Responder

Origine basques et juives

angel555
male
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
En faisant un test ADn,j'ai découvert une parenté basque(belascain,dindart,berecochea) et juive séfarade(Guedj,ansallem,Garoua..) juive askenaze(pollacsek,deutsch....)
Hors pas de trace de judéité dans ma famille,ni livres,pratiques,objets juifs.....
Suis je juif,j'aurais un ancetre juif espagnol Gonzales??
Peut on m'éclairer???( Serions nous peut être des descendants marranes)
lbacelo6
female
Mensagens: 25
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Une idée!
Faites votre arbre en remontant le plus loin possible, à part cela, je ne vois rien... ;) ;)
Les juifs d'Espagne ont été chassés d'Espagne en 1492 environ, ceux qui sont restés sont devenus chrétiens ou ont fait semblants de l'être.
Noms pouvant être d'origine séfarade et éligible à la nationalité espagnole, une petite partie :
https://www.atlantico.fr/pepite/1019056/descendant-de-juifs-expulses--decouvrez-si-vous-pouvez-devenir-espagnol
Lyne
maiabera
maiabera
Mensagens: 507
Bonjour,

C'est en effet une excellente idée de réaliser votre généalogie : c'est ce qui vous donnera le maximum d'informations.

La liste fournie n'est pas à proprement parler un hoax, mais les noms qui y figurent sont bien souvent portés à la fois par des personnes juives et non-juives, et le gouvernement espagnol ne s'est jamais appuyé sur une liste de noms pour décider de l’éligibilité à la nationalité. Plus d'infos ici https://www.bbc.com/mundo/noticias/2015/06/150612_sefardies_judios_espana_expulsion_nacionalidad_amv
Maia Bera
Geneanet
lbacelo6
female
Mensagens: 25
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Re
C'est une fable qui courrait dans la famille de mon mari.
Je fais l'arbre de la famille espagnole et, jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé d'origine juive mais chrétienne.
Plutôt des relations avec le Portugal, car la Galice était la province sur les deux pays actuels Portugal et Espagne avant d'être divisée entre les deux pays, vers 1095...
Inutile de dire que je ne peux pas remonter jusque-là. :(
Lyne
genbasit
female
Mensagens: 10155
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Les archives basques remontent loin dans le temps et l'Espagne a établi les listes avec des documents, donc ils existent.
Toutefois la recherche à mon avis bien que possible est ardue.. et nécessite un déplacement .
Par exemple les archives de Pampelonne renferment des trésors, mais pour les exploiter il faudrait y passer un certain temps...
N'ayant pas plus de renseignements concernant l'ancêtre recherché il est difficile de mieux vous conseiller.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Responder

Voltar para “Pyrénées Atlantiques (64)”