Responder

Recherche Famille LEMONNIER / BELLET CANADA


y19v24es
female
Mensagens: 2
Bonjour, je recherche les origines canadiennes des Catherine LEMONNIER mariée en 1699 au Quebec avec Jean BELLET. Merci de me contacter si vous avez des informations.

Cordialement
Anne HAREL
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55497
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Comme c'est votre première question, conseil : prenez le temps de regarder la liste des forums avant de poster.

Ce n'est pas une question technique, je l'ai déplacée dans "recherches généalogiques par régions et pays / Canada"
En vous souhaitant d'avoir de l'aide

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
popeye2
popeye2
Mensagens: 262
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Assez facile de trouver, mais faudrait être un peu plus précis sur ce que vous chercher.
Je vous suggère de regarder les actes en ligne sur le site des Mormons pour les paroisses de Saint-Jean-Port-Joli, La Pocatière et L'Islet, vue la date de 1699.

Cordialement,
Michel Robert (popeye2)
popeye2
popeye2
Mensagens: 262
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
J'ai passé 1 minute à chercher et 7 minutes à répondre. Voici le résultat.

Jean Bellet dit LaChaussée, fils de Jean, tailleur et d'Étiennette Renault de St-Jean Folleville, ar. du Havre, décédé le 3 oct 1696 à Boucherville. Était déjà au Canada en septembre 1660. Épousa le 30 jan 1663 à Trois-rivières, Marie Boyer,de St-Nicolas (La Rochelle).
Ils n'eurent pas de postérité.
Ceci est du PRDH, lequel est 99.99% certitude. Aucun mariage LeMonnier - Bellet avant 1849.

Vous avez sans doute une erreur sur la date ou sur les noms.

Cordialement
popeye2
mamailou
female
Mensagens: 1007
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Ce n'est pas une réponse à la question posée qui est la recherche d'un mariage LEMONNIER Catherine X BELLET Jean en 1699..
Rien ne prouve que BELLET Jean est le fils de : BELLET Jean marié le 30/01/1663 BOYET Catherine

Les Canadiens pense trop souvent que de France est parti au 17ème siècle une seule personnes d'un nom

D'où beaucoup d'erreurs

Cordialement

MLD
y19v24es
female
Mensagens: 2
Merci à tous pour ces informations. Je pense que je dois rester dans le Pays de Caux
Bien Cordialement
Anne
Responder

Voltar para “Canada”