Responder

Arbre collaboratif : les victimes du Bazar de la Charité

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
bribri95
bribri95
Mensagens: 275
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
durandpiton Escreveu: 20 dezembro 2019, 20:39 Bonsoir
Hier, j'ai remis mon identifiant sur le tableau de prise en charge (Marie GUERIN) ... Je continue activement les recherches ... Mais ce soir, je le trouve à nouveau effacé de la grille. J'y travaille et bribri95 y a aussi participé. Je l'avais notée aussi.
Merci de rectifier si c'est possible
Dominique
Bonjour,
Il n'y a plus les commentaires sur les recherches. Ça devient pénible que certains libellés ou commentaires disparaissent du tableau.
Brigitte
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
aurelie Escreveu: 20 dezembro 2019, 22:16
durandpiton Escreveu: 20 dezembro 2019, 20:39 Bonsoir
Hier, j'ai remis mon identifiant sur le tableau de prise en charge (Marie GUERIN) ... Je continue activement les recherches ... Mais ce soir, je le trouve à nouveau effacé de la grille. J'y travaille et bribri95 y a aussi participé. Je l'avais notée aussi.
Merci de rectifier si c'est possible
Dominique
Bonsoir Dominique,
je ne rouvre le fichier que ce soir après quelques jours off mais je vous vois comme je vous ai vue la dernière fois :
"Dames Marie GUÉRIN durandpiton 26/11/2019 en cours durandpiton" Ce n'est pas ce que vous voyez ?
Bonjour
Après ouverture du tableau à l'instant, je constate en effet que tout y est. Ce n'était pas le cas hier soir. D'ailleurs la plupart des identifiants du tableau n'y apparaissaient pas.
Merci
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bribri95 Escreveu: 21 dezembro 2019, 08:21
durandpiton Escreveu: 20 dezembro 2019, 20:39 Bonsoir
Hier, j'ai remis mon identifiant sur le tableau de prise en charge (Marie GUERIN) ... Je continue activement les recherches ... Mais ce soir, je le trouve à nouveau effacé de la grille. J'y travaille et bribri95 y a aussi participé. Je l'avais notée aussi.
Merci de rectifier si c'est possible
Dominique
Bonjour,
Il n'y a plus les commentaires sur les recherches. Ça devient pénible que certains libellés ou commentaires disparaissent du tableau.
Brigitte
Bonjour Brigitte
Pour moi, tout est rentré dans l'ordre. J'ai fait un rajout sur la ligne en notant votre identifiant avec "aides ponctuelles bribri95" … On verra aux prochaines visites si c'est resté comme tel.
Bonne journée à tous
Dominique
aurelie
aurelie
Mensagens: 207
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
fvielfau Escreveu: 20 dezembro 2019, 22:40 DELPHIEU ;)

mariée le 8 aout 1872 à Paris III°
le père est dcd le 1° aout 1862 à paris III°
la mère le 29 janv. 1876 à Paris III°

François
Merci François ^_^
durandpiton Escreveu: 21 dezembro 2019, 08:30 Bonjour Brigitte
Pour moi, tout est rentré dans l'ordre. J'ai fait un rajout sur la ligne en notant votre identifiant avec "aides ponctuelles bribri95" … On verra aux prochaines visites si c'est resté comme tel.
Bonne journée à tous
Dominique
Votre ligne a changé apparemment... Bon...
Pour le tableau, je pense que des petits lutins de Noël travaillent dessus mais qu'ils ne viennent pas forcément sur ce fil. Après, ce n'est pas bien grave, si les arbres se complètent et que les personnes n'empêchent pas le travail "en cours" de certains. J'ai vu qu'une colonne "Commentaires sur les recherches" avait été ajoutée. C'est chouette, on en sait un peu plus. Je viens d'ailleurs d'ajouter que "DELPHIEU" était la mère de "RABERY".

Zou, je m'en vais continuer les HARTMANN-GROS ! ^_^
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Pouvez vous me donner la précision suivante:
"jusqu'à la 5ième génération" inclut-elle la ligne de la victime elle-même (donc 30)
ou faut il remonter 5 générations au-dessus (donc 36)
Merci d'avance et bonne journée
Dominique
bribri95
bribri95
Mensagens: 275
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
****** JOYEUSES FÊTES A TOUS ET A L' ANNÉE PROCHAINE ******

Bonne journée :) :)
Brigitte
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bribri95 Escreveu: 23 dezembro 2019, 15:30 ****** JOYEUSES FÊTES A TOUS ET A L' ANNÉE PROCHAINE ******

Bonne journée :) :)
Brigitte
A mon tour, je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous et merci à Brigitte, pour ses vœux et pour sa collaboration.
Dominique
aurelie
aurelie
Mensagens: 207
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
durandpiton Escreveu: 23 dezembro 2019, 09:19 Bonjour
Pouvez vous me donner la précision suivante:
"jusqu'à la 5ième génération" inclut-elle la ligne de la victime elle-même (donc 30)
ou faut il remonter 5 générations au-dessus (donc 36)
Merci d'avance et bonne journée
Dominique
Bonsoir Dominique,
pour le compte des arbres terminés, nous nous sommes basés sur ce qu'avait dit Daniel, à savoir 4 générations + la victime 5e génération, donc 31. Et si cela allait au-delà 31+. C'est assez facile à compter/voir ce qu'il y a à compléter si on se place en mode "arbre" :
Exemple 31+
Exemple 31+
Belles fêtes à tous/toutes !
Aurélie
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
aurelie Escreveu: 23 dezembro 2019, 20:42
durandpiton Escreveu: 23 dezembro 2019, 09:19 Bonjour
Pouvez vous me donner la précision suivante:
"jusqu'à la 5ième génération" inclut-elle la ligne de la victime elle-même (donc 30)
ou faut il remonter 5 générations au-dessus (donc 36)
Merci d'avance et bonne journée
Dominique
Bonsoir Dominique,
pour le compte des arbres terminés, nous nous sommes basés sur ce qu'avait dit Daniel, à savoir 4 générations + la victime 5e génération, donc 31. Et si cela allait au-delà 31+. C'est assez facile à compter/voir ce qu'il y a à compléter si on se place en mode "arbre" :
geneanet_bazar.png

Belles fêtes à tous/toutes !
Aurélie
Merci beaucoup. Entre temps, j"avais utilisé cette méthode à laquelle je n'avais pas pensé avant (!!!!! )
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir et bonne année à tous.
Cet après midi, en consultant le tableau de prise en charge, j'ai constaté qu'il y avait un ? à la place de l'identifiant sur la ligne de Marie Thérèse Simon.
Cela signifie-t-il que la personne a laissé sa place? Si c'est le cas, je veux bien m'y inscrire. Cependant, l'acsendance a été commencée.
Bien cordialement
Dominique
danielducrocq
danielducrocq
Mensagens: 64
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous
En consultant le tableau de suivi, je fais le constat que "ça n'avance guère" !
A la date d'hier, il reste 67 arbres à compléter, dont 2 seulement sont "repris" par d'autres identifiants. Ces 67 arbres sont à la main de 39 identifiants.
Une exploration montre que certains arbres sont encore à l'état embryonnaire, 2 individus par exemple, et qu'un simple clic sur la fonctionnalité Correspondance de geneanet permet de compléter au moins une génération.
Le projet est un projet collaboratif, il est tout à fait compréhensible que l'on ait que peu de temps à y consacrer, dans ce cas ne faut-il pas "laisser la main" ? Le travail accompli n'étant pas remis en cause, il a fait avancer le projet et en cela c'est déjà louable.
Message aux administrateurs du site : peut-être qu'une relance s'impose.
Cordialement
Daniel
Última edição por danielducrocq em 07 janeiro 2020, 15:28, editado 2 vezes no total.
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
danielducrocq Escreveu: 07 janeiro 2020, 08:32 Bonjour à tous
En consultant le tableau de suivi, je fais le constat que "ça n'avance guère" !
A la date d'hier, il reste 67 arbres à compléter, dont 2 seulement sont "repris" par d'autres identifiants. Ces 67 arbres sont à la main de 39 identifiants.
Une exploration montre que certains arbres sont encore à l'état embryonnaire, 2 individus par exemple, et qu'un simple clic sur la fonctionnalité Correspondance de geneanet permet de compléter au moins une génération.
Le projet est un projet collaboratif, il tout à fait compréhensible que l'on ait que peu de temps à y consacrer, dans ce cas ne faut-il pas "laisser la main". Le travail accompli n'étant pas remis en cause, il a fait avancer le projet et en cela c'est déjà louable.
Message aux administrateurs du site : peut-être qu'une relance s'impose.
Cordialement
Daniel
J'ai en effet fait le même constat. Pour ma part, je m'étais intéressée à une des victimes. J'ai en effet vu que cet arbre était très peu avancé. Comme j'avais des données sourcées, je me suis permise de les indexer et ai contacté la personne qui en avait la charge (c'est plus sympa) et on s'est mis d' acccord pour que je puisse aussi y travailler.
A l'intention de tous, j'aimerais faire remarquer que sur geneanet, beaucoup de données n'indiquent pas leurs sources ou ont été reprises sans être vérifiées. Et là, je fais appel aux administrateurs. Ce serait bien d' inciter à améliorer ce point (pour ce projet mais aussi en règle générale)
Merci d'avance
Bien cordialement
Dominique
aurelie
aurelie
Mensagens: 207
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
durandpiton Escreveu: 07 janeiro 2020, 09:49 Pour ma part, je m'étais intéressée à une des victimes. J'ai en effet vu que cet arbre était très peu avancé. Comme j'avais des données sourcées, je me suis permise de les indexer et ai contacté la personne qui en avait la charge (c'est plus sympa) et on s'est mis d' acccord pour que je puisse aussi y travailler.
J'ai fait de même avec une victime qui était amie proche d'une autre victime dont j'avais fait l'arbre et nous sommes donc deux dessus. Cette personne était bloquée et peut-être est-ce le cas d'autres ? (ou pas, certes ^_^)

Peut-être qu'une relance peut faire avancer les arbres ou les libérer, effectivement. : )

Belle soirée à vous !
Aurélie
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
J'ai fait de même avec une victime qui était amie proche d'une autre victime dont j'avais fait l'arbre et nous sommes donc deux dessus. Cette personne était bloquée et peut-être est-ce le cas d'autres ? (ou pas, certes ^_^)

Peut-être qu'une relance peut faire avancer les arbres ou les libérer, effectivement. : )

Belle soirée à vous !
Aurélie
[/quote]

C"est vrai mais cela peut aussi se passer simplement comme vous, moi et sûrement d'autres l'on fait, en toute courtoisie;
Belle journée à tous.
Dominique
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensagens: 1744
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Tout d'abord nous vous présentons nos meilleurs voeux pour l'année 2020, en espérant qu'elle soit fertile en trouvailles généalogiques !
Effectivement les choses se sont bien calmées pendant les fêtes, nous allons lancer une petite piqûre de rappel.
Merci en tout cas pour tout le travail que vous fournissez, l'arbre est quand même bien avancé aujourd'hui.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
Responder

Voltar para “Projets contributifs”