Responder

demande d'infos


couchat
male
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

demande d'infos

Mensagem por couchat »

Je suis en recherche d'informations sur mes ancêtres espagnols arrivés en France dans les années 1850, en provenance du petit village d'ESPOT de la province de LERIDA (LLEIDA)
il s'agit de Paul SEBASTIA, qui s'était marié avec Antonia COY, née à Espot en 1838.
Paul SEBASTIA a été déclaré disprau vers 1880 : peut-être est-il reparti en Espagne (Espot ?) après le décès de sa femme (en 1868)
et peut-être avec son fils Joseph, né en France à Momy (Pyrénées atlantiques) le 25/03/1854 et dont je n'ai retrouvé aucune trace en France.
Merci par avance de bien vouloir me dire comment je peux m'y prendre pour obtenir d'éventuels renseignements à leur sujet.
lbacelo
female
Mensagens: 4876
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: demande d'infos

Mensagem por lbacelo »

Bonsoir
Pour les parents,nés à Espot, faire des demandes d'acte de baptême avec une fourchette de date, si le mariage a eu lieu à Espot, faire de même, il y a les actes religieux depuis 1630 environ.
Parroquia de SANTA LEOCÀDIA
25597 ESPOT
LLEIDA
Espagne
ou si la paroisse ne répond pas
Diócesis de Urgell (Espot)
Pati Palau, 1-5
25700 La Seu d’Urgell
Lleida
Espagne
Vous pouvez aussi demander les censos à parti de la date de la naissance et de la disparition du père à la mairie d'Espot, s'ils existent.

En tant qu'étrangers, il doit y avoir un dossier aux archives du lieu d'arrivée en France du couple et s'ils se sont mariés en France, voir avec le Centre des Archives Diplomatiques de Nantes, 17 rue de Casternau, BP 44036 Nantes ou aux archives du Quai d’Orsay, 37 Quai d’Orsay, 75007 Paris, s'ils ont un dossier.
Je peux vous envoyer par messagerie personnelle sur le site,les imprimés vierges et traduits;
Il faut regarder sur Family, s'il y a les actes ou censos.
Cordialement.
Lyne
https://ancrages.org/wp-content/uploads/2013/03/Comment-retrouver-ses-anc%C3%AAtres-%C3%A9trangers-Ancrages-1.pdf
couchat
male
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: demande d'infos

Mensagem por couchat »

Merci bcp pour cette réponse ultra rapide !
bien cordialement,
Responder

Voltar para “Espagne”