Responder

Arret alertes automatiques : disparition des alertes déja obtenues

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
pmeron
pmeron
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Les alertes automatiques étaient activées sur mon compte. Cela me convenait parfaitement : beaucoup de pistes intéressantes.
Étant un peu submergé par leurs nombre et ayant moins de disponibilités dans le semaines à venir, je les ai arrêtées (temporairement dans mon idée). Je souhaitais simplement tarir le flux des nouveautés, tout en finissant de traiter celles déjà obtenues.
Mais surprise : toutes les alertes existantes ont disparues ! Hors je n'avais pas fini de traiter le dernier lot. Dommage.

Pourquoi ce mode de fonctionnement ? Serait-il possible d'offrir le choix de conserver les alertes automatiques déjà obtenues ?

Cordialement
Philippe
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15757
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Les 8 dernières alertes sont consultables, cela fait 2 mois à raison d'une alerte par semaine -> onglet "Rechercher" ci-dessus -> Mes alertes -> menu déroulant "Choisir une période" à droite

https://www.geneanet.org/alert/?type=all
Cordialement,
Jack
pmeron
pmeron
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Malheureusement ce n'est pas le cas. Ces périodes sont désormais toutes vides d'alertes (que ce soit par semaine, quinzaine ou par mois). C'est bien cela le sujet.
Cordialement
Philippe
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55651
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Qu'entendez vous par "les arrêter" ? à part se désinscrire des alertes, je ne vois pas ? mais j'ai pu rater une possibilité !
Ne m'étant jamais désinscrite, je ne sais pas si les anciennes alertes sont conservées

Si c'est le cas réinscrivez vous, voir la configuration ici : https://www.geneanet.org/alert/
Et en attendant la prochaine, vous pouvez toujours lancer une comparaison de votre arbre : Rechercher / Comparer mon arbre, ici :
https://www.geneanet.org/compare/

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
webmaster
webmaster
Administrateur
Mensagens: 8593
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
pmeron Escreveu: 11 dezembro 2019, 19:39 Bonjour,
Les alertes automatiques étaient activées sur mon compte. Cela me convenait parfaitement : beaucoup de pistes intéressantes.
Étant un peu submergé par leurs nombre et ayant moins de disponibilités dans le semaines à venir, je les ai arrêtées (temporairement dans mon idée). Je souhaitais simplement tarir le flux des nouveautés, tout en finissant de traiter celles déjà obtenues.
Mais surprise : toutes les alertes existantes ont disparues ! Hors je n'avais pas fini de traiter le dernier lot. Dommage.

Pourquoi ce mode de fonctionnement ? Serait-il possible d'offrir le choix de conserver les alertes automatiques déjà obtenues ?

Cordialement
Philippe
En effet, nous ne pouvons pas faire autrement pour les alertes automatiques (les données de "référence" n'étant plus la). Néanmoins le mieux est de ne pas se désinscrire, mais d'ignorer et mail et de consulter les alertes en ligne en regardant par exemple les données sur un mois.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
pmeron
pmeron
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Réponse à buhotmarc/Monique :

Oui effectivement pour "les arrêter" je m'en suis "désinscris". Et les anciennes alertes n'ont pas étés conservées, ce qui est précisément l'objet de mon message

Oui je m'y suis réinscris, mais cela n'a pas fait réapparaître les alertes disparues (je m'en doutais un peu). Et j'imagine bien qu'elle finiront par réapparaître progressivement dans les semaines et les mois à venir.

Quand à comparer sur l'ensemble de mon arbre, je m'inquiète un peu du volume d'alertes ... Mais je n'ai jamais essayé cette possibilité, je l'essayerai bientôt.

Merci en tout cas de votre réponse.

Cordialement
Philippe
pmeron
pmeron
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Réponse à Webmaster

Je ne comprends pas très bien pourquoi des alertes déjà calculées auraient besoin de la présence de "données de référence", mais j'ai par contre bien compris qu'en l'état il n'est pas possible de conserver ces alertes lors d'une désinscription. Dommage.
C'est la réponse à ma question. Je vous en remercie.

Du coup je me pose une question complémentaire :
Si je décoche certains des critères des alertes automatiques, est-ce que les alertes existantes correspondantes à ces critères vont disparaître ? et celles correspondantes aux critères conservés rester ?
(Par critères j'entends : Ascendance, Événements, etc ... et par extension des modifications des Filtres et Nombres de générations).

Cordialement
Philippe
webmaster
webmaster
Administrateur
Mensagens: 8593
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
pmeron Escreveu: 12 dezembro 2019, 01:07 Du coup je me pose une question complémentaire :
Si je décoche certains des critères des alertes automatiques, est-ce que les alertes existantes correspondantes à ces critères vont disparaître ? et celles correspondantes aux critères conservés rester ?
(Par critères j'entends : Ascendance, Événements, etc ... et par extension des modifications des Filtres et Nombres de générations).

Si vous ajustez les préférences, les alertes précédentes sont conservés.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
pmeron
pmeron
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Ok.
Merci de votre réponse Jerome / Webmaster.
Cordialement
Philippe
Responder

Voltar para “Indices & Alertes”