Responder

Démarches Tchécoslovaquie


marion7714
female
Mensagens: 20
Oui elles sont toutes les 2 enterrées dans le 91 mais sur leurs tombes il n'y a que les années de naissance et de mort...
Je ne savais pas c'est ma mère qui me l'a appris il y a peu.
Concernant mon arrière grand-père il était déjà décédé quand elles sont partis en Allemagne, enfin il n'y a aucunes certitudes...
marion7714
female
Mensagens: 20
Bonjour Lida,

Je viens de recevoir l'acte de décès de mon arrière grand-mère. :)

Grâce à la ville de naissance notée dessus j'ai pu trouver le registre où il y a son acte de naissance. (registre Siřejovice 1244 année 1868-1900 page 95) et il y à la confirmation aussi de son mariage avec Gottlieb Werkner le 28 septembre 1928.

J'ai trouvé aussi l'acte de mariage de Gottlieb et Anna mais je trouve ça un peu bizarre. J'ai l'impression qu'en fait il n'y a eu qu'un seul Gottlieb Werkner et qu'il s'est marié 2 fois (registre Čížkovice 9562 année 1863 - 1929 page 169)

Pouvez-vous juste m'aider à tout traduire svp?

Et toujours aucunes nouvelles de Cizkovice?

Merci à vous,
Anexos
2019-12-11 13.53.52.pdf
(271.8 KiB) Transferido 9 vezes
lida1
lida1
Mensagens: 943
Bonjour Marion,

je vois que vous vous débrouillez très bien.
Oui, Gottlieb Werkner s'est marié 2 x, car 1928 il était veuf d'après l'acte de mariage. Vous pouvez essayer trouver le décès de sa première épouse, entre 1902 et 1928. Peut-être à Cizkovice?

Pour les traductions, à ce soir.
Je n'ai aucune réponse de Cizkovice.
marion7714
female
Mensagens: 20
Merci Lida

C'était le lien qui me manquait pour relier tout le monde :)

J'attends avec impatience les traductions et encore une fois merci à vous.
marion7714
female
Mensagens: 20
En voulant faire un arbre généalogique gratuit sur Myheritage, j'ai rentré le nom de ma grand-mère et de mon arrière grand-mère.

Il y a eu une correspondance avec un autre site d'archives pour des demandes de réfugiés en Allemagne…

Et j'ai trouvé des documents enfin surtout un que je vous mets en pièces jointes.

Grâce à votre aide et ce document j'ai enfin pu faire le lien avec toutes les recherches car il y a le nom des parents et des grands parents de ma grand-mère!!

Mais j'attends toujours avec impatience votre traduction.

Merci!!
Anexos
0885_001.pdf
(140.66 KiB) Transferido 8 vezes
lida1
lida1
Mensagens: 943
Mariage 8.9.1928 à Cizkovice
Gottlieb Werkner, ouvrier de Cizkovice 109,né 8.11.1880 à Kostial (Kostalov), fils + Josef Werkner de Cizkovice 1 et de Anna Paul de Kostial 16.
47 et 3/4 ans
veuf

Anna Hedbabny, née 19.9.1895 à Schirschowitz (Sirejovice), habitant à Cizkovice 1, fille de + Anton Hedbabny de Cizkovice 50 et de Anna, née Sigmantlik de Sirejovice
32 et 2/4 ans
célibataire

En bas les dates des publications, 16. et 26 août

Il y a encore deux dates donc je ne suis pas sûre de signification, je dois chercher dans vocabulaire, car l'act est en allemand.
Il y a 22.9.1942 - peut-être le décès de Gottlieb Werkner? A Cizkovice.
Et 2.11.1902 à Trebnice, si je me rappelle, il y avait en 1902 le premier mariage de GW? A revoir...
lida1
lida1
Mensagens: 943
Naissance Sirejovice

Anna
née 19.9.1895 à 7 heures matin
baptisée 23.9. à 7 heures après m.
Père
Hebabny Anton, ouvrier de Sirejovice 20 ("zustandig" à Podsedice - le mot à trouver)
fils de Jacob Hedbabny, journalier à Chrastany 40
et de Anna née Eckert de Nedvedice 25
né 25.7.1866
mariées 30.9.1891

Mère
Anna, fille de Josef Sigmantlik de Sirejovice 12, ("schaffers" à trouver)
et de Anna née Schade de Cizkovice
née 20.1.1866

(sa naissance à Cizkovice, reg. 1236, vue 88)


Il y a la mention sur le mariage avec Gottlieb Werkner.
marion7714
female
Mensagens: 20
Bonjour Lida,

Pour commencer je vous souhaite une très bonne année 2020.

Je voulais savoir si vous aviez eu des nouvelles de la mairie de Cizkovice ?

Si non est-ce qu'il y a un autre moyen de les joindre? car j'aurais une autre demande à leur faire.

Merci d'avance,

Marion
lida1
lida1
Mensagens: 943
Bonsoir Marion,

comme je n'ai pas de réponse de la mairie de Cizkovice, j'ai écrit de nouveau sur l'adresse

[email protected]

et

[email protected]

Il faut peut-être patienter un peu, une semaine de plus.

Il y a aussi l'adresse postale:
Obecni urad
Jiraskova 143
411 12 CIZKOVICE
marion7714
female
Mensagens: 20
D'accord je vais continuer à attendre mais j'aurais une autre demande pour l'acte de naissance du cousin de ma grand-mère.
lida1
lida1
Mensagens: 943
Si le cousin est né moins que 100 ans, impossible...
marion7714
female
Mensagens: 20
Il est né le 17 septembre 1925
marion7714
female
Mensagens: 20
Bonjour Lida,

Je viens enfin d'avoir une réponse de la mairie de Cizkovice et ils me répondent qu'ils ont envoyés la réponse par mail la semaine dernière.

Avez-vous reçu quelque chose?

Cordialement,
lida1
lida1
Mensagens: 943
Dobrý den,

žádné matriční knihy se ve spisovně obecního úřadu nenacházejí. Prošla jsem staré přihlašovací lístky a ani zde není žádný se jménem Werkner/Werknerová či Hedbavny.

Našla jsem pouze zápis v české kronice:
"Další důležitou událostí počátku druhého pololetí bylo dokončení odsunu Němců dne 4.července 1946. Tentokrát se odsunulo přes 80 Němců. Všichni byli vybavení podle předpisů a byli odvezeni do sběrného střediska v Litoměřicích.
Zde následuje seznam odsunutých Němců. V tomto seznamu nejsou Němci, kteří samovolně uprchli, dále ti, kteří byli zajati a do obce se nevrátili a ti, kteří byli odsunuti přímo z internace.
....
Werkenrová Anna
Werknerová Anna ml.
...
Mnoho z těchto odsunutých Němců neodešlo řádnými transporty, nýbrž se vydali po skupinách na cestu na vlastní zodpovědnost."

a v německé kronice:
"Jména současných vlastníků domů (1937).
...
95 Werkner Gottlieb
... .

S pozdravem.

Jana Waschtová
samostatná referentka útvaru správy obce
OÚ Čížkovice, Jiráskova 143, 411 12 Čížkovice

tel. 416 715 133
fax 416 715 140
lida1
lida1
Mensagens: 943
Bonsoir Marion,

en effet j'ai reçu la semaine passée la réponse de la Marie de Cizkovice.

Mme Washtova me dit que il n'y a pas des registres d'état civil à la mairie, et que une seule mention sur votre famille se trouve dans la chronique de la commune, où on parle des gens de la nationalité allemande , transportés en 1945 vers l' Allemagne. Dans la liste il y a les deux noms, Anna Werkner et Anna Werkner jr.
La chronique de l'année 1937 (en allemand) mentionne Gottlieb Werkner, le propriétaire de la maison Nr. 95.

xxxxxxxxxxxxx

Pour les registres de Cizkovice, essayez poser la question aux archives de Litomerice,
Responder

Voltar para “République Tchèque et Slovaquie”