Responder

Identification lieu et date photo militaire

Vous avez besoin d'aide pour identifier un uniforme ? Ce forum est là pour vous aider !
cdoncque
female
Mensagens: 17
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Nous avons retrouvé cette photo représentant un régiment militaire et sur laquelle pose notre grand-père. Nous savons qu'il a appartenu au 2ème Régiment Etranger de la Légion Etrangère, de juin 1919 à 1924 et a combattu au Maroc et en Algérie.
Est-ce que quelqu'un reconnaitrait le lieu de la photo et la date ? Il s'est engagé à la Légion au bureau de recrutement d'Oran. Est ce que cela pourrait-il correspondre à la photo ?

Merci par avance de vos retours !

Bien cordialement,

Corinne
Anexos
Scan-_20191029_175325.pdf
(252.05 KiB) Transferido 36 vezes
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
Bonsoir

J'ai l'impression de lire 47 sur les képis et sur les cols.
Si vous avez la photo papier, pouvez-vous confirmer cela avec une loupe ?
Ce pourrait être un régiment d'artillerie.
Imagem
cdoncque
female
Mensagens: 17
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir, merci de votre retour ! Nous venons de vérifier sur la photo papier : vous avez raison, il y a bien le nombre 47. Pourriez-vous me préciser à quoi cela correspond ?
Un grand merci pour votre aide,

Corinne
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
Donc rien à voir avec la Légion.
Je pense au 47e régiment d'artillerie de campagne juste après la guerre de 14.
Etes-vous sûre de reconnaître votre grand-père ?
Il faudrait voir si un régiment ayant le numéro 47 apparait sur la fiche matricule ou sur celle d'un frère ou d'un cousin.
Imagem
psaliou
psaliou
Mensagens: 24705
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Sans objet après précision sur le militaire concerné.
Última edição por psaliou em 11 novembro 2019, 10:54, editado 2 vezes no total.
Kenavo,
Pierre
cdoncque
female
Mensagens: 17
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Sergio,
merci vraiment pour la piste du 47e régiment d'artillerie de campagne, après la Grande Guerre. Cela ajoute des hypothèses sur la vie de notre grand-père : nous avons bien pu récupérer l'ensemble de son dossier militaire 1919-1924 auprès de la Légion Etrangère, mais sa "vie d'avant" est un mystère (il venait de Russie).

Merci Pierre également ! Effectivement, je n'ai pas donné le nom du grand-père, il s'agit de celui de mon conjoint. Je souhaitais surtout un éclaircissement sur l'uniforme de la photo. Mais merci à vous pour les pistes pour mes aïeux.

Bien cordialement,

Corinne
walioun
walioun
Mensagens: 12682
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
cdoncque Escreveu: 11 novembro 2019, 10:16............….nous avons bien pu récupérer l'ensemble de son dossier militaire 1919-1924 auprès de la Légion Etrangère, mais sa "vie d'avant" est un mystère (il venait de Russie)……………………….
Bonjour Corine,

Et il s'appelait !, et était né où !, car si il a été naturalisé vous aurez beaucoup d'infos le concernant, dans cet éventuel dossier. ;)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
Bonjour

Si vous avez récupéré son dossier à Aubagne, c'est qu'il n'a pas été naturalisé Français.
Il n'a donc pas pu être incorporé dans un autre régiment français avant 1919 ou après 1924.
La photo du 47e RAC concerne forcément un militaire de nationalité française (de naissance ou naturalisé).
Imagem
cdoncque
female
Mensagens: 17
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci pour ces précisions. Effectivement, il n'a été naturalisé qu'en 1929 (et son dossier de naturalisation que nous avions pu récupérer ne nous a pas tout dévoilé malheureusement). Je vais donc fouiller tout cela.
Merci encore,

Corinne
walioun
walioun
Mensagens: 12682
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
cdoncque Escreveu: 11 novembro 2019, 10:16……….., mais sa "vie d'avant" est un mystère (il venait de Russie)…………………..…..et son dossier de naturalisation que nous avions pu récupérer ne nous a pas tout dévoilé….
Il faudrait préciser ce que vous recherchez exactement, car son dossier nat. contient surement !, son acte de naissance ou de baptême, traduit, en Français, des infos sur ses parents et sa fratrie sans parler d'autres infos comme casier judiciaire, etc.…..
Et ceci a condition qu'il ait été naturalisé célibataire…..car si déjà marié c'est autre chose en plus ou en moins si nat par déclaration, suite à mariage avec Française !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
cdoncque
female
Mensagens: 17
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

En fait, je ne recherchais, dans ce fil de discussion, que des précisions sur l'uniforme représenté sur la photo. J'en sais plus maintenant à ce sujet et encore merci de votre aide à tous !
Nos autres recherches sur cet ancien légionnaire seraient trop longues à expliquer ici, et ce seraient hors sujet dans la thématique "uniformes" ...et je ne voudrais pas ennuyer les lecteurs ! Mais, pour votre information, il peut arriver que les dossiers de naturalisation ne soient pas si précis. Nous n'y avons pas trouvé d'acte de naissance ou même d'informations sur sa fratrie. Seuls les noms et prénoms de ses parents sont mentionnées, sans date ou lieu de naissance, sans nationalité et sans précision sur le fait qu'ils aient été vivants ou non au moment de la demande de naturalisation. Idem dans la copie du dossier de naturalisation récupérée aux archives départementales. Rien non plus dans les "Fonds de Moscou". Nous pensons que le grand-père de mon conjoint a pu obtenir la nationalité française, grâce à son engagement de 5 ans dans la Légion Etrangère et à sa très bonne intégration en France par la suite, sans avoir eu à prouver son identité. Ce qui complique bien nos recherches généalogiques ! ;-)

Bien cordialement,

Corinne
psaliou
psaliou
Mensagens: 24705
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
cdoncque Escreveu: 11 novembro 2019, 17:00 ....
En fait, je ne recherchais, dans ce fil de discussion, que des précisions sur l'uniforme représenté sur la photo.
....
Ah bon! Pour mémoire, sans même évoquer le titre: "Est-ce que quelqu'un reconnaîtrait le lieu de la photo et la date ? Il s'est engagé à la Légion au bureau de recrutement d'Oran. Est ce que cela pourrait-il correspondre à la photo ?"
Si votre demande avait été aussi précise que vous ne l'affirmez, j'aurais évité des recherches assez larges pour tenter d'y répondre.
Kenavo,
Pierre
walioun
walioun
Mensagens: 12682
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
psaliou Escreveu: 12 novembro 2019, 04:42……...Si votre demande avait été aussi précise que vous ne l'affirmez, j'aurais évité des recherches assez larges pour tenter d'y répondre.
Bonjour,

J'aurais fait de même et me serait abstenu, moi aussi..
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Responder

Voltar para “Uniformes”