Responder

Anomalie d'affichage n° sosa

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
oau
oau
Mensagens: 4238
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Mon neveu est le sosa 1 habituel.
Je me met en sosa 1 temporaire.

Une image explique tout : La couche Geneweb (en vert) est OK (Normal c'est un logiciel génial ;) ) par contre la couche Généanet (en gris) est KO.
Capture.JPG
Capture.JPG (16.45 KiB) Visto 353 vezes
A moins que cela soit voulu !

OAU
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55657
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Ce que je pense :
Vous naviguez avec un autre N° sosa, donc votre copie d'écran montre que cette fiche est le 12 (N° vert) par rapport avec la fiche que vous avez désignée en passant par l'onglet Plus
par contre il est indiqué en gris le véritable N° sosa par rapport à votre souche désignée sur la page d'accueil

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15757
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Pas de souci chez moi ... mon sosa 64 Jean Chipier :

https://gw.geneanet.org/jackchipier?lang=fr&pz=test&nz=chipier&p=jean&n=chipier&oc=3

Si je navigue avec cette personne en sosa 1 :

https://gw.geneanet.org/jackchipier?lang=fr&pz=jean&nz=chipier&ocz=3&p=jean&n=chipier&oc=3

La couche grisée "Geneanet" est conforme à la couche verte "Geneweb"
Cordialement,
Jack
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55657
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Jack, effectivement sur votre arbre pas de différence

Mon sosa est Déborah MARC, je navigue avec Robert Louis BUHOT (sosa 6) en sosa 1
je vois 1 en vert et 6 en gris …
je viens de refaire l'essai je vois bien de nouveau 1 en vert et 1 en gris
Par contre si je clique sur son père Louis Charles BUHOT j'ai le 2 en vert et 12 en gris !!

Il doit y avoir un retard à l'allumage :)

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
nbernad
nbernad
Mensagens: 14912
Perso, si je navigue avec mon Sosa 8 en Sosa 1: en vert le Sosa de navigation, en gris le Sosa réel de la souche enregistrée

Jusque là, ça s'explique

C00.JPG

Si je vais sur la fiche de sa femme, Sosa 9 de la souche enregistrée, elle n'a pas de numéro Sosa quand je navigue avec son mari en Sosa 1

Ça s'explique aussi, puisque si son époux est la souche provisoire, sa femme ne peut pas être aussi Sosa

C01.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
dominique95880
dominique95880
Mensagens: 10901
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
jackchipier Escreveu: 14 dezembro 2019, 13:33 Bonjour,

Pas de souci chez moi ... mon sosa 64 Jean Chipier :

https://gw.geneanet.org/jackchipier?lang=fr&pz=test&nz=chipier&p=jean&n=chipier&oc=3

Si je navigue avec cette personne en sosa 1 :

https://gw.geneanet.org/jackchipier?lang=fr&pz=jean&nz=chipier&ocz=3&p=jean&n=chipier&oc=3

La couche grisée "Geneanet" est conforme à la couche verte "Geneweb"
Oui, mais si vous partez ailleurs (le père de ce Jean Chipier par exemple), vous aurez une surprise.

Dominique

P.S. Il semble qu'il n'y a que si l'on se trouve sur "Nouveau sosa 1" que les deux n° coincident.
dominique95880
dominique95880
Mensagens: 10901
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
nbernad Escreveu: 14 dezembro 2019, 14:32 Perso, si je navigue avec mon Sosa 8 en Sosa 1: en vert le Sosa de navigation, en gris le Sosa réel de la souche enregistrée

Jusque là, ça s'explique


C00.JPG


Si je vais sur la fiche de sa femme, Sosa 9 de la souche enregistrée, elle n'a pas de numéro Sosa quand je navigue avec son mari en Sosa 1

Ça s'explique aussi, puisque si son époux est la souche provisoire, sa femme ne peut pas être aussi Sosa


C01.JPG

Souche provisoire, ça n'existe pas. (C'est comme du fil de fer en cuivre)

Souche "tout court" (définie dans le paramétrage de l'arbre) devient Sosa 1 au début de la connexion à l'arbre.

Dominique
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15757
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
dominique95880 Escreveu: 14 dezembro 2019, 16:53 Oui, mais si vous partez ailleurs (le père de ce Jean Chipier par exemple), vous aurez une surprise.
Et bien non ... pas de surprise ... il est bien indiqué 2 aux deux endroits (voir image jointe).
J'ai navigué sur plusieurs fiches et il y a toujours concordance.

Personnellement, si la partie grisée était incorrecte, cela ne me dérangerait absolument pas, puisque je travaille sur les fiches et que je me fis uniquement à la partie Geneweb en vert.
Il n'y aurait pas de partie grisée en présentation fiche, ce serait même pas plus mal (doublon totalement inutile) ...

Il faut savoir que cette partie grisée a été créée par Geneanet spécialement pour la présentation "Arbre".
En effet, sur cette présentation "Arbre", la numérotation sosa n'apparaît nulle part ... et si la partie grisée ne correspond pas à la réalité (choix de navigation avec une personne définie comme sosa 1), cela peut être un inconvénient pour les personnes scotchées sur cette présentation ... :oops: :oops:
Anexos
photo.jpg
Última edição por jackchipier em 14 dezembro 2019, 23:34, editado 1 vez no total.
Cordialement,
Jack
dominique95880
dominique95880
Mensagens: 10901
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Jack

Le comportement de nos deux arbres diffère.
Chez vous, ça semble fonctionner, C.f. https://gw.geneanet.org/jackchipier?iz=109&n=martin&oc=0&p=polixene (17 dans les deux zones)
Chez moi, ça ne fonctionne pas, C.f. https://gw.geneanet.org/dominique95880?lang=fr&pz=paul+joseph+cornil&nz=deram&p=jeanne+therese&n=van+hemelsdaele (17 et 65).

Bizarre, comme c'est bizarre.

Dominique
thetienne
thetienne
Mensagens: 2031
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour a tous,
C'est bien buggé pour tous les arbres (même celui de Jack)
Lorsque l'on défini une fiche comme sosa 1 courant l'affichage sosa geneweb est synchrone du sosa geneanet (valeur 1)
Dès que l'on navigue via les liens, le sosa geneanet se desynchronise aleatoirement (*)

Donc il y a bien un bug geneanet comme l'a signalé oau. En général le sosa affiché par geneanet semble correspondre a celui par defaut lorsque le bug se produit ( Mais pas toujours ) Le sosa geneweb est correct.

Cordialement
Thierry
(*) apparemment pas dans tous les cas, Il y a un fonctionnement pseudo aléatoire
Última edição por thetienne em 15 dezembro 2019, 14:58, editado 1 vez no total.
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55657
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
thetienne Escreveu: 15 dezembro 2019, 09:08
En général le sosa affiché par geneanet ne semble correspondre à rien lorsque le bug se produit. Le sosa geneweb est correct.

Cordialement
Thierry
Bonjour,

Chez moi, le N° affiché en gris correspond au réel N° sosa par rapport à la souche indiquée sur la page d'accueil

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15757
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
buhotmarc Escreveu: 15 dezembro 2019, 09:51 Chez moi, le N° affiché en gris correspond au réel N° sosa par rapport à la souche indiquée sur la page d'accueil
Bonjour Monique,

Ceci n'est pas normal ... c'est bien un bug ...

Comme je l'ai signalé plus haut, la partie grisée est la seule information sur le numéro sosa en présentation "Arbre" ... et pour les personnes scotchées sur cette présentation, ce numéro ne reflète plus la réalité si ces personnes ont décidé de naviguer avec une autre personne que la souche principale en sosa 1.

Pour les personnes utilisant uniquement la présentation Fiche ... aucune importance, on a l'information correcte Geneweb en vert ... personnellement, cette partie grisée n'a rien à faire en présentation Fiche (pur doublon).
Última edição por jackchipier em 15 dezembro 2019, 10:24, editado 2 vezes no total.
Cordialement,
Jack
thetienne
thetienne
Mensagens: 2031
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
buhotmarc Escreveu: 15 dezembro 2019, 09:51 Chez moi, le N° affiché en gris correspond au réel N° sosa par rapport à la souche indiquée sur la page d'accueil
Bonjour Monique,
Le bug est pseudo aléatoire, dans certains cas il peut y avoir concordance entre les 2 sosas et d'en d'autres cas il s'agit du sosa de l'arbre par défaut (sosa geneanet = sosa par défaut; sosa gw = sosa courant) :
ex.png
ex.png (10.8 KiB) Visto 186 vezes
dans d'autres cas on trouve sur votre arbre le sosa geneanet = sosa courant (i.e : pas la logique du sosa par défaut)
ex2.png
J'ai du mal à trouver une logique valable dans tous les cas

Cordialement
Thierry
Última edição por thetienne em 15 dezembro 2019, 13:06, editado 12 vezes no total.
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15757
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
thetienne Escreveu: 15 dezembro 2019, 09:08 Bonjour a tous,
C'est bien buggé pour tous les arbres (même celui de Jack)
Bonjour Thierry,

J'ai beau parcourir mes fiches après avoir choisi de naviguer avec une autre personne comme sosa 1, j'ai toujours la concordance entre les deux infos ...
Cordialement,
Jack
thetienne
thetienne
Mensagens: 2031
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
jackchipier Escreveu: 15 dezembro 2019, 10:04 J'ai beau parcourir mes fiches après avoir choisi de naviguer avec une autre personne comme sosa 1, j'ai toujours la concordance entre les deux infos ...
Bonjour Jack,
Il semble qu'il y a au moins les cas suivants (à partir de votre arbre) :
a) on fixe le sosa 1 courant : sosa gw = sosa geneanet = 1
> Si on est sur un sosa courant = sosa par défaut alors le n° de sosa par défaut revient lorsque l'on revient sur la fiche (sosa geneanet ne vaut plus la valeur 1)
b) on est avec un sosa 1 courant qui n'est pas sur l'arborescence sosa par défaut :
> tant que l'on ne revient pas sur l'arborescence par défaut. : sosa geneanet = sosa gw
> si on revient sur l'arborescence par défaut : sosa gw correct & sosa geneanet = sosa gw de l'arbre gw par défaut
ex3.png
c) dans certains cas le sosa geneanet disparait (cas où pas de sosa "par défaut")
ex4.png
Peut être d'autres cas.
mais finalement je ne trouve pas de cas où le sosa geneanet ne veut rien dire mais la logique est déroutante

Cordialement
Thierry
Última edição por thetienne em 15 dezembro 2019, 13:02, editado 1 vez no total.
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
Responder

Voltar para “Arbre en ligne”