Responder

correspondances adn

Forum sur la généalogie génétique
ercopiazza
male
Mensagens: 2

correspondances adn

Mensagem por ercopiazza »

bonjour j'ai transféré mes données d'un autre site et apprés une longue attente il n'y a que une seule correspondance comment cela est-il possible
cordialement
Última edição por treb15 em 12 março 2020, 11:45, editado 1 vez no total.
Razão: titre
alienorgen
alienorgen
Mensagens: 157
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: adn

Mensagem por alienorgen »

Bonjour,

Le service est en version bêta et connaît actuellement quelques ralentissements, veuillez nous excusez pour la gêne occasionnée.
Ce service a été lancé il y a deux jours, il est donc normal que vous n'ayez que peu de correspondances pour le moment. Vous serez averti par une notification lorsque nous vous détecterons de nouvelles parentés ADN.
Bien cordialement,

Aliénor
Chargée de mission
treb15
male
Modérateur bénévole
Mensagens: 8073

Re: adn

Mensagem por treb15 »

ercopiazza Escreveu: 19 fevereiro 2020, 11:02 bonjour j'ai transféré mes données d'un autre site et apprés une longue attente il n'y a que une seule correspondance comment cela est-il possible
cordialement
Bonjour

Le pourcentage de votre correspondance ADN est de combien :?: et avec quel type de parenté :?:

Voir cet article https://www.geneanet.org/adn/aide/jai-parente-adn-faire

Et aussi ce sujet [analyse] correspondances\matchs ADN: détection et prédiction des relations ;)

P.S : Il est dommage que vous n'ayez pas encore d'arbre à associer...
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
ercopiazza
male
Mensagens: 2

Re: adn

Mensagem por ercopiazza »

Bonsoir
1476 parents éloignés
57 famille elargie
1 famille proche

J'ai commencé un arbre sur MH mais vu que chez vous je ne voie que une correspondance je ne voie pas tellement d'intérêt à le transférer
Mais le faite est que une seule correspondance trouvé me l'aise dubitatif
Bien cordialement
treb15
male
Modérateur bénévole
Mensagens: 8073

Re: adn

Mensagem por treb15 »

ercopiazza Escreveu: 20 fevereiro 2020, 01:08 Bonsoir
1476 parents éloignés
57 famille elargie
1 famille proche

J'ai commencé un arbre sur MH mais vu que chez vous je ne voie que une correspondance je ne voie pas tellement d'intérêt à le transférer
Mais le faite est que une seule correspondance trouvé me l'aise dubitatif
Bien cordialement
Bonjour,

Le service Geneanet ADN est ouvert depuis le 17 février et est parti de zéro... mais de nombreuses personnes déposent chaque jour des fichiers de leur test ADN autosomal .
Vos correspondances évolueront donc peut être, si un ou des déposants qui "match" avec vous le dépose aussi...

Vous dites avoir déjà une correspondance via le service Geneanet ADN, le pourcentage de cette correspondance ADN est de combien :?: et avec quel type de parenté :?: C'est cela qui peut être, ici, intéressant de lier à vos généalogies respectives...

Les éléments que vous fournissez ne sont pas ceux du service Geneanet ADN.
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
glopglop
glopglop
Mensagens: 3494
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: adn

Mensagem por glopglop »

ercopiazza Escreveu: 20 fevereiro 2020, 01:08 Bonsoir
1476 parents éloignés
57 famille elargie
1 famille proche

J'ai commencé un arbre sur MH mais vu que chez vous je ne voie que une correspondance je ne voie pas tellement d'intérêt à le transférer
Mais le faite est que une seule correspondance trouvé me l'aise dubitatif
Bien cordialement
pour l'instant moi c'est zero :)
alors que sur myheritage...

il faut etre simplement patient que la base se "remplisse"
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
jonathadn
jonathadn
Mensagens: 162

Re: adn

Mensagem por jonathadn »

glopglop Escreveu: 20 fevereiro 2020, 09:49
ercopiazza Escreveu: 20 fevereiro 2020, 01:08 Bonsoir
1476 parents éloignés
57 famille elargie
1 famille proche

J'ai commencé un arbre sur MH mais vu que chez vous je ne voie que une correspondance je ne voie pas tellement d'intérêt à le transférer
Mais le faite est que une seule correspondance trouvé me l'aise dubitatif
Bien cordialement
pour l'instant moi c'est zero :)
alors que sur myheritage...

il faut etre simplement patient que la base se "remplisse"
Bonjour glopglop,

Il faut être effectivement patient ! Cela dit, nous avons choisi d'être plus rigoureux que MyHeritage concernant les seuils pour retourner une correspondance ADN, histoire de ne pas être noyé dans des correspondances de faible niveau de confiance qui apporteront très peu d'informations en terme de recherches généalogiques.
Cordialement,

Jonathan

Correspondances ADN
Geneanet
ausyer
ausyer
Mensagens: 17
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: adn

Mensagem por ausyer »

Bonjour,

Qu'entendez-vous par :
" histoire de ne pas être noyé dans des correspondances de faible niveau de confiance qui apporteront très peu d'informations en terme de recherches généalogiques."

J'ai uploadé les 2 raw, celui de ma fille et le mien.
Par conséquent sur la page de ma fille elle a un match de 49.4 % avec moi... (normal non ?)
elle a également un autre match mais celui-ci à 0.21 %

Est-ce que 0.21 % est vraiment un niveau de confiance raisonnable ?

Cdt.
Eric
2020-02-20_14-19-49.jpg
jonathadn
jonathadn
Mensagens: 162

Re: adn

Mensagem por jonathadn »

ausyer Escreveu: 20 fevereiro 2020, 14:29 Bonjour,

Qu'entendez-vous par :
" histoire de ne pas être noyé dans des correspondances de faible niveau de confiance qui apporteront très peu d'informations en terme de recherches généalogiques."

J'ai uploadé les 2 raw, celui de ma fille et le mien.
Par conséquent sur la page de ma fille elle a un match de 49.4 % avec moi... (normal non ?)
elle a également un autre match mais celui-ci à 0.21 %

Est-ce que 0.21 % est vraiment un niveau de confiance raisonnable ?

Cdt.
Eric

2020-02-20_14-19-49.jpg
Bonjour ausyer,

Sur MyHeritage (pour ne citer qu'eux), si vous comptabilisez le nombre de matchs avec un niveau de confiance faible cela doit représenter près de 95% du total de vos matchs. Ces résultats peuvent indiquer des liens de parentés réels ou peuvent très bien être des faux-positifs. Retrouver un ancêtre commun à partir de ces matchs est très difficile.

Sur Geneanet ADN, nous vous retournons moins de matchs ayant un faible niveau de confiance et les indiquons à l'aide d'une pastille rouge (cf le match de votre fille à 0.21%) sur votre page de parentés.

Ce niveau de fiabilité est défini sur la base du nombre de segments, de leur taille totale et moyenne. Il est tout à fait possible d'avoir une correspondance de ~0.3% avec une pastille verte. Nous afficherons bientôt le nombre de segments ainsi que la taille totale en centimorgan, vous serez donc plus à même de comprendre vos résultats :)

Nous sommes en phase de tests et ferons tout notre possible pour vous offrir le meilleur service possible.
Cordialement,

Jonathan

Correspondances ADN
Geneanet
ausyer
ausyer
Mensagens: 17
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: adn

Mensagem por ausyer »

Bonjour,
Mes remerciements Jonathan.
Cordialement.
Eric
jerome4
male
Mensagens: 9766

Re: adn

Mensagem por jerome4 »

jonathadn Escreveu: 20 fevereiro 2020, 14:59
ausyer Escreveu: 20 fevereiro 2020, 14:29 Bonjour,

Qu'entendez-vous par :
" histoire de ne pas être noyé dans des correspondances de faible niveau de confiance qui apporteront très peu d'informations en terme de recherches généalogiques."

J'ai uploadé les 2 raw, celui de ma fille et le mien.
Par conséquent sur la page de ma fille elle a un match de 49.4 % avec moi... (normal non ?)
elle a également un autre match mais celui-ci à 0.21 %

Est-ce que 0.21 % est vraiment un niveau de confiance raisonnable ?

Cdt.
Eric

2020-02-20_14-19-49.jpg
Bonjour ausyer,

Sur MyHeritage (pour ne citer qu'eux), si vous comptabilisez le nombre de matchs avec un niveau de confiance faible cela doit représenter près de 95% du total de vos matchs. Ces résultats peuvent indiquer des liens de parentés réels ou peuvent très bien être des faux-positifs. Retrouver un ancêtre commun à partir de ces matchs est très difficile.

Sur Geneanet ADN, nous vous retournons moins de matchs ayant un faible niveau de confiance et les indiquons à l'aide d'une pastille rouge (cf le match de votre fille à 0.21%) sur votre page de parentés.

Ce niveau de fiabilité est défini sur la base du nombre de segments, de leur taille totale et moyenne. Il est tout à fait possible d'avoir une correspondance de ~0.3% avec une pastille verte. Nous afficherons bientôt le nombre de segments ainsi que la taille totale en centimorgan, vous serez donc plus à même de comprendre vos résultats :)

Nous sommes en phase de tests et ferons tout notre possible pour vous offrir le meilleur service possible.

Merci pour ces précisions fortes utiles!
ausyer
ausyer
Mensagens: 17
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: adn

Mensagem por ausyer »

Bonjour,
Question subsidiaire qui me chagrine un peu...
Je viens de recevoir des notifs de correspondances ADN pour ma fille et moi-même.
Comment se fait-il qu'une personne ait une correspondance de 021 % avec moi et 0.23 % avec ma fille ?
De même, j'ai une certaine quantité de correspondances chez moi qui ne figurent pas du tout chez ma fille. (l'inverse étant normal)
Cordialement.
Eric
glopglop
glopglop
Mensagens: 3494
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: adn

Mensagem por glopglop »

ausyer Escreveu: 12 março 2020, 11:40
Comment se fait-il qu'une personne ait une correspondance de 021 % avec moi et 0.23 % avec ma fille ?
De même, j'ai une certaine quantité de correspondances chez moi qui ne figurent pas du tout chez ma fille. (l'inverse étant normal)
Cordialement.
Eric
Dans votre deuxieme phrase vous donnez la reponse a votre premiere question.
vous n'avez pas transmis tout votre ADN a votre fille et elle en a recuperer de sa mere.
donc dans ces 0.23% une partie vient de vous et l'autre partie de sa mere.

les chiffres poseraient probleme si elle avait enfanté par parthenogenese :)
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
ausyer
ausyer
Mensagens: 17
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Pardon mais la personne en question, sil elle a 0.21 % avec moi elle a forcément 0 % avec mon épouse (qui est la mère de ma fille)
Ma question reste donc pourquoi 0.21% avec moi alors que 0.23 % avec ma fille.
La mère de ma fille sortant bien sûr de l'équation.
jonathadn
jonathadn
Mensagens: 162
ausyer Escreveu: 12 março 2020, 13:11 Pardon mais la personne en question, sil elle a 0.21 % avec moi elle a forcément 0 % avec mon épouse (qui est la mère de ma fille)
Ma question reste donc pourquoi 0.21% avec moi alors que 0.23 % avec ma fille.
La mère de ma fille sortant bien sûr de l'équation.
Bonjour ausyer,

la différence de taille de segment est un artefact lié au génotype de la mère de votre fille, comme vous l'a signalé glopglop. Votre femme possède des variants en commun avec votre match qui chez votre fille ont permis de rallonger ce segment partagé.

L'important ici, n'est pas le %, mais le fait que votre fille et vous partagiez ce match, ce qui peut être un bon indicateur de la réalité de ce match malgré le faible %.
Cordialement,

Jonathan

Correspondances ADN
Geneanet
Responder

Voltar para “ADN (généalogie génétique)”