Responder

coronavirus & Geneanet ...

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42830
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Coronavirus

Mensagem por bricor »

En attendant des jours meilleurs, on peut faire des relevés, sa chronique familiale ou améliorer son arbre :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=659290
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
chautardc
chautardc
Mensagens: 4
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

est-il prévu un tarif préférentiel pendant le confinement ou des offres découvertes ?
Cela occuperait les gens et ferait connaître votre site encore davantage !

Cordialement
cvanklaveren
cvanklaveren
Mensagens: 7789
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour

il existe depuis plusieurs mois, des abonnements pour 3 mois à 12€50.

attention cet abonnement est en mode renouvelable automatiquement.

Il y a une case à décocher pour que le renouvellement ne se fasse pas automatiquement.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
ad6293
ad6293
Mensagens: 4564
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Comme on a plus de temps, on peut aussi passer plus de temps et se débrouiller seul!
Comme on a plus de temps, on peut egalement proposer d'indexer des registres...😉 Et pas juste vouloir avoir une réduction....Geneanet propose à la fois du "gratuit " et du "payant " et c'est ce mélange qui permet que le site fonctionne.
Bien que ne pouvant pas accéder à certaines données aussi facilement que les abonnés premium , je trouve dans geneanet gratuitement beaucoup d'info pour avancer dans mes recherches, en contrepartie je participe à l'indexation collaborative de documents numérisés par d'autres bénévoles, cela profite à tous. C'est ça l'entraide!
Cordialement
chautardc
chautardc
Mensagens: 4
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je prends le premium une année sur 2, je fais donc fonctionner les sites de généalogie (une fois geneanet une fois un concurrent).
Je disais simplement que faire connaitre par exemple le premium gratuitement pendant 1 mois amènerait beaucoup de nouveaux abonnés et donc - cercle vertueux - ferait avancer le monde de la généalogie an général. :D
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14974
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
chautardc Escreveu: 19 março 2020, 15:22 un concurrent
y'a en effet des promos chez le voisin,en ce moment.

François
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41385
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Comme il a été dit, nous réfléchissons à des initiatives, mais en attendant, nous continuons tous à travailler, dans le strict respect des règles en vigueur, pour continuer à vous offrir un site en parfait état de fonctionnement.

Les services Premium sont très coûteux en puissance machine. Il serait impossible de les ouvrir à tous sans investir massivement en serveurs au préalable...

Geneanet est un site "freemium", qui ne nécessite pas impérativement un abonnement payant pour pouvoir être utilisé. Tous nos utilisateurs, Premium ou non, peuvent donc continuer à faire leur généalogie et leurs recherches sur Geneanet. Merci de votre compréhension et de votre soutien.

Bon courage et bonnes recherches à tous !
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
chantal20
chantal20
Mensagens: 7105
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
assistance Escreveu: 19 março 2020, 17:10 Bonjour,

Comme il a été dit, nous réfléchissons à des initiatives, mais en attendant, nous continuons tous à travailler, dans le strict respect des règles en vigueur, pour continuer à vous offrir un site en parfait état de fonctionnement.

Les services Premium sont très coûteux en puissance machine. Il serait impossible de les ouvrir à tous sans investir massivement en serveurs au préalable...

Geneanet est un site "freemium", qui ne nécessite pas impérativement un abonnement payant pour pouvoir être utilisé. Tous nos utilisateurs, Premium ou non, peuvent donc continuer à faire leur généalogie et leurs recherches sur Geneanet. Merci de votre compréhension et de votre soutien.

Bon courage et bonnes recherches à tous !
Bonjour,
Cela me semble bien plus important que d'essayer de faire du profit de la situation actuelle. Lorsqu'on le veut il y a toujours moyen de s'occuper ! Il me semble que ceux qui sont devant leur ordinateur à faire de la généalogie sont des privilégiés (j'en fais partie) et tous n'ont pas cette chance. Il me semblerait plus utile lorsque la crise sera passée de donner une chance à ceux qui se seront dépensés sans compter de pouvoir se détendre un peu en leur accordant quelques avantages.
En attendant vive le télétravail qui permet aux employés de Geneanet de continuer d’être présents et merci à eux.
Cordialement
Chantal
Última edição por chantal20 em 20 março 2020, 18:05, editado 1 vez no total.
mfnaulleau
mfnaulleau
Mensagens: 734
[quote=chantal20 post_id=1684935 time=1584722311 user_id=98979

Bonjour,
Cela me semble bien plus important que d'essayer de faire du profit de la situation actuelle. Lorsqu'on le veut il y a toujours moyen de s'occuper ! Il me semble que ceux qui sont devant leur ordinateur à faire de la généalogie sont des privilégiés et tous n'ont pas cette chance. Il me semblerait plus utile lorsque la crise sera passée de donner une chance à ceux qui se seront dépensés sans compter de pouvoir se détendre un peu en leur accordant quelques avantages.
En attendant vive le télétravail qui permet aux employés de Geneanet de continuer d’être présents et merci à eux.
Cordialement
Chantal
[/quote]

+1 ;)

Mireille
Optimistes et pessimistes meurent de la même manière, mais ils vivent différemment (Shimon PERES)
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensagens: 17151
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
chautardc Escreveu: 19 março 2020, 15:22 Je prends le premium une année sur 2, je fais donc fonctionner les sites de généalogie (une fois geneanet une fois un concurrent).
Je disais simplement que faire connaitre par exemple le premium gratuitement pendant 1 mois amènerait beaucoup de nouveaux abonnés et donc - cercle vertueux - ferait avancer le monde de la généalogie an général. :D
Bonsoir

vous serez très vertueux si (puisque vous êtes Premium en ce moment) vous parrainez quelqu'un

dont vous avez détecté, au travers d'une demande sur un forum, qu'il/elle ne connait pas très bien Geneanet ;)

Ce sera temporairement gratuit pour cette personne et lui permettra de découvrir.

C'est à partir de sa page contact

Cordialement
Anexos
Parrainage.PNG
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
ericdubois
male
Volunteer moderator
Mensagens: 5118
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Le tarif actuel n'est pas très élevé, surtout comparé à certains concurrents. Mais pour ceux qui ont plus de temps que d'argent disponible, échanger un accès gratuit contre un certain nombre d'indexations pourrait être intéressant. C'est la formule que certaines associations ont adopté.
glopglop
glopglop
Mensagens: 3494
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Ce modèle est valable pour les associations car leurs frais fixe est bien moindre que geneanet.
Faire des relevés ne paiera pas l’hébergement du service qui au vu des quelques bribes d informations donnés par geneanet doit être conséquent ni les salaires des personnes qui travaillent chez geneanet.

A mon humble avis une proportion non négligeable d'abonné premium choisira de ne plus payer l'abonnement premium et fera de l indexation ou des relevés
et cela n'est pas viable dans le modele freemium.
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
pelisson
pelisson
Mensagens: 4638
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je pense que la proposition d'olivierbouan fait écho à des entreprises comme canal+ qui offre un accès gratuit aux détenteurs de box. Ceci dit, ses concurrents ont déjà réussi à mettre fin à l'opération.
Pelisson
ericdubois
male
Volunteer moderator
Mensagens: 5118
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
glopglop Escreveu: 21 março 2020, 12:19 A mon humble avis une proportion non négligeable d'abonné premium choisira de ne plus payer l'abonnement premium et fera de l indexation ou des relevés
et cela n'est pas viable dans le modele freemium.
Il faudrait que le nombre d'indexations requise par mois pour recevoir un mois d'accès premium gratuit soit suffisamment élevé pour décourager les profiteurs mais aider ceux qui ont besoin de cette aide financière. Alors seulement un petit nombre en profitera et l'indexation augmentera un peu plus rapidement.

Cette indexation ajoute quand même un plus-value au service Geneanet (premium et free).
Responder

Voltar para “Le bistrot”