Responder

Famille Louis Edouard Junod, Ste-Croix, VD


corinap
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Mon nom est Corina Pozo-Müller
Je suis originaire de Unterkulm, Argovie, Suisse.
Un de mes aïeul qui est mon arrière grand-père, Jakob Albert Müller (25.03.1848 de Unterkulm (AG), 23.03.1899 à Moudon (VD), a épousé Lucie Rachel Mathilde Junod (03.05.1852 née à Ste-Croix, 31.08.1891, décédée à Berne).

Lucie Rachel Mathilde Junod devait avoir un oncle, Louis Edouard Junod, né le 9 juin 1827, originaire de Ste-Croix (VD) et décédé le 6 janvier 1906, M. Junod avait deux fils, Oscar Jules né le 26.02.1872, décédé le 10 janvier 1929 à Plainplalais (GE), et César Auguste Junod dont nous ne trouvons pas de trace.

Il me serait agréable si ne personne aurait de plus amples informations au sujet des deux fils de Louis Edouard Junod qui a eu plusieurs entreprises dans le canton de Vaud, il était tailleur de pierres fines et négociant.

Merci pour votre ou vos réponses.
Bien cordialement
Corina
femuse
femuse
Mensagens: 3162
peut etre interessant a y regarder, mais cette page est surtout des Junod de Lignières [NE].

https://www.junod.ch/fr/


Les Junod etant bien originaires de Sainte-Croix [VD]

des membres de ma belle famille etaient de Sainte-Croix, et j'ai collectione des tonnes de renseignements sur ce nom.
J'ai pres de 300 fiches avec ce nom.

Je vais y regarder
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
corinap
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Fémuse,

Un peu de baume au coeur.

Effectivement, les Junod sont de plusieurs régions. Louis Edouard était de Ste-Croix, j'ai son acte de décès.

J'ai quelques autres renseignements au sujet de Louis Edouard, il devait avoir deux frères aînés: Ulysse Emmanuel né le 29 avril 1817 et Jean Auguste Louis né le 15 septembre 1819. Louis Edouard est né le 9 juin 1827. D'après les différents renseignements que j'ai, les parents sont effectivement les mêmes,. Sur le document de Louis Edouard il n'y a que lui qui est mentionné, ses parents et ses épouses mais pas ses frères.

C'est avec beaucoup d'impatience que j'attends de vos nouvelles.
Encore merci et bonne soirée.
Corina
femuse
femuse
Mensagens: 3162
Je regarde dans mes fiches ceux qui ont meme prenoms:


dans un arbre de la famille Bornand de Sainte-Croix, debut date de ca 1450:

j'ai plusieurs Junod, mais la plupart plus tot que vos dates.
Le seul de cette date Joseph Junod: a epouse Marianne Elise Bornand née en 1809

Surement un parent, mais il y avait plein de Junod a Sainte-Croix

Un autre possible cousin/neveu

Auguste Ulysse Junod né a Ste Croix en 1820.
epouse Nanette Rose Bornand, veuve Cuendet ca 1840
fils et petits :
Auguste Marius
Louis August
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
César Auguste Junod:

il y a de fortes chances qu'il utilisait prenom Auguste en vie courante.

Quand "pas de traces", je pense a imigration, car on trouve des Junod originaires de Suisse un peu partout - surtout Ameriques de Nord et du Sud.

par exemple:

1900 Brooklyn, New York: un August S Junod né Sep 1862 a un fils Louis


La famille d' Auguste Ulysse Junod donc je parle plus haut est parti aux USA [Illinois , Kansas]

La ville de Neuchatel au Kansas a été fondée par des Suisses et Sainte-Croix est tres proche du Canton de NE

C'est tout ce que j'ais pour l'instant, je pense
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
corinap
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir fémuse,
Merci pour ces nouveaux renseignements.

Ulysse Emmanuel Junod né en 1817, épouse Florentine Mathey ou Mathez,
Leur fille Lucie Rachel Mathilde Junod, née en 1852, époux Jakob Albert Müller, né en 1848, leurs enfants sont tous nés en Suisse (12 dont 2 sont morts peu après leur naissance), entre Lucens, Berne et Unterkulm et deux sont décédés aux USA, une à Vicksburg, Michigan et un fils à City dans le Minnesota.

Donc je pense qu'Auguste Ulysse n'est pas de notre famille.

Aux archives de la Ville de Genève, j'ai la naissance de Ulysse Emmanuel, né le 29 août 1817 et son frère Jean Auguste Louis né le 13 septembre 1819, les deux nés à Genève, leurs parents sont Georges David Junod et Marianne Fontannaz et c'est de là que commence notre arbre généalogique des Junod.

Du côté des Müller, Lucie Rachel Mathilde Junod a marié Jakob Albert Müller, ils se sont mariés à Moudon le 18 avril 1873.
Jakob Albert Müller était mon arrière grand-père et son fils, Viktor Guido mon grand-père, puis mon père Albert Guido qui est décédé le 11 octobre 2011.

Le départ de la famille Junod était du côté de ma petite cousine dont l'arrière grand-mère était Lucie Junod et Jakob Müller et la date de départ chez moi est Ulysse Emmanuel Junod, né en 1817.

Où pourrions-nous trouver si une personne a émigré ? Ces personnes devaient quand même informer leur commune de domicile qu'elles partaient ?

Une fois encore merci et je vous souhaite un bon nouvel an vous donnant la force de continuer vos recherches et vous garde la santé.
Cordialement
Corina
Corina
Responder

Voltar para “Suisse”