Responder

FAUVERTEIX Raymond

bautissetom
bautissetom
Mensagens: 295
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

FAUVERTEIX Raymond

Mensagem por bautissetom »

Bonjour,

Je recherche la filiation de Raymond FAUVERTEIX né le 27.1.1917 à Clermont-Ferrant.

Je viens de tenter ma chance aux AD63, la période 1917 n'est pas en ligne et seulement consultable aux AD.
C'est pour faire un bout de généalogie pour un cousin par alliance du Cher.

Merci.
Bautissetom
jacquesciterne
jacquesciterne
Mensagens: 4115
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Les AD sont en travaux et actuellement fermées.
Puisque connaissez le lieu de naissance et la date vous pouvez peut-être leur demander copie de l'acte ?
C'est payant et plus ou moins rapide (1 mois, dans mon cas) sinon il faudra attendre la réouverture et aller consulter sur place.
Cordialement

Jacques
bautissetom
bautissetom
Mensagens: 295
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Merci pour l'info.
J'habite à proximité de Paris, donc Clermont-Ferrant, c'est loin...
En attendant, je vais remonter les autres branches.
Cordialement
rameaur
female
Mensagens: 1690
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: FAUVERTEIX Raymond

Mensagem por rameaur »

Bonsoir,

Y aurait-il une personne nommée BERNARD Jeanne Marie Joseph dans la généalogie de votre cousin ?

Cordialement,

RR
bautissetom
bautissetom
Mensagens: 295
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour RR,

Merci pour votre réponse, mais pour votre question ?

Dimanche dernier j'étais à un anniversaire dans le Cher, sachant que je "faisais" de la généalogie, certains conjoints et alliés des cousins m'ont demandé si je ne pouvais pas leur faire une petite ascendance. Voilà pour le début.

Un FOSSET dont la mère est une Renée FAUVERTEIX née en 1941 à Ardes sur Couzon fille d'un Raymond et de .....?

Par la mairie de Ardes sur Couzon, j'ai appris que Raymond FAUVERTEIX était né le 27.1.1917 à Clermont-Ferrant et sa femme une demoiselle née en 1923 en Pologne.

Pour la Pologne, je vais contenter de ce que j'ai, mais pour le côté FAUVERTEIX, j'espère pouvoir trouver une ascendance.

Pour l'instant, je ne sais pas si Renée Fauverteix a des frères ou des soeurs, car dans ces cas de recherches pour des familles alliées, je ne prends que les ascendants directs, surtout lorsque ces ascendants sont loin du Cher.

Mais si Raymond FAUVERTEIX né le 27.1.1917 à Clermont-Ferrand est le même que vous, je veux bien une suite,si vous l'avez...


bautissetom
Última edição por bautissetom em 18 outubro 2019, 20:37, editado 1 vez no total.
rameaur
female
Mensagens: 1690
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: FAUVERTEIX Raymond

Mensagem por rameaur »

Bonjour,
ma réponse n'a pas encore le 100% de certitude à ce jour, mais j'ai demandé quelques actes pour confirmer ma piste
Voici comment j'ai procédé avec le peu d'éléments lors de votre demande.

J'ai considéré que les parents de Raymond étaient assez jeunes ( moins de 30 ans)
j'ai regardé les Registres de matricules.
Un a attiré mon attention
FAUVERTEIX Joseph né le 07/02/1888 à Anzat le Luguet (63) , registre 460 de la classe 1908 page 373 / 401
fils de Antoine et CHABRUT Marie

Il se marie à Clermont Ferrand ( trouvé dans les Tables Decennales ) le 04/07/1912 avec sa cousine FAUVERTEIX Florentine, née à ARDES SUR COUZE le 17/01/1894
fille de Victor et BARBAT Anne Antonine
J'ai cherché à les localiser d'après les adresses indiquées sur le registre de matricule, mais je ne les ai pas vus.

Par contre sur l'acte de naissance de Joseph on trouve en Mention Marginale un second mariage célébré à Bourges ( d'où une relation familiale possible du cousin du CHER )
mariage célébré le 01/12/1930 avec BERNANRD Jeanne Marie Joseph

Pour que Joseph se remarie , il y avait 2 solutions : soit sa 1ere épouse est décédée , soit ils ont divorcé.
Et c'est bien un divorce qui est enregistré dans les TD de Clermont Ferrand au 19/04/1929
Confirmation de la relation de Florentine et Raymond sur le recensement de ARDES SUR COUZE en 1931 page 14 / 19

FAUVERTEIX n'est pas un patronyme très commun ,il y a donc peu de chances que 2 Raymond soient nés la même année à Clermont

J'ai donc demandé l'acte en ligne avec Joseph et Florentine parents de Raymond et vous transmettrai la réponse dès que je l'aurai reçue.

Savez-vous où sont nés les enfants de Raymond ?

Il est complétement établi ,dans cette situation, que les grands parents maternels de Raymond sont les parents de Florentine.

A bientôt pour la réponse

RR
Última edição por rameaur em 18 outubro 2019, 18:17, editado 1 vez no total.
bautissetom
bautissetom
Mensagens: 295
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Régine,

J'ai tout noté votre raisonnement et je pense qu'il présente exactement un profil pour être bon, compte tenu que Joseph FAUVERTEIX vient se remarier à Bourges en amenant avec lui sa famille.

Donc, s'il apparait que Raymond Fauverteix est bien le fils de Joseph Fauverteix et de Florentine Fauverteix, Raymond Fauverteix se marie où ? avec une polonaise, d'où la naissance Renée FAUVERTEIX en 1941 à Ardes sur Couze, Renée se mariera à Bourges.

Comme je reviens juste du Cher, je ne pourrais pas rechercher tout de suite ce mariage en 1930.

Merci
Daniel
rameaur
female
Mensagens: 1690
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: FAUVERTEIX Raymond

Mensagem por rameaur »

Re bonjour,

je ne pense pas que Joseph soit parti avec ""sa famille"", car Raymond est recensé à Ardes sur Couze, avec sa mère en 1931, mais n'y figure plus en 1936 .

Vous ne semblez pas connaître le nom de l'épouse de Raymond, mais vous savez que leur fille se marie à Bourges et que celle-ci est née à Ardes.

""Si"" Renée est vivante alors il doit être possible de lui demander cette information
Qu'en pensez vous ?
Sinon, il faudra encore patienter, et attendre la réception de l'acte de naissance demandé.
RR
bautissetom
bautissetom
Mensagens: 295
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Donc, si un Raymond FAUVERTEIX est cité dans le recensement de 1931 à Ardes sur Couze avec Florentine FAUVERTEIX, il est le fils de Joseph et Florentine, il est resté avec sa mère, pendant que son père allait se remarié avec Jeanne Marie Josèphe BERNARD qui est une veuve née en 1885 à Saint Gilles Ille et Vilaine.

Merci pour votre aide qui m'a bien permit - rapidement - de bien démarrer.

Daniel
bautissetom
bautissetom
Mensagens: 295
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Au sujet de Renée FAUVERTEIX, elle est encore vivante, mais son fils ne connaissait que le prénom de son grand-père - Raymond, sans plus.
rameaur
female
Mensagens: 1690
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: FAUVERTEIX Raymond

Mensagem por rameaur »

Attention,

on ne sera certains de la filiation que lorsque j'aurai reçu l'acte demandé et pour lequel, il semblerait bien que la réponse soit positive.

Comme Renée est vivante alors il sera aisé de connaître le nom de sa maman , mais ce derner pourrait être inscrit en Mention Marginale de l'acte attendu

A bientôt


RR
aroszew
male
Mensagens: 731

Re: FAUVERTEIX Raymond

Mensagem por aroszew »

.

Le vingt-sept janvier 1917, sept heures du matin, est né Boulevard de la Pyramide, n° 13, Raymond, de sexe masculin, de Joseph Fauverteix , maçon, âgé de 28 ans et de Florentine Fauverteix, son épouse, sans profession, âgée de 23 ans. Domiciliés 22 rue des deux marchés.

.
bautissetom
bautissetom
Mensagens: 295
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup pour cette confirmation.

On se rend compte que lorsque les familles ont été "cassées" en petits bouts, retrouver les ancêtres n'est pas simple

Cordialement
Bautisstom
bautissetom
bautissetom
Mensagens: 295
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour et merci à toutes et tous pour l'aide,

Résolu.

D.S
Responder

Voltar para “Puy de Dôme (63)”