Responder

Je possede documents sur capitaine Alexandre Wilson


jogermain
female
Mensagens: 799
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
c'est très fairplay de votre part . Pour retrouver un éventuel descendant il faudrait plus de précision , on ne peut pas lire vos documents en entier .
Une rapide recherche sur internet donne en effet 2 navires anglais pris avec hommes d'équipage par le navire Le Subtile (ou la Subtile), apparemment dans les années 1800.

Je peux essayer de mettre un message sur un forum de genealogie mais essayez de donner plus de détails ;
je vois que la lettre date de juillet 1811 , la requete a-t-elle été suivie d'effet ? etc...

Cordialement
jogermain
jogermain
female
Mensagens: 799
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Alors n,y a t - il pas le moindre détail le concernant dans ces documents , le nom de son navire , Port de provenance,des renseignements sur Wilson qui permettraient de le différencier d'un homonyme , la durée de la détention ?

Il serait intéressant de retrouver la trace de ce prisonnier dans les archives françaises pour voir ce qu.il est devenu.
Cordialement.
Jogermain
jogermain
female
Mensagens: 799
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Re bonjour,

une recherche dans Gallica m' a donné ceci :
https://gallica.bnf.fr/services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&query=%28gallica%20adj%20%22capitaine%20Alexandre%20WILSON%22%29&lang=fr&suggest=0#resultat-id-1

Le combat de La Subtile a eu lieu le 15 janvier 1811 , le navire anglais s'appelait Le Hebert et le capitaine Wilson , blessé , a été transporté à l'hopital.
6 mois plus tard ; les documents que vous avez mis en ligne.
Je n'ai pas trouvé son décès dans les tables décennales d'Arras.
Cordialement
jogermain
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42829
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

j'imagine que les descendants de ce capitaine ou toute personne intéressée va ouvrir un fil ayant juste pour titre "Je possède documents" !

Soyez précis dans vos titres c'est utile. J'ai modifié votre adresse mail pour éviter les spams.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jogermain
female
Mensagens: 799
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
D'après le forum anglais où j'ai posté un message le navire anglais s'appelait en fait Hibberts.
jogermain
female
Mensagens: 799
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Avez-vous d'autres documents que les 2 postés par vous ?
Pouvez vous faire des photos montrant la totalité des pages, je n'arrive pas vraiment à combler les manque?
Cela permettrait de mieux comprendre .
Responder

Voltar para “Grande Bretagne”