Responder

Pays d'origine du nom Pincovich ?


vguyon2
male
Mensagens: 4
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Etant en train de faire des recherches généalogiques qui m'amènent vers des ancêtres au nom à consonance balkanique, j'aimerais savoir quel est le pays d'origine du nom "Pincovich" (j'ai lu quelque part que les noms se finissant en "ovic" étaient plutôt d'origine Croate) ?

Merci d'avance

Vincent
pelisson
pelisson
Mensagens: 4637
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Un souci : est ce que Pincovic n'est pas un nom qui a été transformé, francisé lors de l'arrivée de votre aïeul en France : peut être à l'origine était ce Pinkovic ou Pincovitch ?
Pour remonter cette branche, il faut d'abord glaner des renseignements supplémentaires en France (recensements où le lieu de naissance peut être évoqué ou naturalisation).
Ceci dit familysearch donne des résultats avec cette orthographe, nés en Roumanie
https://www.familysearch.org/search/record/results?surname=pincovic&count=20
Pelisson
femuse
femuse
Mensagens: 3162
j'en ai trouve sur Ancestry d'un peu partout dans ce coin:

Croate - Juif

Serbie

Russie

.......
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
vguyon2
male
Mensagens: 4
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup pour vos réponses qui me donnent des idées,

Oui, ce patronyme a sûrement été mal orthographié/francisé à un moment où un autre ce qui complique la chose. Concernant mes ancêtres portant ce patronyme, je peux remonter (du moins pour l'instant) jusqu'aux années 1830. Donc peut-être qu'ils seraient venus en France au début du XIXème siècle. Il faudrait donc que je trouve des archives relatives à l'immigration de population d'Europe de l'Est en France à cette époque (plus précisément autour de Besançon)

PS : désolé de ne répondre que maintenant, mais le temps m'a manqué ces derniers temps.
Responder

Voltar para “Balkans (ex-Yougoslavie : Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie, Macédoine, Kosovo)”