Responder

Paul DOYEN-PARIGOT / Héraklès archer

Présomptions et signalement de cousinages avec une personnalité du cinéma, de la chanson, de la politique ou autre ; fonctionnement de Geneastar ; débats sur les généalogies de célébrités ; devenez limier pour Geneastar en fournissant des généalogies de célébrités...
geneaduclos
geneaduclos
Mensagens: 20
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai bien pris note de votre refus d'intégrer dans la base Geneastar Paul Gustave André DOYEN-PARIGOT par manque de notoriété.
Paul DOYEN-PARIGOT
Paul DOYEN-PARIGOT
Si son nom est sans aucun doute inconnu de la plupart des gens (et de moi-même jusqu'à ce que je le découvre), son physique l'est, à mon avis, beaucoup plus. Il a servi en effet de modèle (hormis pour le visage) à la plus célèbre des œuvres du sculpteur Antoine BOURDELLE "Héraklès archer", dont plusieurs copies sont exposées dans différents lieux et musées à travers le monde.
Paul DOYEN-PARIGOT et Antoine BOURDELLE
Paul DOYEN-PARIGOT et Antoine BOURDELLE
Les plus anciens d'entre nous, dont je fais partie, se souviennent peut-être avoir utilisé à l'école dans les années 60-70, des cahiers Héraklès avec une représentation de la sculpture sur la page de couverture. Il me semblait intéressant de faire découvrir qui se cachait derrière l'oeuvre de BOURDELLE et que celle-ci n'était pas une simple vue de l'esprit du sculpteur.
Héraklès archer
Héraklès archer
Il existe une page Wikipédia avec plus de renseignements :https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9rakl%C3%A8s_archer

Bien cordialement,

Philippe DUCLOS
vilaroja66
vilaroja66
Mensagens: 1004
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Des soucis avec votre "Doyen" demandez donc au "gonemichet" il a des solutions :mrgreen: :mrgreen:
Bon je sors
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensagens: 1744
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Vos arguments sont convaincants, nous allons rajouter la généalogie en question, merci à vous !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
Responder

Voltar para “Geneastar, les généalogies de célébrités”