Responder

200 noms du stalag VC

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
genemk
genemk
Mensagens: 1359
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
nbejaoui Escreveu: 20 julho 2012, 17:28 Bonjour,
Mon père était aussi aus stalag 5C de 1940 à 1945, je possède quelques photos de cette période et aussi quelques lettres écrites à ma cousine (sa filleule). Je serais très intéressée par vos photos, de mon côté je pourrai vous transmettre les miennes. L'adresse à laquelle me répondre est [email protected]. De votre côté, transmettez moi l'adresse à laquell je pourrai vous envoyer les miennes car dans les messages des forums, on ne peut pas joindre de fichiers.
A bientôt peut-être.
Nicole Chanel
Bonjour Nicole,
Voici le lien pour accéder au blog des stalags 
http://fr.groups.yahoo.com/group/stalag/?yguid=484253536
dans lequel vous trouverez des infos et des photos
Cordialement, Michel
Anexos
prisonniers de guerre.jpg
skrzypczakd
female
Mensagens: 1
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Bonjour, mon père était dans le stalag VC durant 4 ans. J ai une photo . Il s appelait Joseph, Frédéric CZAJA, prisonnier polonais. L auriez vous dans vos listes. Merci
Cordialement
genemk
genemk
Mensagens: 1359
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Dominique (?)  et merci pour ce contact.
Je ne détiens pas la liste complète des prisonniers. Je n'ai qu'une petite liste sur laquelle le nom de votre papa n'est pas mentionné.
Aviez-vous vu cette photo mise par mes soins ?    http://www.geneanet.org/forum/?topic=220895.30 et connaissez-vous ce blog ?  https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/stalag/info?yguid=484253536

Cordialement, Michel

ruedusoleil
ruedusoleil
Mensagens: 2260
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour

Désolée, mais les noms des prisonniers du stalag VC que j'ai relevés dans les cahiers tenus par mon père, ne concernent que des Français faisant du théâtre ou du sport.

Vous trouverez quelques photos dans ma Chronique familiale, ici :

http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=ruedusoleil&lang=fr;pz=monique;nz=bonavia;ocz=1;m=NOTES;f=39-45
nbejaoui
nbejaoui
Mensagens: 18
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour, mon père était aussi au stalag 5c ou il faisait du théâtre et de la musique (violon). Il s'agit de CHANEL Julien. Se trouverait il dans vos listes ?
D'avance merci
ruedusoleil
ruedusoleil
Mensagens: 2260
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonsoir

désolée, mais le nom de votre père n'est pas dans ma liste

Cordialement
maceya
female
Mensagens: 124
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je trouve un sujet bien intéressant concernant le stalag VC.
Le GP de mon mari a été fait prisonnier à st die le 22/06/1940 , du coup votre récit sur votre chronique familiale m'interpelle.
Pouvez vous me dire si MOUZAY Roger faisait parti de la liste que vous possédez SVP?
cordialement
Céline
ruedusoleil
ruedusoleil
Mensagens: 2260
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour Céline

le nom de votre père ne figure pas dans la liste que j'ai pu établir;

mon père n'a évoqué dans ses cahiers,

que les PG qui faisaient du sport ou du théâtre avec lui.

Cordialement
maceya
female
Mensagens: 124
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous ne savons rien de cette période, le GP de mon mari ne lui en a quasi pas parlé... donc je ne sais pas si il faisait du sport. Néanmoins j'ai aimé lire votre chronique :)
Cordialement
verobb
female
Mensagens: 1
Bonjour je trouve par hasard votre site en cherchant des renseignements sur le stalag VC où mon père Pierre Blanc a été prisonnier. Il faisait aussi du théâtre et nous a laissé des cahiers de souvenirs (qui sont chez ma belle-sœur mais que je vais essayer de récupérer pour en faire des copies car c’est un témoignage émouvant )
L’an dernier avec ma sœur nous sommes allés à la recherche de l’emplacement du camp...sans certitude mais il nous semble avoir retrouvé une zone envahie d’arbres qui pourrait être cela...et au musée de Baden-Baden une maquette du camp réalisée à l’époque ! Tout ce qui peut concerner cette période nous intéresse. Je vois évoqué dans vos souvenirs un « Paul (?) Blanc » puis un « Blanc »...serait-ce notre père ?
natb80
female
Mensagens: 38
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous
je vous mets ici qqes photos concernant le stalag V C où le gd père de mon mari était prisonnier pas de date ni de nom... si cela peut intéreresser qqun.
petit garçon et groupe pg
petit garçon et groupe pg
4 PG
4 PG
groupe 20 prisonniers
groupe 20 prisonniers
musicien et 4 autres prisonniers
musicien et 4 autres prisonniers
Cordialement.
vdonati
female
Mensagens: 1
Bonjour je recherche des infos concernant mon grand-père Raymond Papier PG au stalag V c je pense dans les annee 1940 merci
ruedusoleil
ruedusoleil
Mensagens: 2260
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour cette personne n'est pas dans la liste
des 200 noms que j'ai relevés
dans les cahiers de mon père
et qui concerne les PG avec lesquels
il a fait du sport ou du théâtre

M B
pierrette9175
female
Mensagens: 2
Bonjour,
Avez-vous dans votre liste de noms un Jean Le Liboux ou un Pierre Legros s'il vous plaît ?
ruedusoleil
ruedusoleil
Mensagens: 2260
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour

ces deux noms ne figurent pas dans la liste que je possède

Désolée !

Dans ma chronique, https://gw.geneanet.org/ruedusoleil_w?lang=fr&pz=monique&nz=bonavia&ocz=1&m=NOTES&f=39-45

vous pouvez avoir quelques renseignements sur la vie dans ce stalag

Cordialement
Última edição por ruedusoleil em 18 janeiro 2021, 09:33, editado 1 vez no total.
Responder

Voltar para “Armée, vie militaire et périodes de guerre”