Responder

Recherche d'informations sur famille DUPORT - Pully VD


elayina
female
Mensagens: 11
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations au sujet de la famille DUPORT, originaire de Pully dans le canton de Vaud. En effet, mon père et moi-même avons toujours eu comme information qu'il y avait 2 familles Duport originaires de Pully, mais qu'elles n'avaient aucun lien l'une avec l'autre (étrange ?). Je n'arrive pas à remonter au-delà de Louis Edmond Duport, dont je n'ai d'ailleurs aucune information, si ce n'est qu'il est le père de Gilbert Edmond Duport (mon grand-père), d'Alice Duport et de Robert Duport. Il était marié à Rose-Alice Belet. Vous pouvez voir cela sur mon arbre.
Si quelqu'un a des informations supplémentaires, voire même sait s'il y a possibilité que les 2 familles Duport de Pully n'en soit en réalité qu'une seule, c'est avec grand plaisir. J'aimerai vraiment pouvoir remonter plus, et actuellement je n'ai pas pu, malgré des recherches.

Merci beaucoup
femuse
femuse
Mensagens: 3162
ne repond pas a votre question mais ces 3 Duport de Pully pouraient vous interesser:


Edouard Duport
Gender: männlich (Male)
Birth Year: 1912
Place of Origin: Pully , Waadt (Vaud), Schweiz (Switzerland)
Last Residence: Pully , Waadt (Vaud), Schweiz (Switzerland)
Departure Date: Mai 1937 (May 1937)
Port of Departure: Marseille
Port of Arrival: Papeete; Echiti; Austreal
Source: Auswanderungsamt und Auswanderungsbüro. Überseeische Auswanderungen aus der Schweiz, 1910-1953. Schweizerisches Bundesarchiv. E 2175 - 2, Band 54.


Edouard Duport
Gender: männlich (Male)
Birth Year: 1912
Place of Origin: Pully , Waadt (Vaud), Schweiz (Switzerland)
Last Residence: Pully , Waadt (Vaud), Schweiz (Switzerland)
Departure Date: Feb 1938
Port of Departure: havre 5/II
Port of Arrival: Buénos Aires
Source: Auswanderungsamt und Auswanderungsbüro. Überseeische Auswanderungen aus der Schweiz, 1910-1953. Schweizerisches Bundesarchiv. E 2175 - 2, Band 55.
--------------------------------------
U.S. Passport Applications, 1795-1925
Jules Francois Duport
Age: 46
Birth Date: 11 Sep 1855
Birth Place: Pully Switzerland
Residence Place: New York, New York
Passport Issue Date: 20 Aug 1902

--------------------------------------
New Orleans, Passenger Lists, 1813-1963
William Edmond Duport
Arrival Date: 3 Jul 1944
Port of Arrival: United States
Birth Date: abt 1898
Birth Place: Switzerland, Pully
Age: 46
Port of Departure: Buenos Aires, Argentina
Ship Name: Rio Tunuyan
Last Residence: Brazil
Race: French
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
elayina
female
Mensagens: 11
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup, je vais regarder si cela peut m'aider!
genea0277
male
Mensagens: 7387
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
elayina Escreveu: 09 novembro 2019, 19:57 Vous pouvez voir cela sur mon arbre.
Bonjour,

Votre arbre ne comporte aucune date et aucun lieu, juste une suite de noms, par conséquent cela ne nous dit pas grand chose.

Ce que l'on peut dire c'est que le nom DUPORT est attesté à Pully (VD) avant 1800 (Bourgeoisie acquise).
Il n'y a pas d'autre DUPORT que ceux de Pully dans le Dictionnaire suisse.

Les DUPORT de Pully sont mentionnés dans une publication du Bulletin Généalogique Vaudois (BGV) de 1993 (pages 58-88)
http://www.ancetres.ch/index.php?id=41

Le BGV de 1993 peut être commandé ici pour la somme de 5 CHF (+ frais de port)
http://www.ancetres.ch/index.php?id=108

C.
elayina
female
Mensagens: 11
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
En effet je n'ai pas de dates, mon père ne connait pas grand chose de sa famille malheureusement.
Merci beaucoup pour ses informations. J'imagine donc qu'il s'agit d'une seule et même famille.

Merci
elayina
female
Mensagens: 11
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Oh mais c'est super ! Merci beaucoup c'est en effet ma famille !
C'est vraiment génial je vais pouvoir avancer un peu, merci infiniment!
elayina
female
Mensagens: 11
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Pensez-vous qu'il soit possible qu'Edmond Pierre Louis (1865-1920) marié à Rose Marie Crausaz soient les parents d'Edmond Louis Duport (1894-1956) ? Je n'arrive pas à trouver d'informations de mon côté. Si quelqu'un arrive à en trouver, c'est avec plaisir.
genea0277
male
Mensagens: 7387
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
elayina Escreveu: 10 novembro 2019, 17:57 Pensez-vous qu'il soit possible qu'Edmond Pierre Louis (1865-1920) marié à Rose Marie Crausaz soient les parents d'Edmond Louis Duport (1894-1956) ? Je n'arrive pas à trouver d'informations de mon côté. Si quelqu'un arrive à en trouver, c'est avec plaisir.
Pas certain,
Le mariage d'Edmond Pierre Louis DUPORT avec Rose Marie CRAUSAZ est recensé selon une source Généanet en février 1906 à Lausanne, soit assez longtemps après la naissance d'Edmond Louis DUPORT en 1894.
https://gw.geneanet.org/sudan?n=duport&oc=&p=edmond+pierre+louis

C.
Última edição por genea0277 em 10 novembro 2019, 18:13, editado 2 vezes no total.
elayina
female
Mensagens: 11
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
En effet, je n'avais pas relevé la date de mariage...
Je vais continuer de chercher, merci!
genea0277
male
Mensagens: 7387
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Cela étant, Edmond Pierre Louis DUPORT est né en 1865, ce n'est donc peut être pas son premier mariage (en 1906 il avait 41 ans).
Il a peut être eu une première épouse avec laquelle il a eu des enfants.

C.
elayina
female
Mensagens: 11
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
En effet, c'est possible.
Je vais tenter de trouver des infos, merci!
Mon grand-père a toujours dit à mon père qu'Edmond Louis DUPORT était orphelin, avait été adopté et avait gardé son nom de famille... cependant, il a également toujours dit à mon père qu'il était décédé à ses 12 ans, ce qui s'avère faux, donc compliqué de s'y retrouver... :roll:
genea0277
male
Mensagens: 7387
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Un conseil, ne vous fiez pas aux souvenirs de famille, recherchez les actes d'état civil correspondants.
Je ne sais pas si vous habitez à proximité mais vous devriez vous rendre aux Archives Cantonales Vaudoises, pour consulter l'acte de décès d'Edmond DUPORT en 1956. Vous aurez ainsi sa filiation.

https://www.vd.ch/themes/etat-droit-finances/archives-cantonales/venir-et-faire-une-recherche-aux-archives-cantonales-vaudoises/genealogie/

C.
elayina
female
Mensagens: 11
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je reviens aux nouvelles. J'ai pu obtenir l'acte de décès d'Edmond Louis Duport, et quelle surprise, il était gratuit. :D
J'ai également commandé le bulletin de généalogie de 1993 au CGV. Je suis donc gentiment en train de reconstituer une très, très grande partie du côté des Duport !

Et grâce aux archives de journaux en ligne, j'ai pu découvrir une sordide histoire judiciaire sur mon arrière-arrière grand-père. Je trouve toujours cela passionnant d'en apprendre d'avantage sur sa famille. Et comprendre par la même occasion pour quelle raison mon grand-père disait que son père était orphelin.

Merci à tous pour votre aide!
Responder

Voltar para “Suisse”