Responder

Livres imprimables Patronomia

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
phl59
male
Mensagens: 9
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Livre Patromonia

Mensagem por phl59 »

Bonjour,
dans les généalogies ascendantes, le titre donné au livre n'est pas aujourd'hui modifiable : "Les ancêtres de..." suivi du prénom et du nom de la personne à la base de l'arbre.
Je sais que la question a déjà été posée (en septembre). Or la réponse n'écartait pas totalement la possibilité de choisir un autre titre au livre (via les options, probablement).
- Est-ce encore d'actualité ? et si oui, peut-on avoir une fourchette de la mise à disposition ?
cordialement, Philippe
veromaux
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

livre imprimable

Mensagem por veromaux »

Bonsoir,
J'ai lancé un livre imprimable, seul le média "portrait" apparaît, est t'il possible que tous les médias soient pris en compte ?
merci de votre réponse
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41064
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: livre imprimable

Mensagem por assistance »

Bonjour,

Je déplace votre message vers le sujet consacré aux livres Patronomia.

Seule l'image principale des fiches peut être imprimée.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jpschuck
jpschuck
Mensagens: 1027
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Livre Patromonia

Mensagem por jpschuck »

Bonjour

Le moteur de Patronomia reconnait automatiquement les arrondissements parisiens lorsqu'ils sont indiqués. Par exemple, Paris 20 devient automatiquement Paris XXe dans le livret.

Malheureusement, les chiffres romains sont interprétés comme des lettres lors de la génération de l'index des lieux, en fin de livret. Globalement, c'est sans incidence, sauf pour le IXe et le XIXe arrondissement qui ressortent décalés dans la liste.

Est-il possible de corriger ce problème ?
.
2019-12-19 18_13_56-Window.png
Cordialement
Jean-Philippe
patronomia
patronomia
Mensagens: 350

Re: Livre Patromonia

Mensagem por patronomia »

jfachaux Escreveu: 09 dezembro 2019, 23:26 Bonsoir, je reviens sur un sujet dont 'avais parler ici mêmes au mois d’Août. C'était a propos des Notions d'alliances entres cousins dans une biographie de mes ancêtres. On m'avis dit que nous ne pouvions pas l'enlever mais y a t'il moyens de rajouter une options qu'il le permettrais. Merci.
Bonsoir,
Seul le tableau peut être désactivé, pas la mention. Et nous n'avons pas prévu d'option pour cela dans l'immédiat.
Support - Patronomia
patronomia
patronomia
Mensagens: 350

Re: Livre Patromonia

Mensagem por patronomia »

phl59 Escreveu: 13 dezembro 2019, 16:44 dans les généalogies ascendantes, le titre donné au livre n'est pas aujourd'hui modifiable : "Les ancêtres de..." suivi du prénom et du nom de la personne à la base de l'arbre.
Je sais que la question a déjà été posée (en septembre). Or la réponse n'écartait pas totalement la possibilité de choisir un autre titre au livre (via les options, probablement).
Est-ce encore d'actualité ? et si oui, peut-on avoir une fourchette de la mise à disposition ?
C'est prévu avant la fin janvier car c'est une demande qui revient souvent.
Support - Patronomia
patronomia
patronomia
Mensagens: 350

Re: livre imprimable

Mensagem por patronomia »

veromaux Escreveu: 15 dezembro 2019, 23:12 J'ai lancé un livre imprimable, seul le média "portrait" apparaît, est t'il possible que tous les médias soient pris en compte ?
merci de votre réponse
Pour des raisons techniques, seule la photo principale nous est transmise par Geneanet.
Par conséquent, nous ne pouvons pas imprimer les autres photos.
Support - Patronomia
patronomia
patronomia
Mensagens: 350

Re: Livre Patromonia

Mensagem por patronomia »

jpschuck Escreveu: 19 dezembro 2019, 18:21 Le moteur de Patronomia reconnait automatiquement les arrondissements parisiens lorsqu'ils sont indiqués. Par exemple, Paris 20 devient automatiquement Paris XXe dans le livret.

Malheureusement, les chiffres romains sont interprétés comme des lettres lors de la génération de l'index des lieux, en fin de livret. Globalement, c'est sans incidence, sauf pour le IXe et le XIXe arrondissement qui ressortent décalés dans la liste.
Suite à plusieurs échanges sur le sujet cet été, il avait été décidé de numéroter les arrondissements actuels en chiffres arabes (Paris 01 à 20) et les arrondissements anciens en chiffres romains (Paris I à XII).
Nous avons pris du retard sur ce point mais ce sera fait en tout début d'année.
Support - Patronomia
brivalche
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour
j'ai demandé l'édition d'un livre Patronomia pour montrer à mon beau frère , comme j'en avais déjà fait auparavant. La demande est bloquée : je ne peux pas accéder au livre demandé ni en demander un autre.
Comment annuler cette demande?
Merci de votre aide
clervil974
clervil974
Mensagens: 63

Livre Patromonia

Mensagem por clervil974 »

Bravo pour cette superbe amélioration dans l'édition des livres Patronomia.
J'ai noté la prise en compte des notes, sources etc. pour les fiches individuelles.
A relire les jets d'essais, je peaufine la rédaction des notes et éléments que je souhaite voir apparaître dans l'ouvrage de manière à obtenir un ouvrage qui ne soit pas redondant et mal préparé.
Pour le coup, j'insère parfois des reproductions de peinture (en plus des documents d'état civil ou photographies des sujets), aussi je me demandais, si dans la rubrique consacrée aux photos, il ne vous serait pas possible de prendre également en compte le commentaire décrivant l'œuvre reproduit dans cette partie du livre ?
Quelque soit votre réponse relative à vos possibilités techniques, je vous adresse un grand merci à vous pour ce magnifique travail.
Bien cordialement. MLC.
oscarlima45
oscarlima45
Mensagens: 55
Bonjour,
Je fais une préface assez longue et cela prend du temps.
Le délai de 3 jours est à chaque fois largement dépassée.
Il y a-t-il donc un moyen pour accéder à mes options et préface sans avoir à commander tous les 3 jours un livre ?
Cordialement.
mbu3945
female
Mensagens: 44
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Lorsque je saisis du texte dans les notes sous Geneanet, je fais en sorte d'aller à la ligne ou de sauter une ligne de temps en temps pour que le texte soit plus lisible (je travaille depuis une tablette Samsung).
Mais lors de l'impression du livre sous Patronomia, les notes sont condensées, sans interligne ce qui nuit à leur lecture.

Exemple :
https://gw.geneanet.org/mbu3945_w?lang=fr&n=ladegaillerie&nz=bureau&oc=0&p=nicolas&pz=monique&type=fiche

Est-il possible de remédier à cela?

Bien cordialement

Monique Bureau
patronomia
patronomia
Mensagens: 350
oscarlima45 Escreveu: 25 janeiro 2020, 11:49 Je fais une préface assez longue et cela prend du temps.
Le délai de 3 jours est à chaque fois largement dépassée.
Il y a-t-il donc un moyen pour accéder à mes options et préface sans avoir à commander tous les 3 jours un livre ?
Bonjour,
Ce délai de 3 jours n'est pas modifiable. Il correspond à la durée contractuelle de conservation de vos données sur nos serveurs.
Pour préparer sereinement votre préface vous pouvez utilisez une application externe comme https://dillinger.io/ puis faire un copier/coller dans le champ PREFACE de Patronomia.
Support - Patronomia
patronomia
patronomia
Mensagens: 350
mbu3945 Escreveu: 09 março 2020, 14:26 Lorsque je saisis du texte dans les notes sous Geneanet, je fais en sorte d'aller à la ligne ou de sauter une ligne de temps en temps pour que le texte soit plus lisible (je travaille depuis une tablette Samsung).
Mais lors de l'impression du livre sous Patronomia, les notes sont condensées, sans interligne ce qui nuit à leur lecture.
Bonjour,
L'expérience montre que les notes sont un nid à problèmes pour la mise en page, surtout quand il s'agit d'un copier/coller issu de Word :?
Aussi nous avons fait le choix de ne conserver que le texte et de supprimer les caractères spéciaux, tabulations, sauts de ligne, etc.
Support - Patronomia
polo6920031
male
Mensagens: 1
bonjour,
j'aimerais savoir comment fait on pour changer le nom du livre sur patronomia car je n'ai rien trouvée pour le faire.
merci d'avance
Responder

Voltar para “Questions techniques diverses”