Responder

Tenue militaire

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
flipette13
flipette13
Mensagens: 4
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Aide uniforme

Mensagem por flipette13 »

Bonjour

Pouvez-vous m'aider ou me donner des informations sur cet uniforme.
Il s'agit de mon père, est une photo qui sate de 1943 puisqu'il y a noté derrière celle-ci 17 ans et que mon père est de 1926.
Je ne sais pratiquement rien de sa vie et je voudrais me servir de cette photo pour avancer un peu.
C'est tout ce que j'ai. Je ne sais pas si je suis au bon endroit et si je me trompe j'en suis désolée.
IMG_20200517_211125.jpg
Anexos
IMG_20200517_211125.jpg
flipette13
flipette13
Mensagens: 4
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Tenue militaire

Mensagem por flipette13 »

Bonjour

Pouvez-vous m'aider en me donnant des informations concernant cet uniforme.
Il s'agit de mon père, cette photo date de 1943,mon père avait 17 ans car né en 1926.
Je ne sais riend'autre, sauf cette photo et je n'y voit qu'un visage d'enfant et pourtant il s'agit de mon père.
Merci d'avance
Anexos
IMG_20200517_211125.jpg
psaliou
psaliou
Mensagens: 24863
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Message supprimé, cette recherche semble, faute d'informations précises, concerner un individu potentiellement vivant.
Última edição por psaliou em 18 maio 2020, 11:11, editado 1 vez no total.
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Mensagens: 24863
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Aide uniforme

Mensagem por psaliou »

....
Última edição por psaliou em 18 maio 2020, 11:12, editado 1 vez no total.
Kenavo,
Pierre
daline5
daline5
Mensagens: 4910
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Le calot " bonnet dit de police" ne veut pas dire qu'il est lié à la police. C'était un élément d'uniforme des armées. (Peut-être pas celui de la photo, si Psaliou dit que non)
Sur Wikipedia il est dit qu'il est porté dans les lycées militaire...cela pourrait être une piste ? L'âge correspond.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Calot

Comme le conseille Psaliou demandez sa fiche majuscule à CAPM Pau, vous aurez ainsi son parcours militaire. Indiquez votre parenté

Cordialement
psaliou
psaliou
Mensagens: 24863
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
....
Última edição por psaliou em 18 maio 2020, 11:13, editado 1 vez no total.
Kenavo,
Pierre
daline5
daline5
Mensagens: 4910
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bref, par rapport à Roland Rondel 17 ans, le lycée militaire, pourrait être une piste ou non? Ou une photo "pour faire " militaire ?
Qu'en pense Flipette13

Cordialement
Última edição por daline5 em 18 maio 2020, 11:49, editado 1 vez no total.
flipette13
flipette13
Mensagens: 4
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci a vous, je ne sais pas quoi penser hélas car je suis toujours en recherche de tout mais ce que je sais c'est qu'en 1945 mon père est entré dans la legion et a été refoulé.
Puis il s'est engagé dans la régulière ou il a fait sa carrière.
J'ai ecris à PAU et j'ai son parcours à partir de 1945 mais hélas je ne connais rien de lui avant et de toute façon mon père est une énigme.
J'ai oublié de vous dire que derrière il y a marqué légion qui je pense ne correspond à rien.
Vous êtes très gentils d'essayer de m'aider, mille merci.
Mille merci
daline5
daline5
Mensagens: 4910
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
flipette13 Escreveu: 18 maio 2020, 09:09 que je sais c'est qu'en 1945 mon père est entré dans la legion et a été refoulé.
Puis il s'est engagé dans la régulière ou il a fait sa carrière.
J'ai ecris à PAU et j'ai son parcours à partir de 1945 mais hélas je ne connais rien de lui avant et de toute façon mon père est une énigme.
J'ai oublié de vous dire que derrière il y a marqué légion qui je pense ne correspond à rien.
Bonjour
Vous confirmez que Roland RONDEL est votre père ?
Vous aviez donc des informations importantes...un parcours de militaire, une envie de s'engager très jeune...d'où peut-être cette photo de 43 en tenue "vaguement " militaire qui pourrait donc être une envie de faire comme s'il était militaire. Vous savez donc quand même où il résidait en 45...Peut-être y a t-il moyen de savoir s'il était au lycée (normal) dans quelle ville ...
Est-ce ce RONDEL Roland ? Journal officiel carrière après 48
https://gallica.bnf.fr/services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&startRecord=0&maximumRecords=15&page=1&collapsing=disabled&query=arkPress%20all%20%22cb34378481r_date%22%20and%20%28gallica%20adj%20%22RONDEL%20Roland%22%29%20sortby%20dc.date%2Fsort.ascending
Ou dans ce journal Région Nord , des prix scolaires en 38
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1265345g/f5.item

Bonne journée
Última edição por daline5 em 18 maio 2020, 11:49, editado 1 vez no total.
flipette13
flipette13
Mensagens: 4
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je vous remercie encore pour tout. J'ai moi aussi pensé à une photo d'un jeune homme avec une belle envie de rejoindre l'armée ce qu'il a fait par la suite.
En fait mon père a rencontré maman en 1948, sur un coup de tête ils se sont mariés très peu de temps après. Mon père était fils unique, sa mère a quitté le domicile quand il avait 12 ans je crois et mon grand- père a laissé mon père a des tantes et il a été trimbalé mais il n'a jamais parlé de rien et ma maman n'a jamais réussi à savoir quoi que ce soit .
Nous ne savons rien d'avant ses 20 ans et pour nous sa vie démarre en 1945 car quand ma mère a connu mon père il était engagé dans l'armée depuis 1945 et avant est un grand trou noir.
Pour le document sur le prix à l'école il est fort possible que ce soit lui car avec sa généalogie cela correspondrait bien puisque sa famille est de là bas.
Pour le reste non car j'ai son parcours après 1945 et cela ne correspond en rien.
La seule chose qui est certaine c'est que mon père avait dit à ma mère qu'avant de la connaitre il était à la légion ce qui est faux car j'ai réussi à trouvé qu'il est resté 4 jours la bas et a été refoulé .
Encore merci pour tout

Bien cordialement
Responder

Voltar para “Armée, vie militaire et périodes de guerre”