Responder

Alerte (interprétation des résultats)

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
jmoubrier
jmoubrier
Mensagens: 105
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir à toutes et à tous,
Je me lance pour une question qui vous semblera peut-être simple.
Pourquoi sur une « Recherche » je me retrouve avec, par exemple, 2 réponses qui vont sur le même arbre.
Ci-joint un exemple, dans ma recherche j’avais mis « Souton » dans le nom de l’individu, « Reine » pour le prénom du conjoint et « Haute-Loire » dans le département.
Sur le 1er résultat les dates correspondent à naissance, décès et commune du décès de l’individu « Souton » ?
Sur le 2ème résultat les dates correspondent à naissance, décès et commune du mariage de l’individu « Souton » ?
C’est mon interprétation…..
Alerte.jpg
Question complémentaire, si on ne recherche que le nom d’un individu, peut-on ne rechercher que les hommes où que les femmes ?
Merci beaucoup pour le travail réalisé sur ce forum.
Bien cordialement
Jean-Marc OUBRIER
PS : Désolé si le sujet a déjà été traité sur le forum, mais .... je n'ai pas trouvé.
chantal20
chantal20
Mensagens: 7034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Il y a une ligne par commune, la première ligne correspond au Puy en Velay et la deuxième ligne à Venteuges. Dans le cas où la naissance a lieu dans un endroit, le mariage dans une deuxième commune et le décès dans une troisième, vous auriez trois lignes.
Cordialement
Chantal
jmoubrier
jmoubrier
Mensagens: 105
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci Chantal pour le message.
Oui mais en l’occurrence et dans cet exemple simple ce "Souton" est bien né dans une 3ème commune. Il devrait donc y avoir d'après vos explications 3 résultats. (Naissance Le Malzieu, décès Le Puy en Velay et mariage Venteuges). C'est pour cela que je voulais connaître les "règles" d'affichage des résultats.
Bonne journée
Jean-Marc
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41047
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Vous avez cherché SOUTON x Reine en Haute-Loire.

Ici : https://gw.geneanet.org/steph43800?n=souton&oc=&p=jean+joseph+lucien
la personne est décédée et mariée en Haute-Loire. Elle est née en Lozère.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jmoubrier
jmoubrier
Mensagens: 105
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Merci Sylvie pour votre message.
J'ai certainement mal exprimé ma question.
Je voudrais savoir pourquoi, sur une demande simple, j'ai 2 résultats qui vont sur le même arbre et donc sur le même identifiant Généanet. C'est de la pure curiosité pour comprendre le mécanisme de recherche et d'affichage de Geneanet et me permettre d'expliquer cela à l'atelier Généalogie que j'anime. (la question m'a été posée)
Merci à vous.
Jean-Marc
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55491
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
jmoubrier Escreveu: 11 dezembro 2019, 14:06 Bonjour,
Merci Sylvie pour votre message.
J'ai certainement mal exprimé ma question.
Je voudrais savoir pourquoi, sur une demande simple, j'ai 2 résultats qui vont sur le même arbre et donc sur le même identifiant Généanet. C'est de la pure curiosité pour comprendre le mécanisme de recherche et d'affichage de Geneanet et me permettre d'expliquer cela à l'atelier Généalogie que j'anime. (la question m'a été posée)
Merci à vous.
Jean-Marc
Bonjour,

Relisez les réponses, à partir du moment où vous n'avez pas mis de commune dans la recherche, vous trouvez plusieurs résultats si la personne a eu des événements dans plusieurs communes.

C'est pour permettre de trouver ce Jean Joseph Lucien, si vous faites une recherche en mettant uniquement Le Puy en Velay,
idem, si vous mettez Le Malzieu Forain

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15745
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Si l'on fait une recherche sur le couple Jean, Joseph, Lucien SOUTON & Marie-Thérèse, Reine MERLE (sans aucune autre précision) on obtient 4 résultats :

https://bit.ly/2sit5ym

Les trois premiers résultats concernent l'arbre steph43800, naissance à Le Malzieu Forain (Lozère), mariage à Venteuges (Haute Loire), décès au Puy en Velay (Haute Loire) :

https://gw.geneanet.org/steph43800?n=souton&oc=&p=jean+joseph+lucien

Le quatrième résultat concerne l'arbre fournel43 (aucune précision de lieux et de dates) :

https://gw.geneanet.org/fournel43?n=souton&oc=&p=jean+joseph

Nota : les deux petites flèches vertes à gauche et à droite du haut de l'arbre signifient que cette personne à une ascendance paternelle et une ascendance maternelle.

Le petit macaron vert au pied de l'arbre à gauche signifie que cette personne est un sosa (ascendant direct de la souche de l'arbre).
Cordialement,
Jack
jmoubrier
jmoubrier
Mensagens: 105
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Monique et Jack,
Merci pour les explications.
Geneanet, lorsque l'on ne précise pas de commune, affiche autant de résultats que d"événements dans des communes différentes.
Merci à vous toutes et tous de votre aide.
Faut-il que je mette mon post en "Résolu" ?
Bonne continuation et merci à l'ensemble des bénévoles du forum.
Bien cordialement
Jean-Marc
Responder

Voltar para “Indices & Alertes”