Responder

Problème avec le bouton Valider

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
alain2458
male
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je constate dans mon arbre la réaction anormale suivante.
Après utilisation du bouton Modifier individu, suivi de corrections, celle du bouton Valider déclenche l'ouverture d'un arbre sur fond grisé, comportant un cartouche blanc avec une simple croix. Il faut encore cliquer sur cette croix pour revenir sur l'arbre corrigé.
Il semble même que cette réaction anormale se produise à chaque utilisation du bouton Valider, par exemple quand on crée une nouvelle personne.
Ci-joint, la saisie d'écran du fond grisé qui apparaît après appui sur le bouton Valider.
Pourquoi ce comportement, et comment le faire disparaître ?
Merci pour vos explications ! Bien cordialement. Alain Jolivet
O ficheiro Copie d'écran.jpg não está disponível
Anexos
Copie d'écran.jpg
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55382
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Quel est votre système d'exploitation, votre navigateur et sa version
Avez-vous fait l'essai d'ouvrir geneanet avec un autre navigateur (Firefox, chrome etc...) pour voir si le problème persiste.

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
alain2458
male
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Merci de vous pencher sur le problème que je viens de décrire. Avant de vous répondre, je veux vous dire ma surprise, après avoir interrogé directement Geneanet, de me voir diriger vers d'autres utilisateurs pour obtenir des explications ! Je ne doute pas de la gentillesse des uns et des autres, ni des vertus de l’entraide, mais je ne m'attendais pas à me retrouver sur un forum où je n'avais pas vraiment envie d'aller !
En effet, le défaut signalé est apparu brusquement, alors que je n'ai rien modifié dans les conditions d'emploi de mon ordinateur. J'utilise toujours Windows 7 avec Firefox et, a priori, je ne les soupçonne pas particulièrement puisque tout fonctionne depuis longtemps. Je n'ai que des connaissances très limitées en informatique (celles que peut avoir un homme de 84 ans), et je n'ai guère envie de me lancer dans des expérimentations aventureuses.
Je vous prie d'excuser mon bavardage. Je suis prêt à suivre vos conseils, malgré tout !
Bien cordialement. Alain Jolivet
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 40878
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Merci d'avoir posté cette capture d'écran pour nous aider à comprendre votre problème. Vous utilisez Firefox 70 et Windows 7.

Nous allons étudier cela et reviendrons vers vous bientôt. Merci de votre patience.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 40878
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Pouvez-vous vous mettre sur la fiche de départ, sans doute celle-ci :
https://gw.geneanet.org/alain2458_w?lang=fr&p=jean+baptiste+1&n=bertin&oc=0&pz=denis&nz=jolivet&type=tree&i=698

Faites votre modification et validez. Quand la fenêtre blanche apparaît, pouvez-vous afficher la console du navigateur en cliquant sur la touche F12 de votre clavier, puis sur l'onglet "Console" ? Faites une copie d'écran et mettez-la nous ici : s'il y a des messages en rouge, ils nous permettront de voir ce qui pose souci.

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
forhanp
forhanp
Mensagens: 13840
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
alain2458 Escreveu: 04 dezembro 2019, 15:38 En effet, le défaut signalé est apparu brusquement, alors que je n'ai rien modifié dans les conditions d'emploi de mon ordinateur. J'utilise toujours Windows 7 avec Firefox et, a priori, je ne les soupçonne pas particulièrement puisque tout fonctionne depuis longtemps.
En fait, si vous n'avez rien changé, cela ne signifie pas que votre ordinateur n'a pas fait des choses dans votre dos..
Typiquement, Firefox se mets à jour tout seul, sans vous demander votre avis.
Et une modification peut très bien provoquer une erreur sur votre poste.

Cordialement,
Pascal Forhan
alain2458
male
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je veux bien que Firefox soit le coupable, mais quel est le degré de vraisemblance de cette explication ? Combien de cas identiques sont-ils connus ? Et, surtout, quel remède y apporter ?
Bien cordialement. Alain Jolivet
pauvert
pauvert
Mensagens: 8174
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
alain2458 Escreveu: 04 dezembro 2019, 17:47 Bonjour et merci pour votre réponse.

Je veux bien que Firefox soit le coupable, mais quel est le degré de vraisemblance de cette explication ? Combien de cas identiques sont-ils connus ? Et, surtout, quel remède y apporter ?
Bien cordialement. Alain Jolivet
J'ai toujours été un grand adepte de Firefox, que je garde pour certaines choses, mais en règle générale, il est devenu plutôt agaçant, notamment en terme de protection disons....un peu trop poussée.

Du coup je l'ai abandonné, à contre coeur, pour 95% de mon utilisation.

Quant à l'explication, entre vraisemblance et constat factuel, je garde le constat factuel.
pjmmonier
pjmmonier
Mensagens: 5590
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

A mon avis, le problème n'est pas lié à Firefox, car je travaille sous Windows 10 et Edge, et je rencontre dans bien des cas un problème similaire.

Quand cela se produit, tout est bloqué, je ne peux visualiser la fiche, je ne peux que supprimer le cadre blanc par la croix qui se trouve à l'intérieur et attendre.

Actuellement, je ne suis pas à mon domicile, le débit de ma connexion est correct bien que pouvant beaucoup fluctuer, ce qui n'est pas le cas à mon domicile, je ne constate pratiquement plus de problèmes. La validation est parfois un peu lente, mais reste dans l'acceptable. Je dois signaler que je me trouve à plusieurs milliers de kilométres de la France, travaillant toujours avec le même portable.

Il serait intéressant qu'Alain2458 fasse un (ou plusieurs) tests de son débit de connexion et communique les résultats

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
pjmmonier
pjmmonier
Mensagens: 5590
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Jack,

Dans mon intervention, je n'ai fait que relater ce que j'ai constaté.

Je n'ai pas changé d'ordinateur, ni changé d'antivirus, et les mises à jour du système sont faites systématiquement, je dois obligatoirement les lancer si une mise à jour m'est signalée alors que je veux arrêter celui-ci.

Bien qu'ayant constaté ce problème, je ne l'ai jamais évoqué sur le forum, car je pensais que celui-ci provenait de mon propre ordinateur, et notamment la présence d'un éventuel cheval de Troyes. A mon retour en France, je vais faire réviser mon ordinateur comme tous les ans, je verrais si j'ai une amélioration.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
pauvert
pauvert
Mensagens: 8174
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Deux messages modérés. :evil:
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 40878
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

A tous ceux qui rencontrent ce problème, pouvez-vous nous mettre une capture d'écran de la console, comme je l'ai demandé plus haut ? Merci d'avance de votre aide.

En étant sur la page qui ne s'affiche pas correctement, affichez la console du navigateur en cliquant sur la touche F12 de votre clavier, puis sur l'onglet "Console" ? Faites une copie d'écran : s'il y a des messages en rouge, ils nous permettront de voir ce qui pose souci.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 40878
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci de ne pas faire dévier la discussion et de rester centré sur la résolution du problème rencontré par alain2458.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Responder

Voltar para “Arbre en ligne”