Responder

Comparaison de deux photographies

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
oyo
female
Mensagens: 49
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci encore de votre aide. J’essaie d’identifier le couple de mariés. Cordialement
ad6293
ad6293
Mensagens: 4564
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
oyo Escreveu: 14 fevereiro 2020, 23:24 Merci encore de votre aide. J’essaie d’identifier le couple de mariés. Cordialement
Par rapport à votre arbre, est- ce que ça pourrait être le coupe BOITEL/MALAIZET?
Je pense que la photo est un mariage 1915 a 1925 maximum
https://gw.geneanet.org/oyo
chantal20
chantal20
Mensagens: 7106
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Pourquoi pas un mariage en 1919 ? ce serait à voir si vous avez un couple qui pourrait correspondre.
J'ai une photo de mariage de mes grands-parents maternels qui se sont mariés en février 1919 alors que mon grand-père n'a été démobilisé qu'en septembre 1919.
https://gw.geneanet.org/chantal20_w?lang=fr&pz=chantal+therese&nz=bouteillier&p=xavier&n=girod
Cordialement
Chantal
oyo
female
Mensagens: 49
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour et merci pour vos pistes. J’ai retrouvé la fiche matricule de l’homme sur la photos. Il s’agit du petit fils de mon grand père décédé pendant la grande guerre en 1914. Il s’appelait Camille Viard. Il Est né à essômes sur Marne le 11 mars 1880. Je ne trouve pas trace de son mariage entre 1900 et 1914. Encore merci Grace à vous j’ai pu avancer.
passl1
passl1
Mensagens: 233
Bonjour Oyo,
Je pense que vous voulez dire le père de votre grand-père et non le petit-fils ?
Par ailleurs un mariage entre 1910 et 1914 est peut-être un peu tôt car le soldat est déjà décoré.
Cordialement
Pascal
ad6293
ad6293
Mensagens: 4564
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
oyo Escreveu: 20 fevereiro 2020, 18:49 Bonjour et merci pour vos pistes. J’ai retrouvé la fiche matricule de l’homme sur la photos. Il s’agit du petit fils de mon grand père décédé pendant la grande guerre en 1914. Il s’appelait Camille Viard. Il est né à Essômes-sur-Marne le 11 mars 1880. Je ne trouve pas trace de son mariage entre 1900 et 1914. Encore merci Grace à vous j’ai pu avancer.
Il y a un problème de génération!
Non il y a un problème ; Viard Camille Léon est porté disparu en septembre 1914. Or la photo date d'après 1915 d'après l'uniforme, et d'après 18 à cause de la médaille. Et en 14 il est affecté au 27 eRI alors que l'uniforme est 63e Artillerie ( faut que je verifie)
https://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta636505c85b339173/dao/0/1
oyo
female
Mensagens: 49
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjours, effectivement, j’ai fais une erreur. Camille est le petit fils de mon arrière grand père. Sur la photo, l’homme qui porte l’uniforme est du 63ri. Sur la fiche matricule de Camille il est indiqué qu’il était dans ce régiment en 1901. Est-ce que la personne sur la photographie peut porter le même uniforme avec le même numéro de régiment ? C’est un vrai casse tête !
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
Bonsoir

Sur la photo, il s'agit du 63e Régiment d'artillerie entre 1916 et 1919.
Imagem
oyo
female
Mensagens: 49
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir, Camille avait beaucoup de frères. Un d’eux peut il se marier avec son uniforme et ses décoration ? Il a reçu La Croix de guerre avec étoile de bronze.
ad6293
ad6293
Mensagens: 4564
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Confirmation de ce que je vous ai déjà écrit ( 11 février ) pour l'uniforme 63e Artillerie par un internaute sur forum pages14-18 : " Aspirant du 63e RArtillerie photographié vers la fin du conflit ou peu après. Il porte la croix de guerre et l'insigne spécial des blessés militaires.", ou " maréchal-des-logis"

Les uniformes en 1901 étaient différents, ils sont modifiés vers 1915. le motif et le numéro sur le col se rapporte à l'artillerie, pour l'infanterie c'est pas tout a fait pareil. Un soldat se marie en uniforme si il est encore à l'armée.

Donc à mon avis c'est quelqu'un qui a 25 ou 30 ans vers 1920...c'est possible parmi ceux auxquels vous pensez ?
oyo
female
Mensagens: 49
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup. Je vais étudier tous ces éléments. Bonne soirée.
Responder

Voltar para “Photo ancienne et portraits”