Responder

Adresse et profession des immigrés francais à Manhattan, New York en 1860. J'y recherche 3 personnes.


femuse
femuse
Mensagens: 3162
clemenceau13 Escreveu: 07 dezembro 2019, 10:39 Je vais maintenant chercher plus de renseignements sur l'arrivée de la mère aux USA le 23 octobre 1854 à bord du Indiana en provenance du Havre.

..... comment en trouver la confirmation ?
je ne comprend pas votre question :? , vous avez cette confirmation:

Ship Name: Indiana
1854; Arrival: New York, New York; Microfilm Serial: M237, 1820-1897; Microfilm Roll: Roll 147; Line: 8; List Number: 1457
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
clemenceau13
male
Mensagens: 24
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Avec l'arrivée, j'entend : l'installation, et donc ses adresses à NY, sa PROFESSION, etc...
Les deux Marie Louise Gagnée sont présentes à Paris en septembre 1865 où la mère signe un acte notarié (testament olographe)
Elles ne retourneront pas aux USA.
En 1867, la fille a 7 ans, sa mère se marie et dans l'acte de mariage, il est précisé qu'elle est lingère...

Merci encore Meduse pour votre aide passée et future.
Claude
ericdubois
male
Volunteer moderator
Mensagens: 5083
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Suivant ces dates, nous devrions trouver la mère à Brooklyn dans le census de l'état de NY de 1855 et dans le census fédéral de 1860, et (peut-être) mère et fille dans le census de l'état de NY de 1865. Cependant je n'y ai rien trouvé.

Vu qu'elle est retournée en France, elle n'a probablement jamais fait de demande de naturalisation, donc aucune info de ce côté.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Mensagens: 5083
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
clemenceau13 Escreveu: 09 dezembro 2019, 08:14 Pourquoi Brooklyn ?
Selon l'acte de naissance, elles habitaient Brooklyn en 1860.
mon arrière grand mère est bien à NY née le 7 septembre 1860 au 11 Adam Street, Brooklin.
clemenceau13
male
Mensagens: 24
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Ce n'est pas à proprement parler un acte de naissance, mais ce registre vaut pour moi tout l'or du monde généalogique.
Je vous fait parvenir une partie du document qui m'amène à me poser qq questions :
On pouvait donc écrire Brooklin plutot que Brooklyn.
registre microfilm
registre microfilm
Sur la ligne du 7 sept, se trouve une croix (X) Qui a fait ca, quand et pourquoi ?
Cette ligne en milieu de page vient après le 31 octobre, ensuite c'est un peu mélangé avec janvier etc...
L'année est toujours 1860.
registre microfilm
registre microfilm
Sur ce document de la page de droite et sur la meme ligne : le nom du docteur ou de la sage femme ayant pratiquer l'accouchement, suivi de la mention MD (medical doctor) peut-on en conclure que c'était un homme ?
Lisez vous comme moi JF Chariseur !
Anexos
MD Chariseur
MD Chariseur
ericdubois
male
Volunteer moderator
Mensagens: 5083
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
clemenceau13 Escreveu: 09 dezembro 2019, 15:30 On pouvait donc écrire Brooklin plutot que Brooklyn.X sept 7.jpeg
Il y a plusieurs villes nommées Brooklin ou Brookline aux US. Mais aucune dans l'état de NY. Je vois souvent Brooklyn abrégé en Bkln ou Brookln par manque d'espace, mais jamais Brooklin. Il pourrait s'agir d'une simple erreur.

Le nom vient du village de Breuckelen et a évolué au fil des siècles, mais je pense que son orthographe était figé bien avant 1850.
clemenceau13
male
Mensagens: 24
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Sorry. j'ai écrit Méduse au lieu de Femuse. Autre question genérale : existe t-il des listes de passagers ( 1860-1865) quittant NY pour l'Europe ?
Comment " feuilleter " les demandes de naturalisation entre 1854 et 1865 ? Est ce par quartier ?
Merci
ericdubois
male
Volunteer moderator
Mensagens: 5083
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Les listes de passagers quittant les US existent (ou du moins ont existé), mais beaucoup d'entre elles n'ont pas été préservées.

Les naturalisations sont organisées par district. Brooklyn faisait partie du New York Eastern District. Mais aucune trace de Marie Louise.
https://www.familysearch.org/wiki/en/United_States_Naturalization_and_Citizenship
clemenceau13
male
Mensagens: 24
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
On finira bien par trouver qqchose !
clemenceau13
male
Mensagens: 24
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Qui peut me donner le lien vers les Census de 1855 et 1860 à Manhattan et Brooklyn ?
D'avance, MERCI
femuse
femuse
Mensagens: 3162
1860 est census Federal

1855 doit etre sur les mormons, mais comme j'utilise ancestry cela ne vous aidera pas

avez vous essayez les mormons ?

1860 y est facilement
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
Responder

Voltar para “Etats-Unis”