Responder

Recensement de Melun 1911

siltoon1
male
Mensagens: 30
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai essayé d'accéder aux archives du recensement de Melun de 1911 en passant par le site des archives départementales en ligne, mais il n'est pas disponible. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait me dire si ces archives sont disponibles en salle (non-numérisées) ou si le recensement de 1911 n'a jamais été effectué.

Merci par avance pour votre aide :)

Bonne soirée.
psaliou
psaliou
Mensagens: 24705
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Avez-vous consulté/interrogé le site des archives de Melun ou la Mairie?

https://www.ville-melun.fr/archives-de-melun
Kenavo,
Pierre
loyelise
female
Mensagens: 1117
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Il faut en faire la demande au Cercle de Généalogie et d'Héraldique de Seine et Marne:

Cercle de Genealogie et d'Heraldique de Seine et Marne
Groupe Scolaire les Capucins
19 Route de Voisenon
Bât.A
77000 MELUN

Mail : [email protected]
Ils m'ont aidé bien des fois dans mes recherches et sont très sérieux.......
Leur mettre tous les renseignements qui sont en votre possession.......
Bon courage et surtout patience.......
Bonne fin de weekend,
Cordialement,
Lisbeth
siltoon1
male
Mensagens: 30
Merci pour l'information loyelise, je ne savais pas que les cercles généalogiques avaient accès à ces documents.
Bonne soirée.
chapelain1
female
Mensagens: 1181
Bonsoir,

Recensement aux AD 77

Il est indiqué :"une quarantaine de registres, qui sont microfilmés, n’ont pas été inclus dans la campagne de numérisation des originaux. Les microfilms vont être numérisés et mis en ligne prochainement."

Ecrivez aux AD pour leur demander si Melun 1911 est microfilmé ou lacunaire : [email protected], vous recevrez une réponse rapidement. :)

Ensuite les archives municipales de Melun pour savoir s'ils possèdent un exemplaire : [email protected]

Ainsi vous saurez si microfilm ou papier sont consultables pour faire votre demande selon le conseil de loyelise à l'association généalogique.

Bonne soirée
loyelise
female
Mensagens: 1117
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Le cercle de Généalogie a habitude de traiter se genre de recherche......ils y vont régulièrement.Donc il peut leur demander directement au cercle de Généalogie, car eux savent les registres qui ne sont pas en ligne et consultable qu'en salle de lecture.
Bonne soirée,
Cordialement,
Lisbeth
chapelain1
female
Mensagens: 1181
Bonjour Loyelise,

Quand un généalogiste amateur peut déjà effectuer ses premières démarches auprès d'organismes professionnels plutôt que de toujours solliciter directement des bénévoles...

Si le registre n'existe pas aucune demande ne sera effectuée auprès des bénévoles. :D

Bonne journée
siltoon1
male
Mensagens: 30
J'ai envoyé un mail au cercle généalogique mais n'est pas eu encore de réponse quand à l'existence de ce recensement.
Je viens d'envoyer un mail aux AD de seine et Marne :)
Responder

Voltar para “Seine et Marne (77)”