Responder

tombe de Eléonore Blanche ROUSSEAU

dumeyniealcisia
dumeyniealcisia
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je recherche dans quel cimetière est enterré mon aïeule Eléonore Blanche ROUSSEAU épouse MATHIEU, née le 5 juin 1861 (à priori) décédée au bourg de Pont l'Abbé en mai 1938 et pour quelle raison elle se trouvait dans ce département, elle avait été abandonnée par son mari dans la région parisienne. Je suis en possession de son acte de décès délivré par la mairie de Picauville. Merci de votre aide.
Michelle
daline5
daline5
Mensagens: 4891
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir
Avez-vous interrogé le service etat civil ou le cimetière de Pont - l'Abbé ? Le problème est que si elle est décédée à l'hôpital, sans famille, elle a dû être inhumée dans une conssession de courte durée. Ce couple a-t-il eut des enfants ? Si oui dans quelle région ?Ses parents et famille, où sont-ils enterrés ?
Cordialement
Última edição por daline5 em 12 dezembro 2019, 11:58, editado 1 vez no total.
dumeyniealcisia
dumeyniealcisia
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci de m'avoir répondu. Elle a eu des enfants qui sont nés à Châtel Censoir dans l'Yonne et qui ont été placés dans la Creuse(un était mon grand père mort pour la France en 1915) vu qu'à cette époque une femme ne pouvait pas élever ses enfants seule, le père les ayant abandonné. Par contre je ne sais pas pourquoi elle s'est retrouvée dans le département de la Manche. D'après son acte de décès elle était femme de ménage. D'après ce que le père avait dit à ses enfants, elle aurait été retrouvée noyée dans la Seine, je pense qu'il voulait se disculper de l'avoir abandonnée. En faisant mes recherches lui est décédé en 1931 et elle en 1938 mais aucun des enfants n'était au courant ils croyaient leur maman décédée.
Bonne journée.

Michelle
anglier
anglier
Mensagens: 300
Bonsoir.
A St-Lô, Je n'ai pas trouvé l'acte que vous cherchez, parmi les faire-parts.
Mais d'autres ROUSSEAU, apparaissent.
- Une Epouse ROUSSEAU de 80 ans + à Vire le 26 juin 1977 ;
- Une autre, épouse de Fernand ROUSSEAU, 91 ans, à St-Lô le 3 Janv 1999, + à Bourges (?) ;
- Guy ROUSSEAU, 83 ans, + à Vire le 23 avril 1993 ;
- Marcel ROUSSEAU, 74 ans, + à la Haye-Bellefonds le 9 fév 1974 ;
Et Adèle MATHIEU, 80 ans, Ep. de JUNG, à St-Lô le 19 janv 1931 ;
J'espère que cela vous apportera quelques renseignements utiles pour vos recherches.
A plus Denis L.
Ange Lier
anglier
anglier
Mensagens: 300
ReBonsoir.
Armand MATHIEU serait né à Chatel-Censoir le 14 août 1885.
Son matricule militaire 2657.
A Plus Denis L;
Ange Lier
dumeyniealcisia
dumeyniealcisia
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
pour anglier :

Merci de votre réponse quant au lieu de "résidence" de mon aïeule E. Rousseau à Pont l'Abbé. A cette époque les femmes abandonnées par leur mari et sans ressource étaient-t-elles placées dans ce genre de centre ? peut être mais pourquoi si loin de leur domicile antérieur, c'est à creuser. Je vous remercie encore de votre aide et de la proposition que vous faîtes de vous renseigner sur cette admission, je pense que vous habitez pas très loin de Picauville. Personnellement je suis dans la Creuse. Bonne après-midi.

Michelle
anglier
anglier
Mensagens: 300
Mais la semaine prochaine je vais rechercher un dossier la concernant.
J'en ai déjà vus beaucoup, et elle devait en avoir un ?
A plus Denis L.
Ange Lier
dumeyniealcisia
dumeyniealcisia
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup.

Michelle
anglier
anglier
Mensagens: 300
Bonjour.
Je n'ai pas encor trouvé de Dossier, concernant Eléonore ROUSSEAU.
Je vous introduit une copie d'une liste où elle apparait.


A Plus Denis L.
Ange Lier
dumeyniealcisia
dumeyniealcisia
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
D'après le registre elle est entrée à St Sauveur en 1911, ses 5 enfants auraient pu la revoir, alors qu'ils la croyait morte d'après les dires de mon arrière grand père. Dommage que je n'ai pu essayer, qu'à ma retraite, de retrouver le parcours de cette aïeule. Je vous remercie beaucoup et espère, grâce à vous, pouvoir consulter son dossier qui doit informer du pourquoi elle en est arrivée là. Bonne soirée.
Michelle
anglier
anglier
Mensagens: 300
Veuillez ce petit rapport de quelques pages.
Ange Lier
anglier
anglier
Mensagens: 300
La suite
Ange Lier
anglier
anglier
Mensagens: 300
La troisième
Ange Lier
anglier
anglier
Mensagens: 300
Quatrième
Ange Lier
anglier
anglier
Mensagens: 300
Cinquième
Ange Lier
Responder

Voltar para “Manche (50)”