Responder

Livres imprimables Patronomia

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
patronomia
patronomia
Mensagens: 358

Re: Livre Patromonia

Mensagem por patronomia »

jpschuck Escreveu: 22 novembro 2019, 16:50 Contextuellement, il s'agit d'un couple non marié (Bernard-Nadine), où chacun s'est allié à une autre personne ultérieurement.

Pour Nadine, il a y une redondance dans la rédaction, puisque le prénom de l'individu est complété par l'utilisation du pronom "Elle".

A l'inverse, pour Bernard, l'utilisation du seul prénom "il" rend la formulation ambiguë : le déroulé du texte laisse entendre que c'est son fils qui se serait allié avec Marc. Il me semble qu'il devrait être écrit "Bernard s'est allié avec marc...".
Merci d'avoir signalé ce point. Nous allons corriger.
Support - Patronomia
claudie23
claudie23
Mensagens: 1244
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Livre Patromonia

Mensagem por claudie23 »

patronomia Escreveu: 25 novembro 2019, 12:23
juniquefr59 Escreveu: 22 novembro 2019, 12:39 J'ai le même problème pour plusieurs branches de la famille, alors que pour d'autres tout va bien et ces excellents livres sont générés (y compris si on veut en anglais :-) ).
Quels sont ces caracteres "exotiques" qui perturbent (afin que j'essaie de les filtrer dans mon logiciel) ? Je suppose qu'ils proviennent de copier-coller qd on remplit les notes...

Par ailleurs, quand les caracteres japonais seront ils supportés ? (ça concerne juste une petite branche separée de mon arbre - donc rien à voir avec la question ci-dessus...)
Bonjour,
Votre dernier livre s'est bloqué sur cette personne : C|SOUVIGNET|C, Marie (1696-1718)
Nous vous invitons à corriger le nom avant de relancer une demande de livre.
Et les miens alors ?... ils bloquent sur quoi SVP
Cordialement 

Imagem      Imagem
patronomia
patronomia
Mensagens: 358

Re: Livre Patromonia

Mensagem por patronomia »

claudie23 Escreveu: 25 novembro 2019, 19:16 Et les miens alors ?... ils bloquent sur quoi SVP
Bonjour,
Votre dernier essai de livre de 13 générations dépassait les 1000 pages.
Nous vous invitons à relancer une demande de livre avec seulement 7 générations pour vérifier que ça passe.
Support - Patronomia
juniquefr59
male
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Livre Patromonia

Mensagem por juniquefr59 »

patronomia Escreveu: 25 novembro 2019, 12:23
juniquefr59 Escreveu: 22 novembro 2019, 12:39 J'ai le même problème pour plusieurs branches de la famille, alors que pour d'autres tout va bien et ces excellents livres sont générés (y compris si on veut en anglais :-) ).
Quels sont ces caracteres "exotiques" qui perturbent (afin que j'essaie de les filtrer dans mon logiciel) ? Je suppose qu'ils proviennent de copier-coller qd on remplit les notes...

Par ailleurs, quand les caracteres japonais seront ils supportés ? (ça concerne juste une petite branche separée de mon arbre - donc rien à voir avec la question ci-dessus...)
Bonjour,
Votre dernier livre s'est bloqué sur cette personne : C|SOUVIGNET|C, Marie (1696-1718)
Nous vous invitons à corriger le nom avant de relancer une demande de livre.
Merci. J'avais enlevé déjà les caractères ascii en dessous de code 31 et ça avait déjà permis d'en generer plus. Mais je n'imaginais que des caractère imprimables comme la barre verticale allaient bloquer aussi ;-) (dommage et bizarre...)
Je l'ai enlevé et maintenant ça passe :-)
Frç
mruffier
female
Mensagens: 12
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Livre Patromonia

Mensagem por mruffier »

Bonjour,
Je suis étonnée que dans la nouvelle demande de mon arbre imprimable, 2 fois hier et une fois ce jour, n'apparait pas dans les pages du livre le chapitre ARBRES.
Merci de tenir informée
Cordialement
M.RUFFIER
patronomia
patronomia
Mensagens: 358

Re: Livre Patromonia

Mensagem por patronomia »

mruffier Escreveu: 27 novembro 2019, 14:41 Je suis étonnée que dans la nouvelle demande de mon arbre imprimable, 2 fois hier et une fois ce jour, n'apparait pas dans les pages du livre le chapitre ARBRES.
Bonjour,
Vérifiez que les tableaux d'ascendance sont cochés sur la page VOS OPTIONS.
vos_options_tableaux.png
vos_options_tableaux.png (8.91 KiB) Visto 635 vezes
Support - Patronomia
patronomia
patronomia
Mensagens: 358

Re: Livre Patromonia

Mensagem por patronomia »

jpschuck Escreveu: 22 novembro 2019, 16:50 Contextuellement, il s'agit d'un couple non marié (Bernard-Nadine), où chacun s'est allié à une autre personne ultérieurement.

Pour Nadine, il a y une redondance dans la rédaction, puisque le prénom de l'individu est complété par l'utilisation du pronom "Elle".

A l'inverse, pour Bernard, l'utilisation du seul prénom "il" rend la formulation ambiguë : le déroulé du texte laisse entendre que c'est son fils qui se serait allié avec Marc. Il me semble qu'il devrait être écrit "Bernard s'est allié avec marc...".
Bonjour,
La mauvaise formulation Nadine Elle s'est alliée est corrigée.
Pour le cas Bernard, nous laissons Il s'est allié.
Support - Patronomia
mruffier
female
Mensagens: 12
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Livre Patromonia

Mensagem por mruffier »

patronomia Escreveu: 27 novembro 2019, 16:03
mruffier Escreveu: 27 novembro 2019, 14:41 Je suis étonnée que dans la nouvelle demande de mon arbre imprimable, 2 fois hier et une fois ce jour, n'apparait pas dans les pages du livre le chapitre ARBRES.
Bonjour,
Vérifiez que les tableaux d'ascendance sont cochés sur la page VOS OPTIONS.

vos_options_tableaux.png
Merci. Tout est maintenant OK
Monique Ruffier
hcoppee
hcoppee
Mensagens: 58
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Lives imprimables

Mensagem por hcoppee »

Lorsqu'on veut faire imprimer plusieurs livres "généalogiques" en même temps, peut-on obtenir une réduction de prix, notamment de frais d'envoi ? Si oui, comment faire en pratique ?
havannah84
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
patronomia Escreveu: 18 novembro 2019, 16:31
havannah84 Escreveu: 12 novembro 2019, 13:55
Bonjour Christophe de Patronomia,

Tout d'abord merci pour votre première réponse au sujet de Markdown (afin d'ajouter des photos dans la préface).

J'ai téléchargé Markdown EDIT mais là je suis perdue! Je suis sur une page qui me propose divers produits, appareils photos etc ..et logiciels que j'ai déjà.

Quel logiciel et comment faire pour que je puisse transférer directement mes photos en Markdown ?

Merci.
jmff2
jmff2
Mensagens: 5004
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Lives imprimables

Mensagem por jmff2 »

hcoppee Escreveu: 01 dezembro 2019, 10:41 Lorsqu'on veut faire imprimer plusieurs livres "généalogiques" en même temps, peut-on obtenir une réduction de prix, notamment de frais d'envoi ? Si oui, comment faire en pratique ?
+1 = même question. Il s'agit de livres différents : comment obtenir un envoi groupé ?
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
patronomia
patronomia
Mensagens: 358

Re: Lives imprimables

Mensagem por patronomia »

hcoppee Escreveu: 01 dezembro 2019, 10:41 Lorsqu'on veut faire imprimer plusieurs livres "généalogiques" en même temps, peut-on obtenir une réduction de prix, notamment de frais d'envoi ? Si oui, comment faire en pratique ?
Bonjour,
Oui : ajouter simplement chaque livre au panier et modifier les quantités si besoin.
Le panier est conservé d'une session à l'autre. Seule contrainte : après 3 jours les livres non commandés sont supprimés.
Support - Patronomia
patronomia
patronomia
Mensagens: 358
havannah84 Escreveu: 06 dezembro 2019, 17:48
Tout d'abord merci pour votre première réponse au sujet de Markdown (afin d'ajouter des photos dans la préface).

J'ai téléchargé Markdown EDIT mais là je suis perdue! Je suis sur une page qui me propose divers produits, appareils photos etc ..et logiciels que j'ai déjà.

Quel logiciel et comment faire pour que je puisse transférer directement mes photos en Markdown ?
Si l'éditeur de la page VOS OPTIONS ne vous suffit pas, nous recommandons DILINGER (gratuit et 100% open source) :
https://dillinger.io/

Vous pouvez ainsi sauvegarder plusieurs préfaces et les réutiliser pour vos livres Patronomia.
Support - Patronomia
havannah84
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
patronomia Escreveu: 06 dezembro 2019, 17:58
havannah84 Escreveu: 06 dezembro 2019, 17:48
J'ai bien noté votre suggestion (DILINGER) mais cela ne résoud pas mon problème.

Alors au risque de me répéter, mon problème est le suivant:
J'ai téléchargé Markdown et à l'heure actuelle je peux convertir du texte dans ce format ( Markdown) qui effectivement est plus léger .

- Par contre je n'arrive pas à INSERER UNE PHOTO.

Pouvez-vous m'aider? J'aurais aimé commander plusieurs livres imprimables avant les fêtes de fin d'année qui seront un peu particulières...

J'ai besoin d'insérer 6 photos, et je pense que je n'y arriverai pas, sauf si vous pouvez m'expliquer de façon claire comment je peux faire.

Merci beaucoup pour votre aide.

Mya
jfachaux
male
Mensagens: 48
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Livre Patromonia

Mensagem por jfachaux »

Bonsoir, je reviens sur un sujet dont 'avais parler ici mêmes au mois d’Août. C'était a propos des Notions d'alliances entres cousins dans une biographie de mes ancêtres. On m'avis dit que nous ne pouvions pas l'enlever mais y a t'il moyens de rajouter une options qu'il le permettrais. Merci.

Cordialement.
Responder

Voltar para “Questions techniques diverses”