Responder

Famille Maréchal ROMMEL


rolmad33
rolmad33
Mensagens: 2
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je recherche l'arbre généalogique (ascendance et descendance) du feld Maréchal ROMMEL et tous renseignements concernant son vécu et sa famille.
Merci d'avance pour l'aide
Cordialement
Roland
psaliou
psaliou
Mensagens: 24705
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Pour sa généalogie, vous avez le site généastar : https://www.geneastar.org/genealogie/?refcelebrite=rommele&celebrite=Erwin-ROMMEL

Pour l'histoire: la littérature, les sites et fora d'histoire de la Seconde Guerre Mondiale voire de la Grande Guerre, ....etc.... regorgent d'informations. Refaire ici un résumé de sa carrière serait fastidieux.
Kenavo,
Pierre
vladis87
male
Mensagens: 2955
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Enfant j'avais deux à trois ans , ma famille était réfugiée à Monastir en Tunisie - La maison dans laquelle nous étions réfugiée a été réquisiti onnée pour le passage de Rommel et son hébergement -

Le général arrive mais ma grand mère l'interpelle en lui disant : Où voulez vous que ces enfants dorment en montrant ma cousine et moi même - Rommel pose alors les mains sur nos têtes et lui réponds poliment : Madame restez là je vais ailleurs .

Ma grand mère me l'a raconté plusieurs fois et ma mère aussi - Vrai , déformation ??? Il y a certainement du vrai . Je n'ai jamais cherché à vérifier…

Christian
aertzer
female
Mensagens: 1927
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Vous trouverez sous le nom de sa mère Helena von Luz un début de généalogie.

GeneaStar (gntstarrommel)
https://gw.geneanet.org › Helena von Luz

Que voulez-vous ? Entrer en contact avec les descendants ?

Cela ne sera probablement pas simple. Le sujet de la guerre reste très sensible en Allemagne et dans ce cas précis le sucide du Maréchal Rommel doit certainement être un sujet tabou.

Cordialement
aertzer
female
Mensagens: 1927
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Toutes mes excuses, je n'avais pas vu que Pierre Saliou vous avait donné la référence de Geneastar.

Cordialement
aertzer
female
Mensagens: 1927
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Si vous voulez entrer en contact avec la famille il me semble que cela sera beaucoup plus facile avec les descendants de la fille illégitime de Rommel, Gertrud, avec laquelle il a gardé toute sa vie des contacts. Les descendants possèdent plus de 180 lettres que Rommel aurait écrit à Gertrud.

Rommel voulait épouser Walburga Stemmer, dont il a eu une fille, Gertrud, le 8 décembre 1913. La famille de Rommel s'y oppose et finalement il épouse Lucie Maria Mollin, fille de grands propriétaires terriens.

Rommel gardera toujours le contact avec sa fille Gertrud, qu'il présentera comme sa nièce. Sa mère, Walburga, épousera plus tard. Joseph Pan. Ils auront trois enfants : Helga, Joseph et Anton. Walburga a toujours gardé l'espoir que Rommel lui reviendrait et qu'il l'épouserait. Elle est morte à 38 ans d'une pneumonie mais il semblerait qu'elle se soit suicidée après avoir appris que Rommel allait avoir un enfant légitime de son épouse Lucie.

Il y a cinq arrière petits-enfants Karlheinz, Cornelia, Doris, Manfred et Florian ainsi que trois arrière arrière- petits- enfants, Sebastian, Simon et Finn. Ils seraient les seuls descendants de Rommel.


Il semble qu'ils vivent à Kempten dans Oberallgaü et que la famille est grossiste en fruits et légumes. Je pense qu'il s'agit bien des descendants de Rommel, mais ce n'est qu'une interprétation de ma part après avoir lu de nombreux articles sur la question que vous posez. Il semblerait que cette famille soit très fière de ses origines et n'hésite pas à en parler, même à la presse.

En tous les cas il y a des descendants à Kempten et Joseph Pan était bien fruitier lorsqu'il a épousé Gertrud.

Je vous joins l'adresse de la société.

Früchte Josef Pan Großhandel in Kempten
Calgeerstraße 8
87435 Kempten

Kontaktdaten
0831 / 22238*
0831 / 15440
http://www.panfruechte.de »

J'ignore en revanche s'ils savent le français. Sinon vous pouvez écrire en anglais, la région a été jusqu'à la chute du mur en zone américaine ce qui obligeait les élèves allemands à apprendre l'anglais à l'école.

Cordialement
aertzer
female
Mensagens: 1927
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je viens de trouver le faire-part du décès de son fils légitime, Manfred, Maire de Stuttgart, décédé en 2013. Il n'avait, sauf erreur de ma part, qu'une fille adoptive, Lilo Rommel. Il n'y a pas d'adresse sur le faire-part.

Vous pourriez aussi écrire à la mairie de Stuttgart en leur demandant de bien vouloir transmettre à sa fille adoptive votre demande. Qui ne tente rien, n'a rien.

Je pense que la piste des descendants de sa fille illégitime, qu'il aimait beaucoup, vous apportera plus.

Cordialement
rolmad33
rolmad33
Mensagens: 2
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Merci à toutes et tous pour les réponse
Bien cordialement
Roland
Responder

Voltar para “Allemagne”