Responder

Acte de décès 1931/1936

rbolga30
female
Mensagens: 7
Bonjour
je ne retrouve pas l'acte de décès de mon grand-oncle qui se situe entre 1931et 1936 à Saizerais 54 , pour la mairie il faut évidemment une date exacte.
J'ai consulté les A.D.de Meurthe et Moselle mais je ne trouve rien sur acte de naissance.
Si quelqu'un avait une idée de recherche.?
D'avance merci , cordialement.
Rbolga
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42472
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
rbolga30 Escreveu: 14 janeiro 2020, 18:21 Bonjour
je ne retrouve pas l'acte de décès de mon grand-oncle qui se situe entre 1931et 1936 à Saizerais 54 , pour la mairie il faut évidemment une date exacte.
J'ai consulté les A.D.de Meurthe et Moselle mais je ne trouve rien sur acte de naissance.
Si quelqu'un avait une idée de recherche.?
D'avance merci , cordialement.
Rbolga
Bonsoir,

et l'identité de ce grand oncle ???

Je déplace le fil dans le forum 54, vous aurez peut-être une aide à condition de donner plus de détails sur cet individu.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
femondsalt
femondsalt
Mensagens: 195
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Cherchez dans les tables de successions et absences de Saizerais pour les années recherchées, elles sont en ligne sur le site des AD54.
Vous devriez y trouver le décès de votre grand-oncle.

Cordialement

Françoise
genbasit
female
Mensagens: 10155
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

A défaut, un courriel ou appel à la mairie pour demander de bien vouloir consulter la table décennale des décès 1933/1942, une fois la date connue vous n'aurez plus qu'à vous procurer l'acte....
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
rbolga30
female
Mensagens: 7
Bonsoir à tous
Je vous remercie pour vos réponses.
J'avais fais le tour des AD. Je vais refaire les absences.
En ce qui concerne la mairie,elle m'invite à consulter sur place , mais j'habite dans le Gard, je vais essayer à nouveau de lui demander de consulter les TD.
Ma recherche concerne l'arrière grand-père < BEAULIEU Romarie /Romaric >né 22/12/1867 dcd entre 1931 ?/1936 ?.
Je fais une 2e recherche , trouver la tombe du grand-oncle BEAULIEU André mort pour la France en 1918 j'ai envoyé 1 courriel à Mémoires des Hommes et pas de réponses .
Grand merci à tous
très cordialement
Rbolga
genbasit
female
Mensagens: 10155
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Effectivement les mairies n'effectuent pas de recherches, mais regarder une table décennale ne prenant que quelques minutes, j'ai toujours eu une réponse favorable dans des communes de petite ou moyenne importance...
Un coup de fil serait peut être mieux approprié. ..

Ou demander au service des cimetières la date d'inhumation indiquée sur le registre alphabétique, ou sera éventuellement mentionnée la date de décès.

Cordialement.

Cf
https://www.geneanet.org/archives/ouvrages/?action=showdoc&livre_id=14750787&page=2&book_type=livre&name=BEAULIEU&with_variantes=0&ts=1579116577&tk=157cd51b75372e7b#search=BEAULIEU
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
genbasit
female
Mensagens: 10155
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
rbolga30
female
Mensagens: 7
Un grand merci , j'avais omis cette recherche cela va faire plaisir à ma famille .
si vous avez des recherches dans ma region ,Gard et Hérault n'hésitez pas je peux aussi prendre des photos.cordialement.Rbolga
rbolga30
female
Mensagens: 7
genbasit Escreveu: 15 janeiro 2020, 20:20 Bonjour

Effectivement les mairies n'effectuent pas de recherches, mais regarder une table décennale ne prenant que quelques minutes, j'ai toujours eu une réponse favorable dans des communes de petite ou moyenne importance...
Un coup de fil serait peut être mieux approprié. ..

Ou demander au service des cimetières la date d'inhumation indiquée sur le registre alphabétique, ou sera éventuellement mentionnée la date de décès.

Cordialement.

Cf
https://www.geneanet.org/archives/ouvrages/?action=showdoc&livre_id=14750787&page=2&book_type=livre&name=BEAULIEU&with_variantes=0&ts=1579116577&tk=157cd51b75372e7b#search=BEAULIEU
Merci pour vos conseils , il y a des mairies sympas heureusement quand j'ai commencé mes recherche il n'y avait pas internet .
Peut-être que celle -ci manque de personnels ? Cordialement Rbolga
Responder

Voltar para “Meurthe et Moselle (54)”