Responder

Date de mariage Jean DUPONT (Vallet) et Angèle TESSIER (Saint Laurent des Autels)

wsourice
male
Mensagens: 57
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la date et le lieu de mariage de Jean DUPONT né le 14/04/1848 à Vallet (44) et de Angèle TESSIER née le 4 mai 1848 à Saint Laurent des Autels (49).

Angèle TESSIER a perdu ses parents assez jeune, en 1864 et 1866 et a peut être été hébergée chez d'autres membres de sa famille jusqu'à son mariage, qui a dû se dérouler entre 1864 (l'année de ses 16 ans) et le 11 juin 1872 (date à laquelle elle a eu son premier enfant à Vallet et où elle est citée comme "épouse" de Jean DUPONT). Pas plus d'informations du côté de mariage de sa sœur (mon arrière, arrière, arrière grand mère), pourtant plus jeune (née en 1853) qui s'est mariée le 05/07/1875 à Vallet.

J'ai eu beau chercher dans toutes les communes environnantes (La Boissière du Doré, Le Fuilet, Landemont, Saint Christophe la Couperie, Landemont, La Chapelle Heulin, La Chaussaire, La Remaudière, La Renaudière, Gesté, Mouzillon, Le Loroux Bottereau, Le Puiset Doré et bien sûr les 2 communes de naissances), aucune trace dudit mariage…

Merci par avance pour votre aide

Wilfried
mamadieu
female
Mensagens: 2201
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Le mariage est à Vallet le 13 juin 1870. Il a sans doute été oublié dans les tables décennales.
https://www.archinoe.fr/v2/ark:/42067/b9836a040b2069932b340ce1fa065269

Bonne lecture,
Marie
wsourice
male
Mensagens: 57
Bonjour Marie,

Merci beaucoup pour le temps que vous avez passé pour trouver cette information. Effectivement, je n'avais consulté que les tables décennales, à tort... Cela me servira de leçon pour les prochaines fois.

Très bonne fin de journée

Wilfried
geneavlr
female
Mensagens: 4037
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Wilfried

Angèle TESSIER
née le 20/04/1848 à St Laurent des Autels

fille de
Jean TESSIER
dcd le 02/01/1864

Marie BIGEARD
dcd le 28/12/166

Cdt
Janine
wsourice
male
Mensagens: 57
Bonjour Janine,

Merci pour ces précisions. Je me suis trompé dans ma demande alors que j'avais pourtant ces informations exactes dans mon arbre...

Cordialement,

Wilfried SOURICE
Responder

Voltar para “Loire Atlantique (44)”