Responder

Naissances - Paris - 1923 à 1932.

tribouillardg
male
Mensagens: 1985
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour ;

Les archives de PARIS en ligne indiquent sur leur site que, sont accessibles les actes de naissances de 1860 à l'année 1924 (hors tables decennales) ; je suis à la recherche de deux actes de naissances qui figurent sur les TD naissances :

- naissance de GILBERT René Jean né à Paris 11ème arrondissement le 8 juillet 1923,

- naissance de ACHTEN André Armand né à Paris 3ème arrondissement le 28 novembre 1924.

Ces deux dates sont comprises dans les actes " dits accessibles " sur le texte de présentation des AD-75.

A la recherche de ces deux documents, force est de constater, malheureusement, que ces deux documents ne sont, en fait, pas accessibles (croix noire en face des registres concernés) ; fausses informations - Que doit-on penser ?

Cordialement - Gilles
pascale0806
female
Mensagens: 122
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Il y a quelques mois ces registres étaient accessibles, ils ont revus leur copie (100 ans) mais pas changé la présentation.

Cordialement
pascale0806
female
Mensagens: 122
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
pardon "revu" leur copie
genea0277
male
Mensagens: 7339
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
tribouillardg Escreveu: 19 outubro 2019, 17:11 A la recherche de ces deux documents, force est de constater, malheureusement, que ces deux documents ne sont, en fait, pas accessibles (croix noire en face des registres concernés) ; fausses informations - Que doit-on penser ?
Les actes de moins de 100 ans ne sont pas accessibles sur Internet, mais seulement en salle de lecture...
Ils sont néanmoins numérisés et seront mis en ligne au fur et à mesure.

C.
loyelise
female
Mensagens: 1117
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Gilles,

Essaye de les avoir en les demandant sur le site de Paris......Je fais souvent cela et je reçois les actes régulièrement....

ou Alors va su FB et mon cousin Pierre Valery Archassal te les recupereras aux archives.....

Bonne recherches à toi, bon weekend,

Cordialement,

Lisbeth
tribouillardg
male
Mensagens: 1985
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir ;

Je vous remercie tous deux de vos réponses que j'ai bien pris en compte.

Le texte de présentation devrait donc être changé car inexact.

Cordialement - Gilles
drouhin1
drouhin1
Mensagens: 4376
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Les actes de naissance sont consultables en ligne jusqu'en 1914, au delà sur les PC mis à la disposition des chercheurs jusqu'en 1924 , les archives de Paris n'effectuent plus d'envois depuis au moins trois ans.
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
genea0277
male
Mensagens: 7339
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
drouhin1 Escreveu: 19 outubro 2019, 19:56 Les actes de naissance sont consultables en ligne jusqu'en 1914, au delà sur les PC mis à la disposition des chercheurs jusqu'en 1924
Les actes de naissances sont consultables en ligne jusqu'en 1918 inclus (100 ans).

C.
jpschuck
jpschuck
Mensagens: 1027
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
drouhin1 Escreveu: 19 outubro 2019, 19:56 Bonjour
Les actes de naissance sont consultables en ligne jusqu'en 1914, au delà sur les PC mis à la disposition des chercheurs jusqu'en 1924 , les archives de Paris n'effectuent plus d'envois depuis au moins trois ans.
Bien cordialement
Sur le site de la ville de Paris, il est bien précisé que, pour les actes de naissance, les demandes sont acceptées si la date de naissance est postérieure au 01/01/1903.
https://etatcivil.paris.fr/naissance/jsp/site/Portal.jsp?page=demande
Heureusement d'ailleurs, si le service d'état-civil s'arrêtait à 1924, une personne de plus 95 ans (elles ne sont pas si rares, il y en a plus de 100 000 en France) ne pourrait plus avoir accès à son acte de naissance !
Cordialement
Jean-Philippe
Responder

Voltar para “Paris (75)”