Responder

Recherche pour une personne originaire de Puerto Rico

lessacam
female
Mensagens: 146
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un couple français parti à Puerto Rico dans les années 1830.
Les noms que j'ai (modifiés au moment de leur naturalisation) sont les suivants :
Maurice Jacob Gueit Malet né vers 1800 et Catalina Merlo Tartabut née également vers 1800. Ils ont eu un fils en France né vers 1827.
J'ai retrouvé, je pense, le mari : Jacques Estienne M.... (Je n'arrive pas à lire le dernier prénom) Gueit, né à la Seyne sur Mer le 10 décembre 1800, fils de Estienne Gueit et Blanche Magdelaine Malet.
Mais impossible de retrouver la femme et l'enfant. Le nom de la femme serait Catherine Merlo (à mon avis écrit phonétiquement) Tartabut serait le nom de sa mère. L'enfant est nommé à Puerto Rico : Manuel Andres Gueit Merlo.
Je n'ai pas trouvé de mariage du couple ni naissance du fils à la Seyne sur Mer.

Pouvez vous m'aider à les retrouver ?
Merci
walioun
walioun
Mensagens: 12686
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
lessacam Escreveu: 28 novembro 2019, 10:35.........….recherche d'un couple français parti à Puerto Rico dans les années 1830.
Les noms que j'ai (modifiés au moment de leur naturalisation) sont les suivants :
Maurice Jacob Gueit Malet né vers 1800 et Catalina Merlo Tartabut née également vers 1800. Ils ont eu un fils en France né vers 1827.
J'ai retrouvé, je pense, le mari : Jacques Estienne M.... (Je n'arrive pas à lire le dernier prénom) Gueit, né à la Seyne sur Mer le 10 décembre 1800, fils de Estienne Gueit et Blanche Magdelaine Malet.
…..Le nom de la femme serait Catherine Merlo…. Tartabut serait le nom de sa mère. ………….
Bonjour,

Avez vous le "dossier de demande de naturalisation" !, du couple et de leur enfant !
ou simplement le document prouvant qu'ils sont français !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
lessacam
female
Mensagens: 146
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
La personne a le document de naturalisation sur ancestry, mais je n'en sais pas beaucoup plus, on voit bien le nom du mari et qu'il est originaire de France
Anexos
Screenshot_20191128-110508_Chrome.jpg
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42485
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

regardez ici si vous trouvez un patronyme ou un couple :

http://aieuxvarois.free.fr/rechavancee.php

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
lessacam
female
Mensagens: 146
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bricor Escreveu: 28 novembro 2019, 15:21 Bonjour,

regardez ici si vous trouvez un patronyme ou un couple :

http://aieuxvarois.free.fr/rechavancee.php

Cordialement

Brigitte
Merci, ce site est super, mais malheureusement je n'ai trouvé que les parents du mari et sa naissance, pas trouvé de traces d'un mariage ni la naissance du fils
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42485
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Une information négative c'est déjà une information. :D
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
walioun
walioun
Mensagens: 12686
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
lessacam Escreveu: 28 novembro 2019, 11:40 La personne a le document de naturalisation sur ancestry, ………...
Bonjour,

Ce document est quasi illisible, mais ce n'est pas un document de naturalisation administratif français.
Un lien directe vers ce document aurait été mieux.

Il me semble lire sur ce document étranger (je lis natural .. françia !.) qu'il s'agit d'un Français !....

Si il a vraiment été naturalisé, il faut retrouvé la date et le n° du décret pour accéder au dossier, qui dans ce cas, serait aux ANFrance à Pierrefitte/Seine.
Et dans ce cas il faut aller aux AD les plus proches, recherché dans les bulletins des lois.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Responder

Voltar para “Tous départements”