Responder

Arbre collaboratif : les victimes du Bazar de la Charité

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
en tous cas, bon courage aux modérateurs. J'aimerais bien avoir la réponse à ma question concernant la date éventuelle de clôture (s'il y en a une) au delà de laquelle il ne sera plus possible de compléter les arbres? Cela dit, je peux parfaitement comprendre que vous ne puissiez réagir immédiatement aux multiples posts de ce blog. Bon courage à vous et merci pour votre bienveillance.
Dominique
[/quote]

Oups excusez-moi j'ai oublié de vous répondre.
Il n'y a pas de date de clôture à proprement parler : tant que vous souhaitez continuer à saisir des éléments, vous pouvez le faire, nous ne supprimerons pas les accès éditeurs.
Le seul impératif était de coller à l'actualité, maintenant que la série télé est terminée l'intérêt du public va aller en diminuant, mais le devoir de mémoire reste et donc rien ne presse, prenez votre temps.
Il y a une seule règle importante : faites-vous plaisir ! La généalogie ne doit pas être une corvée et nous ne voulons pas donner de délais. De notre côté viendra un moment où nous pourrons présenter cet arbre dans un espace dédié (sans doute "les Grands moments de l'histoire" dans le menu "Ressources"), nous ferons un bilan très bientôt de l'avancée des travaux, en tout cas c'est déjà très bien aujourd'hui !
[/quote]

Merci beaucoup. Vous pouvez compter sur moi pour ne jamais faire de la généalogie une corvée. Disons que je dois plutôt remercier les différents empêchements qui m' obligent à ne pas y passer plus de temps qu'il n'est raisonnable.
Bon courage à vous pour gérer tout ce monde.
Dominique
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Re bonsoir. Je viens de consulter le tableau qui apparemment a eu quelques modifications. Personnellement j'ai remis mon identifiant.
Une petite observation: la victime pour laquelle je fais des recherches (Marie GUERIN) est la mère de Hélène Delaune (victime également). J'en avais fait part à pcottereau qui s'était inscrit sur la ligne de Hélène Delaune. Il n'avait vu aucun inconvénient à ce que je rajoute des données. Si la recherche a été abandonnée, je veux bien la prendre par la suite. Mais je ne veux pas empiéter. Dites moi où ça en est.
Merci
Dominique
aurelie
aurelie
Mensagens: 207
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
durandpiton Escreveu: 17 dezembro 2019, 20:25 Re bonsoir. Je viens de consulter le tableau qui apparemment a eu quelques modifications. Personnellement j'ai remis mon identifiant.
Une petite observation: la victime pour laquelle je fais des recherches (Marie GUERIN) est la mère de Hélène Delaune (victime également). J'en avais fait part à pcottereau qui s'était inscrit sur la ligne de Hélène Delaune. Il n'avait vu aucun inconvénient à ce que je rajoute des données. Si la recherche a été abandonnée, je veux bien la prendre par la suite. Mais je ne veux pas empiéter. Dites moi où ça en est.
Merci
Dominique
Bonsoir Dominique,
si votre arbre est "en cours", à priori, personne ne le reprend. Je comprends que seul votre pseudo suffit dans la 4e colonne.
Pour la ligne "Delaune", je pense que le mieux serait de demander à pcottereau directement en message privé, non ? Je ne suis pas sûre que tous les participants viennent faire un tour par ici : )

Aurélie
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Depuis, je l'ai déjà contacté en vain (je ne sais plus pourquoi) mais j'essaierai à nouveau. Il est vrai qu'en moment, à l'approche des fêtes les gens sont très occup
Bonne soirée
Dominique
bribri95
bribri95
Mensagens: 275
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
durandpiton Escreveu: 17 dezembro 2019, 21:35 Depuis, je l'ai déjà contacté en vain (je ne sais plus pourquoi) mais j'essaierai à nouveau. Il est vrai qu'en moment, à l'approche des fêtes les gens sont très occup
Bonne soirée
Dominique

--------------------------------------
Bonsoir,
Sur Filae.com, j'ai retrouvé des traces de Guérin, je me suis permise de rajouter. Regarder si cela peut vous aider dans votre déblocage.
Bonne continuation.
Brigitte
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
--------------------------------------
Bonsoir,
Sur Filae.com, j'ai retrouvé des traces de Guérin, je me suis permise de rajouter. Regarder si cela peut vous aider dans votre déblocage.
Bonne continuation.
Brigitte
[/quote]

Je viens de voir votre message. Vous avez très bien fait. Par contre, dans ces cas là, c'est encore mieux de marquer dans les notes ou de m'adresser un message directement sur la messagerie. Merci beaucoup pour vos rajouts que j'ai complétés. Vous avez, en effet, carrément débloqué la branche GUERIN.
Comme je ne prends ce message qu'apres avoir fait mes saisies sur l'arbre, j'ai rajouté des commentaires en notes que j'effacerai ultérieurement car là je n'en ai pas le temps.
Belle journée à vous et encore merci.
Dominique
godarit
female
Mensagens: 78
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci de votre aide

Je viens de regarder : la fiche Jacques Audebert figure toujours entre deux photos de Pauline Heluis Nélaton (l'une seule,l'autre avec son fils).
Encore merci
Godarit
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensagens: 1736
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
godarit Escreveu: 19 dezembro 2019, 16:10 Merci de votre aide

Je viens de regarder : la fiche Jacques Audebert figure toujours entre deux photos de Pauline Heluis Nélaton (l'une seule,l'autre avec son fils).
Encore merci
Godarit
Bonjour,

Je suis désolé mais je ne comprends pas de quoi vous parlez... il n'y a pas de fiche au nom de Jacques Audebert :
https://gw.geneanet.org/bazardelacharite_w?lang=fr&m=S&n=audebert&p=jacques
Et si je vais sur la fiche de Pauline Héluis Nélaton, je ne vois que deux photos... :
2019-12-19 16_15_40-Marie Pauline HELUIS _ généalogie par Équipe GENEANET - Geneanet.jpg
Où voyez-vous cela au juste ?
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
jbrice
male
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Dans la bibliothèque d'images (je ne sais pas comment l'appeler) où sont regroupés tous les documents (portraits, actes ,faire-part etc..)
qui figurent sur les fiches individuelles.
godarit
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensagens: 1736
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
jbrice Escreveu: 19 dezembro 2019, 16:21 Dans la bibliothèque d'images (je ne sais pas comment l'appeler) où sont regroupés tous les documents (portraits, actes ,faire-part etc..)
qui figurent sur les fiches individuelles.
godarit
Bonjour,

C'est dans la rubrique "Ma généalogie > Mes documents", mais il n'y a que le propriétaire de l'arbre qui y a accès.
Nous allons néanmoins tout regrouper dans une rubrique spécifique pour que chacun y ait accès.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
godarit
female
Mensagens: 78
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Pour ce qui concerne le Bazar de la Charité je les trouve (sur la page de l'arbre) par :Edition, Medias, ajouter un portrait, ce qui ouvre une fenêtre intitulée "gestionnaire d'images" où sont regroupés toutes les images de l'arbre collaboratif (copies d'actes, photos, portraits, faire-part ...).
Je n'ai pas trouvé le moyen de supprimer celles qui ne sont pas opportunes.
Cordial merci
Godarit
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir
Hier, j'ai remis mon identifiant sur le tableau de prise en charge (Marie GUERIN) ... Je continue activement les recherches ... Mais ce soir, je le trouve à nouveau effacé de la grille. J'y travaille et bribri95 y a aussi participé. Je l'avais notée aussi.
Merci de rectifier si c'est possible
Dominique
aurelie
aurelie
Mensagens: 207
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
durandpiton Escreveu: 20 dezembro 2019, 20:39 Bonsoir
Hier, j'ai remis mon identifiant sur le tableau de prise en charge (Marie GUERIN) ... Je continue activement les recherches ... Mais ce soir, je le trouve à nouveau effacé de la grille. J'y travaille et bribri95 y a aussi participé. Je l'avais notée aussi.
Merci de rectifier si c'est possible
Dominique
Bonsoir Dominique,
je ne rouvre le fichier que ce soir après quelques jours off mais je vous vois comme je vous ai vue la dernière fois :
"Dames Marie GUÉRIN durandpiton 26/11/2019 en cours durandpiton" Ce n'est pas ce que vous voyez ?
aurelie
aurelie
Mensagens: 207
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Par curiosité, est-ce que quelqu'un a une idée de qui est :
"Dames Suzanne DEPHIEU" suivie par guil2 ? Je n'arrive pas à trouver d'arbre correspondant. :D
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14921
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
aurelie Escreveu: 20 dezembro 2019, 22:18 Par curiosité, est-ce que quelqu'un a une idée de qui est :
"Dames Suzanne DEPHIEU" suivie par guil2 ? Je n'arrive pas à trouver d'arbre correspondant. :D
DELPHIEU ;)


mariée le 8 aout 1872 à Paris III°
le père est dcd le 1° aout 1862 à paris III°
la mère le 29 janv. 1876 à Paris III°

François
Anexos
suzanne.png
Responder

Voltar para “Projets contributifs”