Responder

recherche d'acte de naissance


asuszka1
male
Mensagens: 44
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je cherche l'acte de naissance de mon arrière grand mère, Cécile NOWACKI, qui est née à Eickel le 20/10/1916 et l'acte de naissance de mon arrière grand père, François SUSZKA, qui est né à Recklinghausen le 8/03/1913 . Y aurait il des archives en ligne me permettant d'avoir ces informations et si non comment pourrais je les obtenir

Cordialement Adrien SUSZKA
vallatfamily
female
Mensagens: 100
Bonsoir Adrien,

Je suis débutante en généalogie allemande, mais si je peux vous aider...

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas encore de registres en ligne (sauf pour certaines églises, rares - comme l'Eglise protestante de Bavière), comme c'est le cas en France. Et, malheureusement, tout est payant (frais de recherche, frais pour chaque document demandé, etc.). Ce qui revient à 20 € en moyenne. Tout se fait par virement.

Pour Cécile :

J'imagine qu'Eickel, c'est "Wanne-Eickel". En ce cas, il me semble qu'il faut s'adresser au service d'état civil ("Standesamt") de la ville de Herne - car les deux villes ont fusionné en 1975. Leur adresse est : [email protected] Ils vous indiqueront la marche à suivre. Personnellement, j'écris aux mairies, et dans l'intitulé du courriel, j'indique : "Standesamt / genealogie".

Pour François :

Vous pouvez joindre la mairie à cette adresse : [email protected]

Dans un second temps, pour tout ce qui concernera les actes antérieurs à 1871-1876 (cela varie selon les länder), il faudra que vous vous adressiez aux Eglises - et non plus aux mairies/archives. Il vous faudra donc savoir si vos aïeux étaient protestants, catholiques, orthodoxes ou juifs.

Bonne chance !

Toute correction par quelqu'un qui a plus d'expérience que moi est très bienvenue !

Julie.
asuszka1
male
Mensagens: 44
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup je vais essayer ☺
vallatfamily
female
Mensagens: 100
Je vous en prie ! ;) N'hésitez pas à relancer les mairies... Parfois je n'ai eu de réponse à mon mail qu'au bout de la cinquième relance ! Si vous ne parlez pas l'allemand, vous pouvez vous aider d'un traducteur (comme Reverso) : j'ai remarqué que la demande avait plus de chances d'aboutir.
asuszka1
male
Mensagens: 44
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Oh uh 5 fois 😲 je prend note merci pour vos Conseil 🙂
Responder

Voltar para “Allemagne”