Responder

STALAG IX B - WEGSCHEIDE / BAD ORB

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
mickag
mickag
Mensagens: 116
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Il faut que tu fasses une demande à Caen, avec toutes les infos en ta possession.......
bidorig1
female
Mensagens: 18
C'est déjà fait mais sans rien de vraiment intéressant. Merci quand même
mickag
mickag
Mensagens: 116
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Il faut que tu t'attaches à savoir à quelle n'° d'Armée et à quelle Division appartenait le 11e SCOA
bidorig1
female
Mensagens: 18
Ok. Merci. Je vais essayer de trouver ça
mickag
mickag
Mensagens: 116
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Ce qui est étrange, le 11 S.C.O.A. est stationné à Nantes en 1914, mais on ne trouve aucune trace de ce régiment en 1940 ???
bidorig1
female
Mensagens: 18
Oui et pourtant mon père en faisait bien partie pendant la guerre 39/45. J'ai en ma possession des photos qui le montre ainsi que tous les papiers officiels.
tavot
male
Mensagens: 65
Bonjour à tous,

Je possède quelques informations (quatre pages) sur le fonctionnement de ce STALAG IXB notamment les Kommandos mais je n'arrive pas à les copier sur le forum….

Je peux vous les envoyer sur demande à mon adresse email suivante:

[email protected]

A bientôt

Jean-Claude
amat2
amat2
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je viens d' envoyer un message avec des dossiers et j' ai l' impression qu' il a disparu, je vous le refais.

Mon père avait fait un petit carnet de mémoires, il y a des renseignements sur ses amis du stalag IX avec noms, prénoms et adresses,
je vous les envoi ainsi qu' une photo d' un groupe de prisonniers, mon père est assis, c' est le 3 ème de la droite.

J' espère que vous aurez la chance de trouver votre père

Sur le carnet il a marqué n° 6873, je pense que c' est son numéro de prisonnier et K 508 son groupe?

Bonne réception.

Cordialement

Amat
Anexos
Stalag IX Liste de copains de Amat Louis (1).jpg
Stalag IX Liste de copains de Amat Louis (2).jpg
(12) Amat Photo prisonniers guerre 1942.png
mickag
mickag
Mensagens: 116
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bidorig1 Escreveu: 29 março 2020, 18:31 Oui et pourtant mon père en faisait bien partie pendant la guerre 39/45. J'ai en ma possession des photos qui le montre ainsi que tous les papiers officiels.
Salut, j'ai trouvé, ton père appartenait au XIème Corps d'Armée (appelé aussi E.O.C.A.), qui lui même appartenait à la IX ème Armée du Général Conrap.

Troupes de la IX ème Armée :

* 1ère Division légère de Cavalerie
* 4ème Division légère de Cavalerie
* 3ème Brigade de Spahis
* Groupe de Bataillons de chars 518
* II ème Corps d'Armée motorisé
* XI ème Corps D' Armée (Donc celui de ton père)
* XLI ème Corps d'Armée de Forteresse
* 61 ème Division d'Infanterie

Micka.
bidorig1
female
Mensagens: 18
Super ! Merci Micka. Je vais noter tous ces précieux renseignements qui vont me permettre d'avancer dans mes recherches. Je constate que cette période de confinement nous offre l'occasion d'enrichir le sujet de ce forum. Bidorig
cyrlebo
male
Mensagens: 53
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir
Merci pour ces photos malheureusement je ne voit ni mon grand-père ni son frère...
N'hésitez pas à regarder les photos que j'avais mis y a un moment...peut-être avez vous des proches dessus... on sait jamais
Cordialement
mickag
mickag
Mensagens: 116
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Sur cette vidéo, vous allez pouvoir voir la libération du camp le 02 avril 1945 par la U.S. 44 th Infantery Division, 114 th régiment, 2nd Battalion, et notamment les visages des commandants Allemands du camps (à partir des 5 minutes 10) :

https://www.youtube.com/watch?v=_b6oiZEgDS4

;)
mickag
mickag
Mensagens: 116
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Et voici le bâtiment du commandement du camp, aujourd'hui, il est encore debout et c'est un restaurant.... ;)
Anexos
stalag_bad_orb_headquarters.jpg
2255532.jpg
AK_51267481_gr_1.jpg
starkasten.jpg
DSCN3360-30Percent-resized (Starkasten).jpg
bidorig1
female
Mensagens: 18
Bonsoir. Merci encore pour cette vidéo. Je vais la regarder de près, on ne sait jamais, il se pourrait que j'y reconnaisse mon père !
amat2
amat2
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

J' espère que vous aurez la chance de trouver votre père.

Cordialement

Amat
Responder

Voltar para “Armée, vie militaire et périodes de guerre”