Responder

Recherche MAXEVILLE sépulture SEITZ Jean Pierre (Résolu)

brookbanks
brookbanks
Mensagens: 94
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'aide un ami qui recherche la sépulture de son grand père décédé à Paris 20e hôpital Tenon le 23 février 1938.
J'ai fait tous les cimetières de Paris et des environs immédiats sans retrouver sa tombe.
Ses parents étant de Maxeville et sa mère toujours vivante et domiciliée à Maxeville à sa mort, je me demande si le dit Jean pierre ne serait pas enterré près de son père (présumé inhumé dans la commune).

Cette recherche me tient à cœur puisque la fille de Jean Pierre toujours vivantes aimerai voir la tombe de son père qu'elle n'a pas connu avant de mourir.

Jean pierre est né le 31 Mars 1895 à Maxeville de Zeitz auguste et Messenet Rose Louise

Merci d'avance
Última edição por brookbanks em 03 março 2020, 15:24, editado 1 vez no total.
dellcha
dellcha
Mensagens: 702
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Démarche tout à fait louable, j'espère qu'elle aboutira.

Il existe ce numéro de téléphone (d'une adjointe de la mairie de Maxéville, j'imagine)
Corinne GENIN, coordinatrice du Point Accueil Seniors au 03 83 32 30 00

Peut-être pourriez-vous tenter d'appeler pour vous renseigner sur ce nom, et surtout l'emplacement, s'il y a un registre, un gardien, qui tient à jour les places, cela existe. Parce que parcourir le cimetière entier à la recherche d'un nom, ça va prendre du temps.

Ils annoncent un temps exécrable les prochains jours sur Nancy (pluie, vent, neige). Lors des jours meilleurs mars avril je n'exclu pas m'y rendre, rendre service et aller voir, si personne d'ici là vous a contacté... si vous avez des nouvelles de la mairie, ça peut alors aller vite (emplacement, photographie et surtout confirmation de la personne recherchée) ! Cordialement, Charles D.
brookbanks
brookbanks
Mensagens: 94
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour monsieur,

Un grand merci déjà pour l’intérêt que vous portez à ma démarche.
Je vais essayer de joindre madame GENIN, en espérant ne pas la déranger.

Merci également pour votre proposition d'aide, si les recherches n’aboutissaient pas.

Cordialement
brookbanks
brookbanks
Mensagens: 94
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
onjour,

Une suite...

Cimetière d'Ivry
vue 11
25/02/1938, n° 3024, SEITZ, Jean, 42 ans, 20e arrondissement, concession gratuite, 4, 5, 29em25, exhumé au n° 2889 du 07/02/1945
http://archives.paris.fr/arkotheque/vis ... _rotate=F
vue 22
07/02/1945, n° 2889, SEITZ, Jean, Roger BENON (probablement le concessionnaire)
http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjAtMDMtMDMiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MjU7czo0OiJyZWYyIjtpOjI0ODA5O3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=-505%2C-749&uielem_islocked=1&uielem_zoom=202&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

15/07/1950, n° 1476
Non trouvé en ligne, je regarderai mieux cet après-midi.

Il faut maintenant que l'un de ses descendants se renseigne auprès du bureau des cimetières de Paris dont vous trouverez les coordonnées sur le site des Archives de Paris :
http://archives.paris.fr/r/216/cimetieres/

Tentez déjà de téléphoner à la conservation du cimetière parisien d'Ivry (pas le communal) pour tenter de savoir s'il existe toujours une tombe à son nom, renouvelée en 1950.

Cordialement.

Arlette Brossard
Responder

Voltar para “Meurthe et Moselle (54)”