'ai du mal à comprendre s'il y a vraiment blocage, compte-tenu de la somme d'informations déjà connues et qui ne semble pas toujours exploitées ou si le demandeur essaie de faire faire ses recherches par d'autres.
Bonjour,

Je pense plutôt a un arbre fait uniquement avec des copiages.
Il n'y a aucune source (sauf des membres de geneanet) et si j'ai l'impression que killian n'a jamais ouvert un registre d'état civil (ou paroissial) de sa vie. Il m'a fallu 30 secondes pour trouver l'acte de naissance de Gabriel et donc ses parents. je ne vois pas ou est le blocage!
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
psaliou
psaliou
Mensagens: 24707
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Famille Verduron

Mensagem por psaliou »

cberaud Escreveu: 18 outubro 2019, 15:18
psaliou Escreveu: 18 outubro 2019, 07:19
eboussin1 Escreveu: 18 outubro 2019, 07:05 ....
Si vous êtes totalement débutant, je vous conseille de vous procurer un guide de recherche
....
Bonjour,

Totalement débutant avec 7440 individus dans sa généalogie, je ne crois pas!!
J'ai du mal à comprendre s'il y a vraiment blocage, compte-tenu de la somme d'informations déjà connues et qui ne semble pas toujours exploitées ou si le demandeur essaie de faire faire ses recherches par d'autres.
Bonjour,

Je pense plutôt a un arbre fait uniquement avec des copiages.
Il n'y a aucune source (sauf des membres de geneanet) et si j'ai l'impression que killian n'a jamais ouvert un registre d'état civil (ou paroissial) de sa vie. Il m'a fallu 30 secondes pour trouver l'acte de naissance de Gabriel et donc ses parents. je ne vois pas ou est le blocage!
Il n'y a pas de blocage et c'est ce que je pense depuis le début.
Comme d'autres, j'ai essayé de l'orienter sur des méthodes de recherches très basiques. Killian aurait pu jouer le jeu et faire le boulot, il aurait trouvé des réponses là où il y en avait.
Kenavo,
Pierre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42474
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Famille Verduron

Mensagem por bricor »

Bonjour killian,

Inutile de signaler comme "hors sujet" les messages qui ne vous conviennent pas.

Vous avez le droit de répondre et d'expliquer que non, bien sûr, vous n'avez pas copié sans vérifier sur les arbres des cousins.

Bonne continuation.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
echizelle
echizelle
Mensagens: 16422
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Famille Verduron

Mensagem por echizelle »

Bonjour,

Killian a bien les parents sur son arbre ;)

Il lui reste à suivre les conseils donnés, aller regarder les actes, les tables décennales et surtout
prendre note des renseignements donnés dans les actes pour pouvoir avancer sur les parents
de Gabriel VERDURON marié en 1838 .

Cette recherche est assez facile, la seule difficulté pourrait venir de la lecture des noms dans les actes .
Après,il faudra aborder le 18e siècle .

Cordialement
Edith
cberaud
female
Mensagens: 1978
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Famille Verduron

Mensagem por cberaud »

echizelle Escreveu: 18 outubro 2019, 17:33 Killian a bien les parents sur son arbre ;)
dernière mise à jour 18/10/2019 ;)
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
Responder

Voltar para “Saône et Loire (71)”