Responder

Parentèle 5 et Vista

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Parentèle.
mahelblonde
mahelblonde
Mensagens: 5311
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Parentèle 5 et Vista

Mensagem por mahelblonde »

Bonjour

Mon micro commence à montrer des signes de faiblesse et je vais devoir en changer. Qui dit nouveau micro, dit Vista !

Est-ce que quelqu'un a testé Parentèle 5 sous Vista ? Je n'ai pas trop envie de passer à une version plus récente dont je crains qu'elle n'apporte rien d'essentiel pour ma pratique...

Cordialement
Cordialement

Imagem

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
gondremarck
gondremarck
Mensagens: 16720
Bonjour Marie-Hélène,

Vous n'êtes pas obligée d'avoir Vista, on trouve encore des PC vendus avec XP - ou bien des boutiques d"informatique qui vous ré-installent XP pour 3 francs 6 sous 4 euros 78 cents.

Par contre, je doute de la capacité de Parentèle 5 à vivre éternellement... c'est très très vieux, non ? J'utilise aussi Parentèle au quotidien, et je ne peux pas m'en passer, mais c'est Parentèle9, version qui a pas loin de 10 ans d'âge, donc j'imagine la version 5...

Cordialement,

G.
mahelblonde
mahelblonde
Mensagens: 5311
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour G. !

Il ne faut pas oublier qu'ils sont passés directement de la 5 à la 9... Du coup la 5 doit avoir à peine 2 ans de + que la 9. Je ne suis pas capable de dater. J'avais eu la 1, puis la 4 (ou 3)... La dernière fois où j'ai changé c'était sur le conseil de leur "aide". Il y avait un bug... que j'ai retrouvé à la version suivante ! Toujours est-il que je me suis aperçue que je n'utilisais jamais les nouvelles possibilités qui avaient été introduites entre les 2 versions et je crains que les sophistications ultérieures ne me soient pas plus utiles...

Amicalement
Cordialement

Imagem

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
gondremarck
gondremarck
Mensagens: 16720
Bonjour Marie-Hélène,

J'ignorais totalement que Parentèle était passé directement de 5 à 9... j'ai commencé avec 9, donc sans connaître ce qui précède.

Cela m'a donné l'envie de faire un petit historique.
Il n'y a rien sur le site de Parentèle, le logiciel ayant récemment été racheté par un autre éditeur (Mindscape), qui ne se soucie absolument pas de le mettre en valeur.

La page de l'ancien éditeur: http://www.parentele.com/

Le site du nouvel éditeur, qui semble totalement ignorer ce logiciel:
http://www.mindscape.com/Products/ProductList.aspx?cid=293&mid=830&lm=830/Products/ProductList.aspx

J'ai donc dû glaner mes renseignements un peu partout, sur différents sites marchands, etc...

Voici le résultat de mes recherches:
Pour Parentèle (1) et Parentèle2, je n'ai rien trouvé.

date de sortie pour Parentèle3: 1999
Parentèle 4: 20 novembre 2001
Parentèle 5: 16 mai 2003
Parentèle9: mars 2005 (?)
Parentèle10: 30 décembre 2005
Parentèle11: 2007 (?)

A noter que la version 11 est, semble-t-il, uniquement disponible par téléchargement, et n'a jamais été distribuée en magasin (sauf erreur de ma part).

A propos d'erreur, je vous ai dit une bêtise dans mon message ci-dessus: c'est le logiciel lui-même qui date de 1997, par la version 9, qui elle doit dater de 2005 (la page d'ouverture de Parentèle n'est pas claire sur le sujet). Nos versions respectives ne sont donc pas si vieilles que ça...

Bien que je n'y croie pas trop, étant donné le je-m-en-foutisme de son éditeur, je dis quand même longue vie à Parentèle, le logiciel de généalogie le plus sous-estimé du marché, et sans conteste le plus beau (graphiquement). !

Amicalement,

G.

P.S.: Parentèle devient de + en + introuvable, mais il ne faut pas hésiter à faire les boutiques en ligne genre PriceMinister. C'est sur ce site que, suite à un plantage de disque dur en décembre dernier, j'ai pu racheter Parentèle9, flambant neuf, sous cellophane, accompagné de sa brochure de 230 pages, pour 20€ port compris...
mahelblonde
mahelblonde
Mensagens: 5311
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Après quelques fouilles je peux compléter l'historique. La V1 était éditée, non pas par Alsyd, mais par Deltasoft (même adresse qu'Alsyd) en 1995 sous forme de 3 disquettes !

Amicalement
Cordialement

Imagem

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
pluniau
male
Mensagens: 6
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour,

Avez vous réussi à utiliser PARENTELE 5 sous vista ?

qu en pensez vous de ce logiciel, j'aimerais l'acheter d'occasion.

Merci d'une réponse directe à [email protected]

Lydia
Responder

Voltar para “Parentèle”