Responder

Identification d'uniformes

Vous avez besoin d'aide pour identifier un uniforme ? Ce forum est là pour vous aider !
arlgm137
male
Mensagens: 180
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjours

J'aurai besoin d'identifier deux uniformes ainsi que le grade .

Uniforme 1
Uniforme 1
Uniforme 1
Uniforme 2
IMG_20191105_162948.jpg
IMG_20191105_163016.jpg
Merci
Gérald
psaliou
psaliou
Mensagens: 24860
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Il est possible d'avoir des images de meilleure qualité et d'un plus grand format?
D'où viennent ces photos? S'agit-il de vos ancêtres?
Kenavo,
Pierre
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
Bonjour

2 uniformes de l'infanterie de ligne, le premier entre 1900 et 1914, le second vers 1915 (plutôt 1916 si ce sont des chevrons de blessure sur le bras droit).
Le grade du premier ne peut pas être déterminé (soldat ou sous-officier).
Le deuxième est soit un soldat de 1ère classe, soit un sergent.
Imagem
arlgm137
male
Mensagens: 180
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
delsergio Escreveu: 25 novembro 2019, 11:07 Bonjour

2 uniformes de l'infanterie de ligne, le premier entre 1900 et 1914, le second vers 1915 (plutôt 1916 si ce sont des chevrons de blessure sur le bras droit).
Le grade du premier ne peut pas être déterminé (soldat ou sous-officier).
Le deuxième est soit un soldat de 1ère classe, soit un sergent.
Merci

En fait l'uniforme 2 les deux dernières photos sont un seul personnage
arlgm137
male
Mensagens: 180
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
psaliou Escreveu: 25 novembro 2019, 11:02 Bonjour,
Il est possible d'avoir des images de meilleure qualité et d'un plus grand format?
D'où viennent ces photos? S'agit-il de vos ancêtres?
Hélas non je n'ai que ces photos
La première je pense mon arrière grand père
Les deux autres c'est la même personne mais je ne sais pas qui elle est si ce n'est que c'est un de mes ancêtres
Gérald
psaliou
psaliou
Mensagens: 24860
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
arlgm137 Escreveu: 25 novembro 2019, 12:30
psaliou Escreveu: 25 novembro 2019, 11:02 Bonjour,
Il est possible d'avoir des images de meilleure qualité et d'un plus grand format?
D'où viennent ces photos? S'agit-il de vos ancêtres?
Hélas non je n'ai que ces photos
La première je pense mon arrière grand père
Les deux autres c'est la même personne mais je ne sais pas qui elle est si ce n'est que c'est un de mes ancêtres
Gérald
Bonjour,

C'est la numérisation qui pourrait être meilleure (taille de l'image et définition), je me doute bien que vous ne pouvez pas refaire les photos originales.

Pour votre AGP, cherchez la fiche matricule aux Archives Départementales de son lieu de domicile à 20 ans, vous y trouverez ses affectations.
Vous pouvez simplifier la recherche en utilisant le site du grand Mémorial:
http://www.culture.fr/Genealogie/Grand-Memorial

Pour les autres photos si vous parvenez à lire le numéro des pattes de col vous pourriez le comparer avec les affectations de tous les hommes de votre famille susceptibles d'avoir été militaire pendant la Grande Guerre, (même critère de recherche que pour votre AGP.
Kenavo,
Pierre
arlgm137
male
Mensagens: 180
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
psaliou Escreveu: 25 novembro 2019, 13:38
arlgm137 Escreveu: 25 novembro 2019, 12:30
psaliou Escreveu: 25 novembro 2019, 11:02 Bonjour,
Il est possible d'avoir des images de meilleure qualité et d'un plus grand format?
D'où viennent ces photos? S'agit-il de vos ancêtres?
Hélas non je n'ai que ces photos
La première je pense mon arrière grand père
Les deux autres c'est la même personne mais je ne sais pas qui elle est si ce n'est que c'est un de mes ancêtres
Gérald
Bonjour,

C'est la numérisation qui pourrait être meilleure (taille de l'image et définition), je me doute bien que vous ne pouvez pas refaire les photos originales.

Pour votre AGP, cherchez la fiche matricule aux Archives Départementales de son lieu de domicile à 20 ans, vous y trouverez ses affectations.
Vous pouvez simplifier la recherche en utilisant le site du grand Mémorial:
http://www.culture.fr/Genealogie/Grand-Memorial

Pour les autres photos si vous parvenez à lire le numéro des pattes de col vous pourriez le comparer avec les affectations de tous les hommes de votre famille susceptibles d'avoir été militaire pendant la Grande Guerre, (même critère de recherche que pour votre AGP.
Bonjours
J'ai de nouvelles infos. Si sa peu aider ?
Concernant la première photo (Mon AGP) :
J'ai trouvé sur un historique que possède une cousine (et fait par un généalogiste) une image d'une partie de document datant du second Empire ou l'on peut difficilement lire car mal photocopié mais dont le texte qui figure en légende indique ceci:

Document du 01/01/1870 libérant le soldat Etienne XXXX (Mon AGP) inscrit comme appelé dans la garde nationale mobile des Landes (2° bataillon, 1° compagnie). Etienne a été incorporé le 1° février 1868 et a donc fait deux ans de service comme garde de 2° classe sous le matricule 74

Malgré toutes ces infos, je n'ai rien trouvé ni dans les archives militaires des Landes ni dans le Grand Mémorial

Gérald
psaliou
psaliou
Mensagens: 24860
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Vous n'avez pas mieux en numérisation afin de lire avec précision les numéros des régiments sur les cols et le képi? 142/42 pour le 1er?

Vous avez 4 AGP dont 1 concerné par la guerre de 1870-71, 1 entre 2 guerres et les 2 autres ayant pu être mobilisés en 1914.

La tenue à un rang de boutonnage c'est, il me semble, après 1899 et il peut s'agir d'une période de réserve..

Capture.JPG
Kenavo,
Pierre
arlgm137
male
Mensagens: 180
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
psaliou Escreveu: 26 novembro 2019, 14:50 Bonjour,

Vous n'avez pas mieux en numérisation afin de lire avec précision les numéros des régiments sur les cols et le képi? 142/42 pour le 1er?

Vous avez 4 AGP dont 1 concerné par la guerre de 1870-71, 1 entre 2 guerres et les 2 autres ayant pu être mobilisés en 1914.

La tenue à un rang de boutonnage c'est, il me semble, après 1899 et il peut s'agir d'une période de réserve..


Capture.JPG
Ok Merci pour toutes ces précisions
psaliou
psaliou
Mensagens: 24860
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je n'ai rien apporté de plus que vous ne connaissiez déjà.

Message de Sergio du 25.11 à 11.07
"2 uniformes de l'infanterie de ligne, le premier entre 1900 et 1914, le second vers 1915 (plutôt 1916 si ce sont des chevrons de blessure sur le bras droit)."

Le reste est dans votre généalogie.
Kenavo,
Pierre
Responder

Voltar para “Uniformes”