Responder

Naissance Barthélémie COMBE

annesoso96
annesoso96
Mensagens: 4
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je sollicite vos talents de généalogistes pour m'aider (si vous le pouvez et le souhaitez).
J'ai retrouvé, dans mon arbre, une certaine Barthélémie COMBE qui serait née à Saint Christo en Jarrez (ou Larajasse dans le Rhône ... ?). En revanche, pour la date de naissance j'ai trouvé plusieurs sons de cloche : 1634, 1629, 1623 ... Bref, rien de bien précis.
Ses parents sont Claudine BROAL et Laurent COMBE nés vers 1611 et 1602 à St Christo (ou Larajasse).
Elle est mariée avec Jean MELLIER en janvier 1653 et a notamment une fille, Agathe MELLIER, née en 1671.

Auriez-vous des informations pouvant m'aider là dessus ?
Merci d'avance
micgail
micgail
Mensagens: 2349
Bonjour,
Déjà, comme vous avez pu le constater, les registres en ligne pour Larajasse, ne commencent qu'en 1630. Si elle y est née, antérieurement, vous ne la trouverez donc pas.
Il vous reste à chercher sur St-Christo, et, dans le voisinage, Châtelus, dont les registres commencent beaucoup plus tôt.
Prendre contact avec AGL pourrait être une bonne idée : http://www.loiregenealogie.org/spip.php?rubrique45
Geneabank est muet sur le baptême et sur le mariage des parents, mais il est possible que les relevés ne soient pas terminés. AGL pourrait vous renseigner sur ce point.
Sinon il vous restera la ressource éventuelle (car il faut les retrouver, s'ils existent toujours) des actes notariés (testament des parents, les contrats de mariage etc...), mais il faut être consciente que, pour une famille "roturière", le début du XVIIème siècle est souvent une date "butoir" et qu'il est souvent impossible de remonter plus avant.
Désolé
Micgail
meucon
meucon
Mensagens: 636
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Est ce que vous avez regardé sur : http://geneagier.com/
Bonne recherche
Jean Claude
annesoso96
annesoso96
Mensagens: 4
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci pour vos réponses, je n'ai en effet pas encore pensé à regarder du côté des actes notariés (je me suis lancée dans la généalogie par curiosité mais je n'ai pas connaissance de toutes les ressources vers lesquelles se tourner je pense ...).
Je connais Généagier (très bonne plateforme d'ailleurs) mais je vais aller questionner Loire généalogie que je n'ai pas encore sollicité pour mes démarches (plus on remonte plus certains actes sont difficiles à déchiffrer, donc j'ai pu passer à côté de quelque chose ...)

Merci en tout cas pour votre aide
Responder

Voltar para “Loire (42)”