Responder

décès Elisabeth Marie BOYER

pauvert
pauvert
Mensagens: 8174
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour.

Je recherche date et lieu de décès d'Elisabeth Marie BOYER. Née et mariée à Belfort mais vivant à Paris et décédée entre le 16 mai 1925 et le 7 novembre 1929 (actes de mariages de son fils vérifiés...).
Son mari est décédé dans l'Eure à Brionne où il était probablement de passage, en 1893.
J'ai épluché toutes les TD de Paris...

Sa fiche : https://gw.geneanet.org/pauvert_w?lang=fr&p=elisabeth&n=boyer&pz=j&nz=pauvert&type=tree

Si vous la croisez ?

Merci.
nbernad
nbernad
Mensagens: 14908
Votre lien mène à:

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
echizelle
echizelle
Mensagens: 16424
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

J'ai cherché à partir de l'arbre ;) https://gw.geneanet.org/pauvert?lang=fr&iz=950&p=elisabeth&n=boyer
oùelle s'appelle seulement Elisabeth
En 1925, mariage de son fils à Paris elle habite 170 rue du Faubourg St Martin (10e).
J'ai voulu chercher si elle était toujours à cette adresse au recensement de 1926... sans avoir réussi
à trouver le 170 rue du Faubourg St Martin, quelqu'un se débrouillera peut-être mieux que moi !

Cordialement
Edith
pauvert
pauvert
Mensagens: 8174
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
nbernad Escreveu: 09 dezembro 2019, 20:06 Votre lien mène à:


C00.JPG
C'est modifié, merci. J'avais changé les informations de prénom entre temps.
pauvert
pauvert
Mensagens: 8174
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
echizelle Escreveu: 09 dezembro 2019, 20:36 Bonsoir,

J'ai cherché à partir de l'arbre ;) https://gw.geneanet.org/pauvert?lang=fr&iz=950&p=elisabeth&n=boyer
oùelle s'appelle seulement Elisabeth
En 1925, mariage de son fils à Paris elle habite 170 rue du Faubourg St Martin (10e).
J'ai voulu chercher si elle était toujours à cette adresse au recensement de 1926... sans avoir réussi
à trouver le 170 rue du Faubourg St Martin, quelqu'un se débrouillera peut-être mieux que moi !

Cordialement
Edith
Pfff.... effectivement, ça passe du 166 au 172....merci pour la piste...
chanepo
male
Mensagens: 26
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
pauvert Escreveu: 10 dezembro 2019, 18:24
echizelle Escreveu: 09 dezembro 2019, 20:36 Bonsoir,

J'ai cherché à partir de l'arbre ;) https://gw.geneanet.org/pauvert?lang=fr&iz=950&p=elisabeth&n=boyer
oùelle s'appelle seulement Elisabeth
En 1925, mariage de son fils à Paris elle habite 170 rue du Faubourg St Martin (10e).
J'ai voulu chercher si elle était toujours à cette adresse au recensement de 1926... sans avoir réussi
à trouver le 170 rue du Faubourg St Martin, quelqu'un se débrouillera peut-être mieux que moi !

Cordialement
Edith
Pfff.... effectivement, ça passe du 166 au 172....merci pour la piste...
Bonjour,
Je vous propose une hypothèse qui en vaut une autre : ces numéros ont disparu !!!
Bien sûr pas désintégrés dans le néant mais après quelques petites recherches voici ce que j'en retire :
En partant de l'actuel N°170 de cette rue(cercle rouge) pas très loin de la gare de l'est, j'ai noté l'existence de gros travaux de voirie entre 1920 et 1934. Ces travaux concernaient principalement l'élargissement de la gare de l'est et vous noterez sur les montages photos que le paysage de 1920 a été totalement transformé avec la disparition et la construction de rues et de bâtiments.
Ceci peut donc expliquer la disparition de ces numéros dans cette période de gros changements. Est-ce que les riverains du lieu ont été expulsés, relogés, déplacés? Ont-ils juste vendu leurs propriétés? Et pour les locataires?
Peut-être devriez-vous vous rapprocher de la mairie du 8ème ou voir s'il existe des archives historiques propres à la gare de l'est qui garderaient une documentation la-dessus?
Cordialement,
Axel
Anexos
170 Fbg St Martin_1920-1934_©ign.fr.png
pauvert
pauvert
Mensagens: 8174
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci de vous être penché sur ma demande. Effectivement il y a eu de gros bouleversements dans ce coin de Paris.
chanepo
male
Mensagens: 26
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Avec plaisir,
Bon courage et bonne continuation pour la suite,
Axel
Responder

Voltar para “Tous départements”