Responder

Néandertal

Forum sur la généalogie génétique
jerome4
male
Mensagens: 9766

Re: Néandertal

Mensagem por jerome4 »

cai000040 Escreveu: 12 fevereiro 2020, 22:35 Simplement parce qu'ici on parle d'ADN Mt qui a été analysé et non de chromosomes.
Je ne sais pas de quoi vous parlez!

Je parle de la conclusion de l'article que vous avez cité:
Comme ce métissage n'a pas été trouvé pour le moment dans le génome mitochondrial, on peut donc en déduire que les ancêtres néandertaliens sont à priori des hommes et pas des femmes
L'ADN mt d'une personne est soit sapiens soit Neandertal, il ne peut pas être une partie de l'un et une partie de l'autre.

Comme on a que de 1 à 4% d'ADN néandertalien, il serait miraculeux qu'il existe encore aujourd'hui un adn mitochondrial néandertalien, sachant que, seulement 4 ou 5 femmes de l'époque où vivait Neandertal, ont transmis leur ADN mitochondrial à toute l'humanité actuelle.

Statistiquement, c'est donc normal qu'il n'existe plus d'ADN mitochondrial Néandertal. Il n'y a pas besoin d'essayer de trouver des explication ailleurs.

De plus, il se passe la même chose avec le chromosome Y!
Ce qui met définitivement à bas cette théorie!
cai000040
cai000040
Mensagens: 2118
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Néandertal

Mensagem por cai000040 »

On parle bien de la conclusion de l'article cité y a-t-il des traces de l'ADN néandertalien dans le génome Mt de tous les hommes et femmes actuels ? NON
Et vous allez devoir croire aux miracles, l'ADN Mt néandertalien ayant été isolé au moins partiellement :
https://planet-vie.ens.fr/thematiques/evolution/adn-mitochondrial-homo-sapiens-et-homo-neanderthalensis
Et vous êtes manifestement d'accord avec " ce métissage n'a pas été trouvé pour le moment dans le génome mitochondrial " (sapiens) ...
Cordialement
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42808
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Néandertal

Mensagem por bricor »

Je vous laisse compter les traces d'ADN mitochondrial et je me pose une question autre qui pourrait expliquer qu'il y a plus de traces d'ADN néendertal que d'ADN mt. :

La largeur des hanches des femmes sapiens permettait-elle d'accoucher d'un enfant métissé néendertalien ? La tête d'un enfant néendertalien n'est-elle pas plus large et si oui, passait-elle ?
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42808
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Néandertal

Mensagem por bricor »

fifilangelez Escreveu: 13 fevereiro 2020, 20:48 Dans 5 mn sur France 5 démarre un reportage scientifique : Qui a tué Néandertal ?
Pour une durée d'1h35
Voilà, je me glissais dans la conversation juste pour écrire ça :oops:
Oui, mais je crois que c'est une re-re-re diffusion ;) Merci de nous le signaler !
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42808
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Néandertal

Mensagem por bricor »

fifilangelez Escreveu: 13 fevereiro 2020, 20:52 Ha les vilains !! Rien n'est précisé sur mon application
C'était très intéressant tout de même, bien documenté.

Pour ceux qui s'intéressent à ce sujet, je conseille vivement les livres écrits par Marylène Patou-Mathis

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maryl%C3%A8ne_Patou-Mathis
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
femuse
femuse
Mensagens: 3162

Re: Néandertal

Mensagem por femuse »

je ne connais rien au sujet de DNA, mais entendu aujourd'hui a la radio:


Scientists find evidence of 'ghost population' of ancient humans
scientifiques découvrent des preuves de la «population fantôme» d'anciens humains

https://www.theguardian.com/science/2020/feb/12/scientists-find-evidence-of-ghost-population-of-ancient-humans
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42808
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Néandertal

Mensagem por bricor »

femuse Escreveu: 14 fevereiro 2020, 18:34 je ne connais rien au sujet de DNA, mais entendu aujourd'hui a la radio:


Scientists find evidence of 'ghost population' of ancient humans
scientifiques découvrent des preuves de la «population fantôme» d'anciens humains

https://www.theguardian.com/science/2020/feb/12/scientists-find-evidence-of-ghost-population-of-ancient-humans
La radio aux USA ? Donc, il n'y a pas que des créationnistes chez l'oncle Sam, me voilà rassurée !
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
femuse
femuse
Mensagens: 3162

Re: Néandertal

Mensagem por femuse »

bricor Escreveu: 14 fevereiro 2020, 18:41 La radio aux USA ? Donc, il n'y a pas que des créationnistes chez l'oncle Sam, me voilà rassurée !
Ho! non, il y a beaucoup de radio qui supportent les créationnistes, et nous les ecoutons quand voulant nous marrer un peu.
Ou nous faire peur :shock:

C'etait sur radio a disons tendances tres a gauche qui a raport a la BBC
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
cai000040
cai000040
Mensagens: 2118
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Néandertal

Mensagem por cai000040 »

Bonjour,
pourquoi aurait-on peur de la découverte d'une branche d'hominidés (dont on aurait pas encore trouvé d'ossements) et qui serait en parallèle à celles des Néandertaliens ou des Denisoviens ?
Est ce que la découverte des Néandertaliens a semé la panique à l'époque ? Bien sur les journalistes étaient plus sérieux.
Cette branche aurait plus de 750 000 ans ...
Comme on partage 98% de notre ADN avec les grands singes, il faut quand même qu'on ait une bonne partie de celui-ci qui soit "archaïque"
Et j'ai noté hier soir qu'un Néandertalien n'aurait pas surpris dans le métro parisien par sa stature, son profil, ou sa démarche ...
Cordialement
femuse
femuse
Mensagens: 3162

Re: Néandertal

Mensagem por femuse »

cai000040 Escreveu: 14 fevereiro 2020, 21:16 .... pourquoi aurait-on peur de la découverte d'une branche d'hominidés....
si vous repondez a mon poste, vous avez mal lu :lol:

je disais que nous les ecoutons les radio qui supportent les créationnistes, quand nous voulons .... nous faire peur :shock:

leurs idees sont assez incroyables - et le fait que plein les croyent: cela nous fait vraiment peur.
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
cai000040
cai000040
Mensagens: 2118
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Néandertal

Mensagem por cai000040 »

Malheureusement, il n'y a pas que les journalistes créationnistes qui cherchent à nous faire peur ...
Responder

Voltar para “ADN (généalogie génétique)”