Responder

Jeanne Marie Gauthier épouse Alexandre Marie Julien Joneau

matmat41
male
Mensagens: 7
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je suis bloqué dans mon ascendance directe à Jeanne Marie Gauthier : https://gw.geneanet.org/matmat41_w?n=gauthier&oc=0&p=jeanne+marie Elle serait née vers 1866
Son époux Alexandre Marie Julien Joneau né le 20 Juillet 1863 à Bouvron.
Je n'arrive pas a trouver leur mariage (date + lieu) et ainsi remonter vers elle.

Si quelqu'un a un indice, je serai preneur !

Merci par avance, Mathieu.
lylybeth
female
Mensagens: 7620
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Avez vous essayé de retrouver son acte de décès.
Est-elle décédée avant le 28 novembre 1948 - Plessé, Loire Atlantique (décès de son mari)
Qu'indiquent les actes de mariage de ses deux fils qui se marient en 1920 et 1924 à Fégréac ?
Est-elle encore vivante ?
Où le couple vit-il à ce moment ?
Je crois que retrouver son acte de naissance nous aiderait pour retrouver son mariage.

Cordialement
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
lylybeth Escreveu: 07 julho 2020, 08:46 Bonjour,

Avez vous essayé de retrouver son acte de décès.
Est-elle décédée avant le 28 novembre 1948 - Plessé, Loire Atlantique (décès de son mari)
Qu'indiquent les actes de mariage de ses deux fils qui se marient en 1920 et 1924 à Fégréac ?
Est-elle encore vivante ?
Où le couple vit-il à ce moment ?
Je crois que retrouver son acte de naissance nous aiderait pour retrouver son mariage.

Cordialement
Lorsque vous aurez plus de précision, je peux me rendre à la mairie de Plessé ou dans les environs … Si vous n'êtes pas trop pressé.
Dominique
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
matmat41 Escreveu: 07 julho 2020, 08:05 Bonjour,

Je suis bloqué dans mon ascendance directe à Jeanne Marie Gauthier : https://gw.geneanet.org/matmat41_w?n=gauthier&oc=0&p=jeanne+marie Elle serait née vers 1866
Son époux Alexandre Marie Julien Joneau né le 20 Juillet 1863 à Bouvron.
Je n'arrive pas a trouver leur mariage (date + lieu) et ainsi remonter vers elle.

Si quelqu'un a un indice, je serai preneur !

Merci par avance, Mathieu.
Lorsque vous aurez plus de précision, je peux me rendre à la mairie de Plessé ou dans les environs … Si vous n'êtes pas trop pressé.
Dominique
lylybeth
female
Mensagens: 7620
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Avez vous fait les recensements de Fégréac... Ils y habitent au 1914 et leurs enfants s'y marient en 1920 et 1924.
Vous devriez avoir un lieu de naissance pour Jeanne Marie GAUTHIER.
Ils sont très clairs et difficiles à lire, il faut jouer avec les réglages de luminosité.
Avez vous demandé sur Fégréac s'il y avait son décès ?
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
lylybeth Escreveu: 07 julho 2020, 09:07 Avez vous fait les recensements de Fégréac... Ils y habitent au 1914 et leurs enfants s'y marient en 1920 et 1924.
Vous devriez avoir un lieu de naissance pour Jeanne Marie GAUTHIER.
Ils sont très clairs et difficiles à lire, il faut jouer avec les réglages de luminosité.
Avez vous demandé sur Fégréac s'il y avait son décès ?
J'avoue ne pas avoir le temps de creuser le sujet ces jours-ci.
Si vous ne pouvez pas avoir les actes par la mairie sur Fégréac, là aussi, je peux y aller .. Mais toujours si pas trop urgent (une question de jours mais peut-être de semaines ..)
Cordialement
Dominique
lylybeth
female
Mensagens: 7620
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je pense que trouvez le lieu de naissance via les recensements seraient une bonne avancée pour retrouver les parents de Jeanne Marie, et éventuellement leur parcours.
Une cinquantaine de pages, malheureusement pas évidente à lire mais avec de la patience, c'est faisable...

Bonne journée
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
J'ai vu la naissance d'un de leurs enfants à CAMPBON
lylybeth
female
Mensagens: 7620
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Un enfant sur Cambong et un autre sur St Gildas de je ne sais plus quoi.

Dans les recensements de l'époque (1894 - 1898) , pas certaine que le lieu de naissance soit indiqué, c'est pour cela que je suggère plutôt d'aller voir sur Fégréac aux alentours de 1914 à 1924. Ils semblent y vivre un moment, les recensements sont en ligne et les lieux de naissance sont indiqués.
Cela prend du temps mais cela peut être payant :D
La difficulté, comme j'ai dit c'est que le fichier est très très clair.
D'ailleurs tous les fichiers que j'ai vu concernant les recensements sont tous très clairs. Mauvaise numérisation ?
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
lylybeth Escreveu: 07 julho 2020, 11:29 Un enfant sur Cambong et un autre sur St Gildas de je ne sais plus quoi.

Dans les recensements de l'époque (1894 - 1898) , pas certaine que le lieu de naissance soit indiqué, c'est pour cela que je suggère plutôt d'aller voir sur Fégréac aux alentours de 1914 à 1924. Ils semblent y vivre un moment, les recensements sont en ligne et les lieux de naissance sont indiqués.
Cela prend du temps mais cela peut être payant :D
La difficulté, comme j'ai dit c'est que le fichier est très très clair.
D'ailleurs tous les fichiers que j'ai vu concernant les recensements sont tous très clairs. Mauvaise numérisation ?
il y a peuy-être moyen de jouer avec les contraste et la luminosité.
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
durandpiton Escreveu: 07 julho 2020, 11:35
lylybeth Escreveu: 07 julho 2020, 11:29 Un enfant sur Cambong et un autre sur St Gildas de je ne sais plus quoi.

Dans les recensements de l'époque (1894 - 1898) , pas certaine que le lieu de naissance soit indiqué, c'est pour cela que je suggère plutôt d'aller voir sur Fégréac aux alentours de 1914 à 1924. Ils semblent y vivre un moment, les recensements sont en ligne et les lieux de naissance sont indiqués.
Cela prend du temps mais cela peut être payant :D
La difficulté, comme j'ai dit c'est que le fichier est très très clair.
D'ailleurs tous les fichiers que j'ai vu concernant les recensements sont tous très clairs. Mauvaise numérisation ?
il y a peuy-être moyen de jouer avec les contraste et la luminosité.
Saint Gildas-des-Bois et Campbon .. Je suis du coin
Dominique
lylybeth
female
Mensagens: 7620
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
]"y a peut être moyen de jouer avec les contrastes et la luminosité"

Oui, j'ai testé avec l'icone demi-lune, on arrive à mieux.
Mais néanmoins rien de génial... il faut de la patience. Heureusement ce ne sont des fichiers que de 50 pages; donc pas énormes.
Je laisse Mathieu regarder et faire le travail :D

Les recensements que les débutants oublient sont parfois une bonne source d'informations quand ils sont en ligne.
matmat41
male
Mensagens: 7
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à Dominique et Lylybeth pour vos réponse.

J'ai reçu dans ma messagerie une message de Liliane qui m'a apporté mes réponses.

Voici sa fiche mise à jour avec l'orthographe GAUTIER (naissance et mariage)
https://gw.geneanet.org/matmat41_w?n=gautier&oc=0&p=jeanne+marie

Née le 9 juin 1865 - Guenrouet, Loire-Atlantique, Pays de la Loire, France
Mariée le 22 septembre 1891, Guenrouet, Loire-Atlantique, Pays de la Loire, France, avec Alexandre Marie Julien JONEAU 1863-1948

Merci à toutes pour votre aide..

Dominique, vous m'avez parlé de Fégréac, je vais vous envoyer un mail ce soir ou demain sur votre messagerie GENEANET pour un petit coup de main en mairie si vous l'acceptez.

Merci, Mathieu.
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
matmat41 Escreveu: 07 julho 2020, 13:37 Bonjour à Dominique et Lylybeth pour vos réponse.

J'ai reçu dans ma messagerie une message de Liliane qui m'a apporté mes réponses.

Voici sa fiche mise à jour avec l'orthographe GAUTIER (naissance et mariage)
https://gw.geneanet.org/matmat41_w?n=gautier&oc=0&p=jeanne+marie

Née le 9 juin 1865 - Guenrouet, Loire-Atlantique, Pays de la Loire, France
Mariée le 22 septembre 1891, Guenrouet, Loire-Atlantique, Pays de la Loire, France, avec Alexandre Marie Julien JONEAU 1863-1948

Merci à toutes pour votre aide..

Dominique, vous m'avez parlé de Fégréac, je vais vous envoyer un mail ce soir ou demain sur votre messagerie GENEANET pour un petit coup de main en mairie si vous l'acceptez.

Merci, Mathieu.
Avec plaisir
Dominique
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensagens: 15282
Bonjour Dominique / durandpiton,

Le point d'exclamation ne sert qu'à signaler un message aux modérateurs en cas de problème, et ce que vous écrivez ne sera lisible que par les modérateurs.

Pour répondre, cliquez sur "Répondre" :idea:

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
Responder

Voltar para “Loire Atlantique (44)”